Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Examen Qualif E - TADRH (technicien administratif des ressources humaines)


Messages recommandés

Bonsoir Mandine,

De mon côté aucune info non plus concernant la formation......j'aimerais bien savoir à partir de quand et surtout où, histoire de pouvoir s'organiser.....

Dès qu'un de nous arrive à avoir des infos on se tient au courant .

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir,

Il y a plusieurs sessions : 6 en tout. La première commence le 18 Février et se finit le 20 mai. Les autres commencent à un mois d'intervalle à chaque fois et la dernière session finit le 22 juillet. La formation de passe sur Paris ( Charolais ) On va avoir une réunion d'infos sur Paris. Pour les 1ères sessions, c'est le 17 janvier de 15h30 à 17h30, et pour les autres c'est le 14 mars ( ou le 18, je ne m'en souviens plus exactement).

Bonne soirée.

Modifié par coeurdesoleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations !

Et oui maintenant y'a plus qu'à attendre mais c'est vrai que pour s'organiser c'est pas très pratique pour les petits... Mais bon ça on s'y était préparé à ce que ça se passe sur Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Mandine,

Moi aussi on m'a clairement dit que j'étais la seule à avoir validé les PR (je les ai passés à Paris) !!!! Du coup, on est au moins 2 !!!

Je commence la formation le 15 mars au campus IDF. Depuis le mois d'octobre, tu as surement du avoir les dates de ta formation. Si j'ai bien suivi, c'est marseille pour toi ?

Bonsoir,

Suite à un problème de PC je ne peux répondre que maintenant !

Sur la région de Lyon je ne sais pas combien nous étions à nous présenter mais de ce qu'on m'a laissé entendre je suis la seule à avoir validé tous les PR et donc à partir en formation !

D'ailleurs en parlant de formation vous en savez plus ? Moi j'ai toujours aucune info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kat76,

Je pense qu'on fait parti de la même session ! Je crois même que je t'ai repérée sur la liste des agents admis participants à la formation ;P

Sais-tu où est situé le campus ? Mon cofo n'a pas vraiment su me renseigner... Je vais tenter de le relancer demain, parce qu'il faut que je trouve un endroit où loger assez rapidement.

Je ne sais pas comment ça se passe de ton côté, mais moi je n'ai pas vraiment d'infos ....

Bonsoir,

Et bien voilà, on a eu les dates de la formation aujourd'hui.......pour moi ce sera du 15 mars au 23 juin.

Et vous vous avez des infos?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Craxinette !

Pour répondre à ta question le campus RH se trouve vers la gare de Lyon rue du Charolais, pas très loin du foyer ORFEA le Charolais.

Par contre le 14 mars c'est vers St Lazare la réunion.

Si tu es dans la session de Kat c'est que tu fais partie de la session 4 !

Moi je pars aussi en formation du 15 mars au 23 juin, mais je suis dans la session 5, mon nom n'est pas sur les listes car ils m'avaient zappée super !!!

On aura surement l'occasion de se croiser à la formation, et même de prendre le train ensemble qui sait vu que tu fais partie de la région de Lyon toi aussi !

N'hésites pas si tu as des infos à nous les donner, je ferais de même !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et et félicitation à tous ceux qu'ils y ont validés leurs PR pour le TAD GRH!

J'ai passés également les PR du TAD GRH mais je n'ai validé aucun PR, donc je voudrais retentais cette examen l'années prochaine si c'est possible parce qu'il est super intéressant, donc je voudrais que vous me donniez des conseils pour les révisions s'il vous plaît.....et comment dois-je m'y prendre..... Je vous remercie d'avance!!!!!!!!! J'attends vos réponces avec impatiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mirsafeat, tout d'abord désolé que tu n'ais pas pu valider de PR mais l'année prochaine sera surement la bonne !

Personnellement je ne me permettrais pas de te donner des conseils de révisions puisque chacun à sa méthode, mais moi j'avais commencé à réviser en avril j'ai attaqué par le statut rh0001 et après j'ai fais le PR1, et ensuite j'ai pris les RH selon les "envies" du moment !!! Mais le statut c'est le plus important avec le rh0077 !

Voila... Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mirsafeat, tout d'abord désolé que tu n'ais pas pu valider de PR mais l'année prochaine sera surement la bonne !

Personnellement je ne me permettrais pas de te donner des conseils de révisions puisque chacun à sa méthode, mais moi j'avais commencé à réviser en avril j'ai attaqué par le statut rh0001 et après j'ai fais le PR1, et ensuite j'ai pris les RH selon les "envies" du moment !!! Mais le statut c'est le plus important avec le rh0077 !

Voila... Bonne soirée !

Merci beaucoup Mandine pour tes précieux conseils, si tu en as d'autre je te remercie d'avance......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitation à tous ceux qui ont reussi a obtenir un PR.

Je souhaite passer le PR 2 l'an prochain si l'occasion se présente et savoir si certain d'entre vous ont des annales (autre que 2006 et 2007) concernant ce PR.

