Aller au contenu
Le Web des Cheminots

école de conduite d'Achères


Messages recommandés

bonjour à tous !!!!

j'aurai besoin de quelques renseignements

actuellement dans le matèriel et ayant un bac pro carrosserie, j'ai tout de même réussi les tests pour bifurquer vers la traction.

mon entrée en école est prévue pour le 20 septembre à Achères, j'aurai besoin de vos lumières sur certains points qui sont sans réponses pour l'instant ;-)

tout d'abord: - est on logé ? foyer ou autre

- malgré mes diplômes qui ne sont pas trop en rapport avec le milieu, en travaillant , est ce possible d'être conducteur ou faut il vraiment avoir de solides bases en electricité ??? sachant que j aurai l'aide d'un ami conducteur :-)

j'aimerai que vous me fassiez part de vos expériences ;-)

merci d'avance

xavier

Modifié par xavierbogaert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être logé au foyer d'achères juste au dessus de l'école ! Et t'inquiète pas à l'uft tu apprends tout depuis les bases !

Je vais te donner les conseils que tu devras toujours suivre pour l'ecole :

- Ponctualité (tout retard peut être puni ou tu risques d'etre mal vu)

- Assiduité ( tu peux rater des cours importants)

- Sécurité ( l'école étant en plein dans le dépôt , toujours avoir son epi et l'œil ouvert)

- Concentration ( écouter les cours et ne pas hésiter à poser des questions en fin de cours )

- Révision ( il faut réviser régulièrement )

- Neutre ( ne pas crier sur les toits ton syndicat ou évite de faire grêve lorsque les cours sont assurés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !!!!

j'aurai besoin de quelques renseignements

actuellement dans le matèriel et ayant un bac pro carrosserie, j'ai tout de même réussi les tests pour bifurquer vers la traction.

mon entrée en école est prévue pour le 20 septembre à Achères, j'aurai besoin de vos lumières sur certains points qui sont sans réponses pour l'instant ;-)

tout d'abord: - est on logé ? foyer ou autre

- malgré mes diplômes qui ne sont pas trop en rapport avec le milieu, en travaillant , est ce possible d'être conducteur ou faut il vraiment avoir de solides bases en electricité ??? sachant que j aurai l'aide d'un ami conducteur :-)

j'aimerai que vous me fassiez part de vos expériences ;-)

merci d'avance

xavier

Salut! Alors tu peu aussi être logé dans un foyer Parme, il y en a un a Sartrouville et aussi a Nanterre. Je ne connais pas de foyer au dessus du centre de formation!

Pour ce qui est de la formation, comme toute formation de mécano va te falloir etre concentré et bosser et etre sérieux tout du long!

Sinon c'est une assez bonne ambiance la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- malgré mes diplômes qui ne sont pas trop en rapport avec le milieu, en travaillant , est ce possible d'être conducteur ou faut il vraiment avoir de solides bases en electricité ??? sachant que j aurai l'aide d'un ami conducteur :-)

Tout est une question de travail ! Tu auras à bosser un peu plus l'électrotech' tout au plus... Ce n'est pas très poussé mais il y a un minimum à savoir. Je suis uniquement titulaire du brevet des collèges avec en plus deux ans en lycée technique (domaine de la productique industrielle, peu chargée en électrotech') et pourtant je suis conducteur. Le major de ma promo était quant à lui titulaire d'un CAP de pâtissier.

Bon courage

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

On apprend à conduire un train, tiens, quel question!!!

Il n'y a pas les matières traditionnelles proposées par l'EN, tu dois normalement avoir les bases.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"..on fais quoi comme cour ??(sic).."

Si tu aimes l'ancien, tu as à proximité la cour du Roi-Soleil, c'est de la valeur sûre...

Tu peux aussi tenter la cour en terrasse, aavec les beaux jours arrivants, les tenues légères, et les demoiselles en fleur..... ))

Si tu aimes taper dans la butte, il y a aussi les cours d'orthographe...))

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"..on fais quoi comme cour ??(sic).."

Si tu aimes l'ancien, tu as à proximité la cour du Roi-Soleil, c'est de la valeur sûre...

Tu peux aussi tenter la cour en terrasse, aavec les beaux jours arrivants, les tenues légères, et les demoiselles en fleur..... ))

Si tu aimes taper dans la butte, il y a aussi les cours d'orthographe...))

Fabrice

Ou de français en général.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.