Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'une controleuse


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/une-jeune-femme-controleur-agressee-a-la-gare

Une jeune femme contrôleur de train a été violemment agressée en début d’après-midi, à la gare SNCF du centre d’Aix. Selon nos informations, une dizaine de jeunes souhaitaient monter dans un train express régional sans billets, ce qui a poussé la jeune femme à leur signifier qu'ils devaient, en toute logique, payer leur titre de transport. Les jeunes seraient alors descendus du wagon et auraient ramassé des morceaux de ballast sur les voies. La jeune victime a reçu notamment une pierre en pleine poitrine. Elle a été conduite par les sapeurs-pompiers aux urgences d’Aix et hospitalisée, sous le choc. Les agresseurs, eux, ont pris la fuite et demeurent introuvables.

Certains agents SNCF comptaient faire usage de leur droit de retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ils vendent des paires de C..illes aux encheres sur Ebay ????

10 lascars face a une seule jeune femme....

faut les retrouver, et qu'ils en bouffent du ballast !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Ils vendent des paires de C..illes aux encheres sur Ebay ????

10 lascars face a une seule jeune femme....

faut les retrouver, et qu'ils en bouffent du ballast !!!

J'me chargerais volontairement de leur faire bouffer le ballast, par le c**, par la bouche, par tous les trous! Quelle bande de ( *** *** ***)!

Bisous à la collègue, qu'elle se repose bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'me chargerais volontairement de leur faire bouffer le ballast, par le c**, par la bouche, par tous les trous! Quelle bande de ( *** *** ***)!

Bisous à la collègue, qu'elle se repose bien.

Pour les Modos,

Désolé,

mais se sont les 1er mots qui nous viennent en lisant ces faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon retablissement à la collegue.

C'est malheureusement la seule chose que nous pouvons faire.Sur Lyon(et je pense que c'est partout pareil,les pauvres avec l'été tous ces enculés"pardon"mais y a t il d'autres mots?s'emmerde,il y a une recrudescence de violence et d'apres ce que l'on voit rien ne change.Une bande de 10 lascars en ville je pense que ça passe pas inaperçu.Non?

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois à gratter du ballast en plein cagnard...

Mais que fait Sarko... sécurité...sécurité...

ça confirme bien qu'il faut tout simplement remettre du monde dans les gares et dans les trains, sur le terrain...

pensée pour la collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/une-jeune-femme-controleur-agressee-a-la-gare

Une jeune femme contrôleur de train a été violemment agressée en début d’après-midi, à la gare SNCF du centre d’Aix. Selon nos informations, une dizaine de jeunes souhaitaient monter dans un train express régional sans billets, ce qui a poussé la jeune femme à leur signifier qu'ils devaient, en toute logique, payer leur titre de transport. Les jeunes seraient alors descendus du wagon et auraient ramassé des morceaux de ballast sur les voies. La jeune victime a reçu notamment une pierre en pleine poitrine. Elle a été conduite par les sapeurs-pompiers aux urgences d’Aix et hospitalisée, sous le choc. Les agresseurs, eux, ont pris la fuite et demeurent introuvables.

Certains agents SNCF comptaient faire usage de leur droit de retrait.

Bande de sales lâches ! et pis ça doit être toujours les mêmes !

RVB sur une petite ligne perdue, au centre de la France ! ça leur fera du bien, et au RFN aussi controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et toutes

Tout mes voeux de bon rétablissement a la collègue controleuse courage.

10 mecs contre une Nana se sont bien des courageux des couilles molles oui OUPS pardon je dérape.

Parcontre si l'on pouvais les choper, c'est dabord les punirs a coup de baton ,pour commencer 50 coups de baton ensuite Leurs faires changer le ballast a la main sur une ligne a refaire et en plein cagnar, de l'eau et du pain rassie .

ensuite un stage de réhabilitation a la légion Etrangère entre Calvie en Corse et la Guillane française ,

apprendre le sens du mot respect et Civisme NON mais

A+

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A les SALES PETITS CO** les ENFOIRES .

Pu***** s'attaquer à une femme qui leur fait une réflexion, en plus à 10 controleursncf:blush::cool::):Smiley_55: :Smiley_55:

Je le ferais bouffer du ballast, du rail, des traverses en bétons dans leur petites gueules et je le ferais construire la LGV SEA en plein cagnard, aves leurs mains.

Voila j'ai fini.

