Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

en partant de Paris St Lazare, on voit sur la droite le long des voies un long batiment (style entrepôt) sur lequel d'ailleurs est "accroché" le PRS.

On y circule d'ailleurs par en dessous.

C'est quoi ce batiment ?

Y a quoi dedans ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en partant de Paris St Lazare, on voit sur la droite le long des voies un long batiment (style entrepôt) sur lequel d'ailleurs est "accroché" le PRS.

On y circule d'ailleurs par en dessous.

C'est quoi ce batiment ?

Y a quoi dedans ?

Merci à vous.

sauf erreure, ce fut un centre de tri postal.

prolongé par des entrepôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreure, ce fut un centre de tri postal.

prolongé par des entrepôts.

a noter : lorsque les impressionnistes peignent la gare st lazare... tableaux présents entre autre au musée d'orsay, cette batisse n'éxistait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

a noter : lorsque les impressionnistes peignent la gare st lazare... tableaux présents entre autre au musée d'orsay, cette batisse n'éxistait pas.

Forcément, puisque quand Monet a peint "ses" gares St Lazarre, le tunnel des Batignolles était encore complet... L'ancien tri postal des Batignoles a été construit à ce moment là. Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tri postal coté Paris et un parking coté Province, on y accéde par le boulevard des Batignolles !

Et je crois meme qu'il y a une cantine, mais je m'en souviens plus trop.

En dessous, aux docks, il y a l'équipe de manoeuvre avec leurs locotracteur (y8000), un garage équipement et de quoi garé des locs, il n'est pas rare aussi que ça serve de tiroir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

Oui y a la voie 27 et deux tiroirs à droite, l'un avec un (ou deux) yoyos, dont le 8164 et le 8182, parfois le 8305, et l'autre avec deux voitures Corails, une bleue et grise (école de freinage de je ne sais quoi) et une Corail Basse-Normandie. Contre cette voie, y a le PRS et le wagonnet de l'équipe de voie, je crois. Au-dessus, ancien centre de tri, parking aujourd'hui je crois...

Une question aux cheminots de PSL : avant le PRS, en remontant le long de la voie 27 depuis la gare, à droite (contre le mur de la tranchée), il y a une porte avec un escalier en colimaçon, bien fermée. Où va cet escalier? Vers un passage souterrain qui traverse tout le faisceau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

En effet, un souterrain traverse toute les voie et nous permet d'acceder en sécurité au G1 et G3 , deux voie de garage utilisé pour faire patienter des z6400, le souterrain atterit aussi sous la gare en travau mais je n'ai jamais osez allez voir

Modifié par Canard Wc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.