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Le Web des Cheminots

Emission Télé M6


Sébastien M6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien Clairenbeaud, je travaille pour M6. je prépare une émission familiale.

Je recherche différentes familles (1 couple + 2 enfants âgés de 4 ans minimum) dans toute la France :

- qui habitent dans une ancienne gare,

- ou qui habitent dans un wagon de train,

- ou qui habitent dans une maison de garde barrière

- ou passionnées de modélisme de trains miniatures

- ou exercent la profession de garde barrière.

Je vous serais reconnaissant d'avoir la gentillesse de m'aider dans mes recherches.

Connaissez-vous des familles qui pourraient correspondre ?

Et pourriez-vous diffuser cette info au plus grand nombre ?

Je reste à votre disposition pour plus d'infos au 01 ** ** ** ** ou par mail **********@*****.fr

Merci

Bien cordialement,

Sébastien

Modifié par CRL COOL
pas de coordonnées en clair
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Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien Clairenbeaud, je travaille pour M6. je prépare une émission familiale.

Je recherche différentes familles (1 couple + 2 enfants âgés de 4 ans minimum) dans toute la France :

- qui habitent dans une ancienne gare,

- ou qui habitent dans un wagon de train,

- ou qui habitent dans une maison de garde barrière

- ou passionnées de modélisme de trains miniatures

- ou exercent la profession de garde barrière.

Je vous serais reconnaissant d'avoir la gentillesse de m'aider dans mes recherches.

Connaissez-vous des familles qui pourraient correspondre ?

Et pourriez-vous diffuser cette info au plus grand nombre ?

Bonjour,j'habite dans une ancienne maison de garde barriere,marié et 2 enfants.

voilà.

toyoyo.

Modifié par CRL COOL
suppression de coordonnées en clair dans la citation
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Encore une émission de téléréalité... ?

Bonjour,

Non ce n'est pas une émission de téléréalité.

C'est effectivement un programme de divertissement, mais nous essayons qu'il soit proche de la réalité et basé sur l'échange humain avant tout.

Une sorte de document"réalité" avec de véritable tranches de vie.

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Bonjour,j'habite dans une ancienne maison de garde barriere,marié et 2 enfants.

voilà.

toyoyo.

Bonjour,

N'hésitez pas à me contacter au 01 ** ** ** **, afin que je vous donne plus d'explications.

Bien cordialement

Sébastien

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supression de coordonnées en clair
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Bienvenu sur ce forum, j'espère que vous trouverez les familles que vous recherchez.

Tenez-nous au courant !

Merci beaucoup. J'ai déjà eu quelques contacts et les personnes m'ont réservé un accueil très sympathique, merci :-)

N'hésitez pas faire passer l'info...

Bonne soirée

Sébastien

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Il y en a au moins 3, rien que sur la ligne Paris-Dijon...

Et au moins 2 aux alentours de Toulouse...

Et il me semble également que les quleques PN en services sur les lignes à VL > 160km/h sont gardés

Modifié par CC_72024
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Bonjour,

Non ce n'est pas une émission de téléréalité.

C'est effectivement un programme de divertissement, mais nous essayons qu'il soit proche de la réalité et basé sur l'échange humain avant tout.

Une sorte de document"réalité" avec de véritable tranches de vie.

"Le bonheur est sur les rails..." (titre déposé et protégé par le copyright...HiHiHi)... Chacun aura son 1/4 d'heure de gloire...

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Et au moins 2 aux alentours de Toulouse...

Et il me semble également que les quleques PN en services sur les lignes à VL > 160km/h sont gardés

Là tu m'étonnes. La règle est si la vitesse est > à 160km/h c'est que les PN ont été supprimés.

Sinon, il y encore un PN gardé sur la ligne de Paris Le Havre (gardiennage en 2x8 donc il y a au moins 2 garde barrières + les remplaçants)

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Là tu m'étonnes. La règle est si la vitesse est > à 160km/h c'est que les PN ont été supprimés.

Sur la ligne Paris Toulouse il restait des PN et le Capitole circulait à V>160

À la fin des années 60, lors de la mise en service des trains circulant à 200 km/h sur voies classiques (exemple Le Capitole), les PN installés sur les voies concernées furent équipés de dispositifs de détection d'obstacle et d'une signalisation spécifique avertissant le conducteur du train de la présence de l'obstacle sur le PN. Le but de cette installation était, non pas d'arrêter le train, mais de réduire sa vitesse avant la collision.

Le système était constitué de radars censés détecter la présence d'obstacles sur le PN.

Pas très fiables, les radars tombaient régulièrement en panne ou signalait des obstacles alors qu'il n'y en avait pas.

Par la suite les PN furent déposés.

