Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Salut a tous,

recu ce jour,

pour les modos..., n'ayant rien trouvé via le moteur de recherche, ce document a peut etre déjà commenté donc merci de faire le nécessaire si celà est le cas.

en tout cas un truc me frappe ... nous sommes tous lus et relus... :blink:

"J’en profite pour vous dire que les informations qui circulent sur le Web des cheminots ne sont pas bonnes pour l’image de l’entreprise. Les employés ECR évoquent leur mauvaise qualité de travail. Faut-il se vanter de mal faire son travail ? Chacun est libre de s’exprimer comme il l’entend mais il faut garder en tête que critiquer l’entreprise c’est se critiquer soi-même…"

@+

rp

teleconf ECR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut a tous,

recu ce jour,

pour les modos..., n'ayant rien trouvé via le moteur de recherche, ce document a peut etre déjà commenté donc merci de faire le nécessaire si celà est le cas.

en tout cas un truc me frappe ... nous sommes tous lus et relus... :blink:

"J'en profite pour vous dire que les informations qui circulent sur le Web des cheminots ne sont pas bonnes pour l'image de l'entreprise. Les employés ECR évoquent leur mauvaise qualité de travail. Faut-il se vanter de mal faire son travail ? Chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend mais il faut garder en tête que critiquer l'entreprise c'est se critiquer soi-même…"

@+

rp

Ca me fait penser a l'affaire facebook....

les salariés ayant critiqué leur employeur sur Facebook,

et une brebis galeuse a rapporté ca a son boss : resultat 3 licenciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

M.Thauvette dit : critiquer son entreprise c'est se critiquer soi-meme....

Cela veut donc dire qu'on ne peut pas avoir un esprit d'analyse, et faire avancer les choses ?????

Il faut suivre comme des moutons ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

bon j'aurais peut être pas du poster ça ici...

les collègues d'ECR vont se mettre a grave flipper...

@+

rp

Je me trompe peut-etre mais il me semble que ce genre de document s'adresse exclusivement au personnel ECR et ne trouve pas sa place ici !

Qu'en pensez-vous amis modérateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas peur ;-)

Moi ça me fait rire :

"Les employés ECR évoquent leur mauvaise qualité de travail. Faut-il se vanter de mal faire son travail ?"

Je vois pas le rapport ou alors j'suis beaucoup plus idiot que ce que je croyais ....

Nous on dis qu'on a une qualité de travail catastrophique et qui empire de plus en plus ...

On a jamais dis qu'on faisait mal notre travail , bien au contraire , c'est peut être encore nous qui le faisant le mieux , surtout qu'on rattrape pas mal de connerie d'autre ....

Pour preuve de notre excellente qualité de travail et de la super bonne ambiance , un responsable dit tous haut ce qui ne va pas et ce que tous le monde pense , résultats des courses il se fait virer le jour même ...

Alors , j'veux bien défendre ECR ici comme ça m'arrive souvent comme pour l'histoire de la VFF , mais alors avant que je dise qu'on travail dans d'excellente condition y aura de l'eau qui aura couler sous les ponts ...

Sinon je me demande bien comment tu as eu cette note moi même je l'ai jamais vu !

Sinon quand je me ferai virer pour ce post vous pourrez me faire une petite place dans vos roulement ?

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-etre mais il me semble que ce genre de document s'adresse exclusivement au personnel ECR et ne trouve pas sa place ici !

Qu'en pensez-vous amis modérateurs ?

hello

Cela te derange? c 'est aussi pour cela que je l'ai mis en section ECR

Ma fois les modos en décideront... perso je n ai pas de passion.

c'est plus la "mauvaise" publicité du web des cheminots qui m'a fait rire à la lecture de ce doc!

Dans l'absolu cher class666 c est un msg pour l ensemble des salariés d ECR (?!?) qui ne semble pour autant porter aucun signe de confidentialité.

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme on a jamais de notes pour dire quand se passe cette conférence ben voilà ...

C'est pas faux ! J'ai la chance d'être avisé par mail de temps en temps ou par affichage à l'UO.

Si ça t'interresse j'ai le doc en fichier audio, je peux te l'envoyer en MP si ça t'interresse (Sachant qu'il n'y a rien de plus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi !

Je me gausse que des écrits ici (forum tout de même relativement limité en terme d'audience nationale même si parfois on aime bien se passer de la pommade) émeuvent des pontes de grrrrrrrrrrrandes sociétés de transport de fret ferroviaire (à mon commandement, repos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi !

Je me gausse que des écrits ici (forum tout de même relativement limité en terme d'audience nationale même si parfois on aime bien se passer de la pommade) émeuvent des pontes de grrrrrrrrrrrandes sociétés de transport de fret ferroviaire (à mon commandement, repos)

hello

je plussoies

mais ce qui m'épate c'est que finalement, qqn de la "gde maison" diffuse cette info

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Cela te derange? c 'est aussi pour cela que je l'ai mis en section ECR

Ma fois les modos en décideront... perso je n ai pas de passion.

c'est plus la "mauvaise" publicité du web des cheminots qui m'a fait rire à la lecture de ce doc!

