Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Interopérabilité du SIV/SISVE/SIVE


Messages recommandés

Normalement oui ça fonctionne (je sais, je ne suis pas de la SNCF mais j'ai fait un stage sur tout ce qui est SIV)

Ces codes sont des codes missions, qui, si je me souviens, prennent en compte le N° du train, lieu et heure de départ, lieu et heure d'arrivée et toutes les gares desservies avec les heures d'arrêt (pour que le SIV fassent les annonces correspondantes par afficheur et par haut parleur).

Mais ne prennent pas en compte le type de matériel par lequel le train sera effectué. Par exemple, en fonction des disponibilités matériel du dépôt, tu pourras faire le train soit avec un X TER, soit un A TER, soit un AGC. Mais le code fourni à l'ADC sera le même (enfin c'est comme ça que ça fonctionnait là ou j'étais en stage)

Du moment que le matériel est équipé d'un clavier SIAC pour entrer le code.

Après c'est le SIV qui calcule quand il doit faire l'annonce, en fonction de l'évolution du train sur le parcours ou qui calcule un retard éventuel par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le choq , l'ironie c'est ton point fort ! cestachier

Non mais ma question est sérieuse dans le sens ou je demandais si un code SIV du type PBY 04018 était valable sur tous les EM TER équipé de SIV de toutes les régions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la région de la choucroute les codes SIV sont les mêmes sur ATER et AGC, à condition qu'ils soient tous deux affectés à Strasbourg. Un code SIV strasbourgeois ne fonctionnera pas sur un engin Franche-Comté par exemple...

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les codes SIVE sont des données régionales chargées par "Flash Card Memory" ou carte mémoire flash; c'est un système un peu similaire à une carte mémoire photos que vous insérez dans votre ordinateur pour en lire le contenu, sauf que là, on charge des données sur l'unité centrale installée sur le matériel roulant.

Les données (missions, dessertes, annonces sonores, gestion des afficheurs) sont donc propres à chaque région et, sur chaque région, ce sont les établissements gérants le matériel qui ont en charge d'alimenter l'unité centrale des rames équipées.

Sur la région parisienne, si un matériel est dédié à une ligne ou des lignes, il n'aura que les codes SIVE des lignes empruntées (cas des Z 6400 et des VB 2N sur Paris St Lazare).

Pour les matériels TER circulant sur des missions inter-régionales, le matériel roulant ne pourra délivrer que les annonces des missions qu'il aura en mémoire. Par exemple, un BGC Languedoc-Roussillon (LR) aura des codes SIVE pour des missions Montpellier- Marseille. Si PACA décide d'utiliser cet AGC LR sur une mission Marseille - Aix, l'AGC n'ayant pas cette mission en mémoire ne délivrera aucune info sonore et les afficheurs resteront éteints.

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.