Modifié par Soupeaulait
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Sur la ligne Paris Toulouse il restait des PN et le Capitole circulait à V>160

Je parcours souvent cette ligne jusqu'à Uzerche, et il me semble que dans les zones à V 200 (ou au moins sur Angerville - Les Aubrais - Vierzon) il n'y a plus de PN.

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Je parcours souvent cette ligne jusqu'à Uzerche, et il me semble que dans les zones à V 200 (ou au moins sur Angerville - Les Aubrais - Vierzon) il n'y a plus de PN.

Justement c'est bien cette portion que j'avais en tête (Les Aubrais - Vierzon) à un endroit il reste un PN avec barrières en ferraille (donc gardé). Mais comme je n'y ai presque pas roulé à cet endroit, je n'ai pas pu observé correctement.

Sinon c'était un mécano un jour qui m'avait appris que c'était gardé si > 160 km/h.

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Sur la ligne Paris Toulouse il restait des PN et le Capitole circulait à V>160

À la fin des années 60, lors de la mise en service des trains circulant à 200 km/h sur voies classiques (exemple Le Capitole), les PN installés sur les voies concernées furent équipés de dispositifs de détection d'obstacle et d'une signalisation spécifique avertissant le conducteur du train de la présence de l'obstacle sur le PN. Le but de cette installation était, non pas d'arrêter le train, mais de réduire sa vitesse avant la collision.

Le système était constitué de radars censés détecter la présence d'obstacles sur le PN.

Pas très fiables, les radars tombaient régulièrement en panne ou signalait des obstacles alors qu'il n'y en avait pas.

Par la suite les PN furent déposés.

Tu t'es précipité pour corriger on dirait beurk:Smiley_14:

La réglementation en matière de sécurité routière impose la suppression de tous les passages à niveau avant un relèvement de la vitesse des

trains au-delà de 160 km/h.

Je n'avais pas entendu parler de cet équipement en radar sur la ligne de Paris Toulouse. J'étais trop jeune koiquesse

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Là tu m'étonnes. La règle est si la vitesse est > à 160km/h c'est que les PN ont été supprimés.(...)

Je parcours souvent cette ligne jusqu'à Uzerche, et il me semble que dans les zones à V 200 (ou au moins sur Angerville - Les Aubrais - Vierzon) il n'y a plus de PN.

Justement c'est bien cette portion que j'avais en tête (Les Aubrais - Vierzon) à un endroit il reste un PN avec barrières en ferraille (donc gardé). Mais comme je n'y ai presque pas roulé à cet endroit, je n'ai pas pu observé correctement.

Sinon c'était un mécano un jour qui m'avait appris que c'était gardé si > 160 km/h.

Tu t'es précipité pour corriger on dirait

La réglementation en matière de sécurité routière impose la suppression de tous les passages à niveau avant un relèvement de la vitesse des

trains au-delà de 160 km/h.

Je n'avais pas entendu parler de cet équipement en radar sur la ligne de Paris Toulouse. J'étais trop jeune

Sur le Sud-Ouest, sur les zones aptes à 200 km/h, il reste quelques PN gardiénnés 24/24: un juste à la sortie des Aubrais en direction de Tours, et deux sur Les Aubrais Vierzon.

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Sinon, il y encore un PN gardé sur la ligne de Paris Le Havre (gardiennage en 2x8 donc il y a au moins 2 garde barrières + les remplaçants)

Effectivement le PN 27, Barrières normalements ouvertes, Ouvert en 2x8 et situé dans les limites de la gare de Gaillon-Aubevoye (A 1h de paris St lazare en train si Monsieur M6 veut visiter)

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un PN gardé à collonges au mont d'or (journée, régime fermé)

un pn gardé à aix les bains, 24h/24 7jours sur 7

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Sur le Sud-Ouest, sur les zones aptes à 200 km/h, il reste quelques PN gardiénnés 24/24: un juste à la sortie des Aubrais en direction de Tours, et deux sur Les Aubrais Vierzon.

Renseignements pris auprès d'un spécialiste PN de la Direction Infra sur le sujet des PN subsistant sur les tronçons de ligne circulés à vitesse > à 160 km/h :

- il n'y aucun PN à SAL puisque la SNCF (avant l'existence de RFF) n'a pas développé les détecteurs d'obstacles pour cette catégorie de PN (c'est ce qu'a expliqué Soupeaulait)

- il y a 6 PN sur Paris - Bordeaux dont 2 gardés et 4 PN piétons isolés avec portillon (catégorie 3) et

7 PN sur Les Aubrais - Montauban dont 4 gardés et 3 PN piétons isolés avec portillon (catégorie 3)

Le Sud Ouest a donc ses particularités (les premiers à voir circuler les V 200 sans doute).

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Le Sud Ouest a donc ses particularités (les premiers à voir circuler les V 200 sans doute).

En effet, le Capitole fut le premier train de la SNCF à rouler à une vitesse commerciale de 200km/h.

Modifié par CC_72024
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