Dans l'absolu cher class666 c est un msg pour l ensemble des salariés d ECR (?!?) qui ne semble pour autant porter aucun signe de confidentialité.

@+

rp

Je n'ai pas de souci particulier par rapport à ce post. Je me demandais simplement si ce doc était confidentiel ou non... Mis tu as raison, il n'y a aucun signe de confidentialité apparement !

Concernant la "mauvaise publicité" du Web des cheminots, c'est pas la première fois. On a déja eu droit à plusieurs reproches, notamment des collègues qui critiquent ouvertement la boite et nos conditions de travail ! Sur ce point, je suis assez d'accord, ce n'est pas ici qu'il faut régler ces problèmes. D'autant plus que, souvent, les collègues qui viennent "baver" ici sont sans doute ceux qui accèptent tout à n'importe quel prix et qui vont tirer les trains quand les collègues posent les sacs !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de souci particulier par rapport à ce post. Je me demandais simplement si ce doc était confidentiel ou non... Mis tu as raison, il n'y a aucun signe de confidentialité apparement !

Concernant la "mauvaise publicité" du Web des cheminots, c'est pas la première fois. On a déja eu droit à plusieurs reproches, notamment des collègues qui critiquent ouvertement la boite et nos conditions de travail ! Sur ce point, je suis assez d'accord, ce n'est pas ici qu'il faut régler ces problèmes. D'autant plus que, souvent, les collègues qui viennent "baver" ici sont sans doute ceux qui accèptent tout à n'importe quel prix et qui vont tirer les trains quand les collègues posent les sacs !

@+

hello

ce n est pas ici certes que cela ce reglera mais ce n'est pas pour autant que les informations ne doivent passer. Apparemment des collegues de chez vous n'ont jamais entendus parler de cette teleconf.

Bref rien de nouveau dans ce monde... y compris pour la fin de ton post (mis a part le "sans doute" qui te mene a un delit d'intention)

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre future convention m'inquiète.

votre réglementation horaire est déjà un recul sans précédent par rapport à notre RH77 (qui n'est pas glorieux), et un peu ce qui nous attend à moyen terme.

à la lecture de ce rapport, votre directeur ne semble pas se soucier de la pénibilité de vos horaires :blush:. L'avenir de la société passe avant tout c'est bien connu.

il me semble donc utopique d'espérer qu'un jour il y aura un alignement par le haut. Le patronat est vraiment très fort. okok

bon courage à vous, les ECR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-etre mais il me semble que ce genre de document s'adresse exclusivement au personnel ECR et ne trouve pas sa place ici !

Qu'en pensez-vous amis modérateurs ?

J'ai reçu ce PDF également par mail.... C'est un peu comme si on mettait en ligne les comptes rendus des réunions DP. Perso, çà ne me choque pas. Même si pas mal de monde lit ce forum, on n'est pas non plus aussi populaire que "Rue89" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce PDF également par mail.... C'est un peu comme si on mettait en ligne les comptes rendus des réunions DP. Perso, çà ne me choque pas. Même si pas mal de monde lit ce forum, on n'est pas non plus aussi populaire que "Rue89" par exemple.

considérant que les ADC des autres EF sont avant tout des ADC comme ceux de la SNCF, je trouve intéressant de s'avoir ce qui se passe chez eux.

Dans le cas de ce rapport, il me semble que c'est les mêmes problèmes un peu partout dans le FRET, et quelque soit l'EF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce PDF également par mail.... C'est un peu comme si on mettait en ligne les comptes rendus des réunions DP. Perso, çà ne me choque pas. Même si pas mal de monde lit ce forum, on n'est pas non plus aussi populaire que "Rue89" par exemple.

C'est fou , ce truc circule chez la sncf et pas chez ECR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Dans le cas de ce rapport, il me semble que c'est les mêmes problèmes un peu partout dans le FRET, et quelque soit l'EF.

mode HS: le fret rencontre des difficultés partout. Dans les résultats d'Air France, la perte a deux causes: les jeux des stratèges en coût des carburants (qui ont fini par en acheter trop!) et... le fret!

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

ça paraît quand même assez logique d'avoir un regard critique envers son entreprise, quelle qu'elle soit...

comme le dit si bien le Figaro (de Beaumarchais ! pas le journal éponyme...) : "sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur"

on peut aimer une personne ou un concept, une entreprise, un parti, etc., et ne pas aimer ses défauts !

André Chadeau, l'ancien président de la SNCF de 1981 à 1985, l'avait bien compris, et avait mis en place un système de libre expression, qui permettait à n'importe quel cheminot de contacter la Direction Nationale en shuntant toute la voie hiérarchique (syndicats inclus !), ce qui a permis de traiter et régler de nombreux cas de blocages et dysfonctionnements locaux... au prix de quelques "mises au placard" des dirigeants locaux néfastes !

dès que André Chadeau a été "démissionné" pour cause d'accidents de l'été 1985, les dirigeants SNCF (et syndicaux !) n'ont eu de cesse d'enterrer ce système, qui mettait leurs prérogatives en danger.

je pense qu'il n'y a rien de pire qu'une hiérarchie déconnectée des réalités du terrain...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.