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Bonjour.

J'ai 21ans, titulaire d'un BAC PRO MEI. Cela fait 1an maintenant que j'essai d'etre prie a la SNCF en tant que CRL sur Paris, à ce jour aucune réponse. J'envoie ma candidature à un mur.

Alors je me tate de postuler en tant que CRML. Pourquoi je me tate ? Bah tout simplement que je suis fils d'un cheminot, et qu'il s'était renseigner au prés d'un conducteur de train. Celui- ci a dit que si je postulais en tant que CRML, je vais devoir attendre longtemps pour etre CRL, car les chefs son plus rétissant à lacher leur mecano qui vont vers CRL. Et que je peux attendre jusque 10ans.

Alors est-il vraie ce que ce conducteur a dit ?

Au jour d'aujourd'hui vaut- il mieux de postuler en tant que CRL directement ou postuler en tant que CRML et monter apres vers CRL ?

Merci d'avance pour vos reponse.

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Au jour d'aujourd'hui vaut- il mieux de postuler en tant que CRL directement ou postuler en tant que CRML et monter apres vers CRL ?

On ne peut pas choisir : on postule comme conducteur pour un lieu donné et on est dirigé vers CRML ou CRL selon les besoins.

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Hello

Au jour d'aujourd'hui vaut- il mieux de postuler en tant que CRL directement ou postuler en tant que CRML et monter apres vers CRL ?

Quand tu vas postuler ça sera pour être CRML après en fonction des besoins et surtout de la réussite aux tests P2+P3 le chargé de recrutement en établissement peut t'orienter pour être CRL...

Amicalement

Alexis.

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Et puis CRML ça a rien de dégradant hein (un peu moins bien payé ça c'est clair). On reste des conducteurs et d'ailleurs certaines manoeuvres sont plus techniques que le boulot de CRL. C'est vrai après qu'il faut attendre, quoique ça dépend où tu postules, certains CRML, comme à Dijon je crois, vont en Suisse et en Allemagne.

De toute façon si tu veux être agent de conduite, tu n'auras pas le choix, ça dépend des besoins. De plus, c'est déjà pas donné à tout les monde d'être pris à la traction, je crois que y'a beaucoup de candidats et peu d'élus au final.

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