Savez-vous s'il existe des archives d'examens dans l'entreprise ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et et félicitation à tous ceux qu'ils y ont validés leurs PR pour le TAD GRH!

J'ai passés également les PR du TAD GRH mais je n'ai validé aucun PR, donc je voudrais retentais cette examen l'années prochaine si c'est possible parce qu'il est super intéressant, donc je voudrais que vous me donniez des conseils pour les révisions s'il vous plaît.....et comment dois-je m'y prendre..... Je vous remercie d'avance!!!!!!!!! J'attends vos réponces avec impatiences.

Bonsoir Mirsafeat,

Comme le dis Mandine pas évident de donner des conseils pour les révisions, chacun ayant sa méthode. Pour ma part, en ce qui concerne le PR1 et le PR3 j'ai quasiment fait du par coeur, en faisant peut etre une ou deux impasses, parce que tout retenir c'est vraiment lourd !!! En bossant les annales ça aide vraiment bien aussi. Pour le PR2, j'ai pris comme fil conducteur le dossier VAP que tu retrouves dans le référentiel de l'examen, ça te permet d'identifier ce que tu dois savoir, et à partir de cette base ressortir l'essentiel des référentiels et apprendre, se faire des fiches; et comme pour les deux autres PR, bosser les annales. Voilà, y a plus qu'à s'y remettre. Bon courage. La prochaine sera la bonne.

Bonne soirée.

Kat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitation à tous ceux qui ont reussi a obtenir un PR.

Je souhaite passer le PR 2 l'an prochain si l'occasion se présente et savoir si certain d'entre vous ont des annales (autre que 2006 et 2007) concernant ce PR.

Savez-vous s'il existe des archives d'examens dans l'entreprise ?

Merci de vos réponses

Bonsoir Mimi,

Pour l'instant il n'y a pas d'annales disponibles autres que celles de 2006 et 2007, je pense qu'il va falloir que tu attendes qu'un autre examen soit ouvert pour qu'ils mettent en ligne les annales de cette année. Par contre en attendant si tu veux je peux scanner ce qu'on a eu à l'examen cette année mais je n'aurai pas le corrigé type, à moins que quelqu'un se le soit procuré et qu'il puisse te le donner.

Et en ce qui concerne des archives d'examen je n'en ai aucune idée.

Bonne soirée.

Kat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Mandine,

C'est exact, je fait partie de la session 4 !!! Je pense qu'on devrait arriver à se croiser et je suis plus que partante pour qu'on prenne le train ensemble.

Concernant le logement, je suis en train de faire un dossier pour bénéficier d'une chambre dans la résidence Parme, rue du Charolais. Si ça ne marche pas, j'irai aussi au foyer Orféa. Mais j'aimerais bien éviter car je vais y croiser beaucoup de collègues lyonnais et je ne suis pas sure que ce soit l'idéal pour travailler...

Mirsafeat,

Je ne pense pas être l'exemple à suivre puisque j'ai commencé à réviser sérieusement 2 mois avant l'examen :-S Forcément je n'ai pas eu de supers notes: j'ai validé les pré-requis de justesse, sachant que j'avais déjà le PR3.

Pour le PR1, j'ai aussi essayé de faire du parcoeur.

Et pour le PR2, je me suis appuyée sur la bibliographie que mon cofo m'avait donné avec les documents. J'ai donc travaillé par thèmes (recrutement, règlementation du travail, rémunération, etc) en prenant des notes lors de la lecture des différents RH. Ecrire m'a aidé à en mémoriser une partie et parfois à comprendre certains articles pas très clair à mes yeux. Puis j'ai réviser avec mes fiches et en ciblant certains points grace aux annales de 2006 et 2007. Mais comme l'ont dit Mandine et Kat, chacun a ses méthodes donc pas facile de donner des conseils.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coment connaissez vous les sessions ?

et elles durent combien de temps? et c'est bien au CHAROLAIS ...campus RH..le 75 numéro de rue..

je voulais savoir s'ils mélangeait les agents? genre ttes la france et ttes les filliaires? exple on retrouve des agent administratif avec des agents de tractions..etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les sessions sont déterminés par le responsable des formations qui les communiquent au COFO qui ensuite informent les agents ayant réussi les PR.

La formation dure 3 mois dont 1 mois de stage.

Le campus RH IDF est bien rue du Charolais.

Les agents sont répartis selon les examens tous les TAD ensemble tous les TTMV ensemble... En ce qui concerne le TAD il y a 6 sessions de 12 agents environ et là il y a aussi bien des agents de grade commercial, que des RH, des ATTOPB... mais toujours par examen ! Les agents sont de toutes la France, aussi bien de Rouen que de Paris ou de Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de renseignements en ce qui concerne l'examen de TAD RH ,je projete de m'inscrire et je voudrais entrer en contact avec des personnes l'ayant passé,j'ai cru comprendre qu'il était rare d'obtenir les 3 PR en meme temps,à ma déception,donc je me demandais si je n'allais pas m'inscrire pour 2 PR cette année et 1 l'année d'après si cession il y a bien sur,merci de me faire signe si vous etes passé par là !

Modifié par chrystel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.