AnMO

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Comme certains l'on fait remarquer , quel courage à 10 contre une.

comme le dit dom "ça confirme bien qu'il faut tout simplement remettre du monde dans les gares et dans les trains, sur le terrain..."

le contrôle a l'accès est bien un des moyens d'empêcher de laisser rentrer n'importe qui sans billets.

@kisamv "Et surtout réformer la justice et se montrer enfin sans pitié face à ces cons !"il me semble que tu n'est pas au courant du niveau des condamnations en comparution immédiate, pourquoi crois tu que les prisons débordent ? Le problémes aussi c'est que les prisons sont des écoles à récidives...

Bien sur on ne peut pas laisser faire , mais il faudrait peu être élever un peu le débats et chercher d'autres moyens pour diminuer cette violence.. la violence des agressions entraine la violence des sanctions et vice versa,... le violence des sanction augmente aussi la violence des agressions...il faudrait peut être sortir du cercle infernal...Ne pas penser a courte vue comme Sarko..on voit les résultats que cela donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Modos,

Désolé,

mais se sont les 1er mots qui nous viennent en lisant ces faits...

Aucun soucis...........

Si quelqu'un connait la collègue, qu'il lui transmette toute notre amitié et notre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est -c e qu'ils vont prendre si on les retrouve .... pas grand chose ...

La semaine dernière à Dijon, une dame trouve sa porte d'appart fracturée. Elle aperçoit 7 personnes de 14 à 22 ans en train de piller. Ils s'échappent, sont rattrapés par la police et relachés immédiatement puis placés sous controle judiciaire. Autant dire qu'ils sont libres !

Ca montre le niveau de la justice en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est -c e qu'ils vont prendre si on les retrouve .... pas grand chose ...

La semaine dernière à Dijon, une dame trouve sa porte d'appart fracturée. Elle aperçoit 7 personnes de 14 à 22 ans en train de piller. Ils s'échappent, sont rattrapés par la police et relachés immédiatement puis placés sous controle judiciaire. Autant dire qu'ils sont libres !

Ca montre le niveau de la justice en France.

La seule chose que celà démontre, c'est l'implosion de la société, tout simplement...

L'expression que nous voyons là est sans doute parmi les plus violentes, mais si tant de

maux apparraissent et de manière exponentielle ( eh oui, on ne nous dit pas tout..), c'est

que le niveau général de violence pour tous et toutes s'est élevé, et de la banalisation decoule

la profusion..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est -c e qu'ils vont prendre si on les retrouve .... pas grand chose ...

La semaine dernière à Dijon, une dame trouve sa porte d'appart fracturée. Elle aperçoit 7 personnes de 14 à 22 ans en train de piller. Ils s'échappent, sont rattrapés par la police et relachés immédiatement puis placés sous controle judiciaire. Autant dire qu'ils sont libres !

Ca montre le niveau de la justice en France.

Hello ,

Mais non , cela ne marche pas tout à fait ainsi , car il ne faut pas faire remonter la courbe de la délinquance , donc pour faire

propre , ni vu ni connu !

Il vaut mieux faire du chiffre avec des PV - mdr

Revenons au sujet , il n'y a plus aucun respect de toutes les institutions , je vais faire plutôt " vieux con " à l'affirmer

mais on touche le fond du problème avec les justes repères de société .

Les données de plus ne vont pas s'arranger avec la refonte des cours d'Education Civique pratiquée au collége , car

l'approche de cette matière a été revue , par l'étude des institutions au détriment de l'ancien programme qui abordait plus

le fonctionnement de la vie de tous les jours , et ce n'est pas avec la petite heure qui reste par semaine , que le sujet

risque d'être approfondi , de plus cette matière ne fait pas fureur auprès des élèves ...

De plus avec ces suppressions de postes , ces heures pourtant essentielles ne sont pas forcément assurées ou du moins

le programme bouclé .

Je ne veux pas par là décharger les auteurs de ces faits inadmissibles , mais en suivant ce chemin , on risque de trouver

de plus en plus de sauvages vivant en bande de cette sorte .

Je souhaite de tout coeur un bon rétablissement physique de notre jeune collègue , mais le coté mental sera sans doute plus

à rétablir après ces faits .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipons les asct et les agents d'escale de Taser,ça va en calmer quelques un!

Non j'ai mieu on les équipes de PA 9M/m ou Pistolet Mitralleur Uzi qui se tiend d'une main .

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vous voir exprimer vos réflexions au sujet de la société qui dérape après la n-ième agression de contrôleuse me rassure... oui, notre société implose, quand je vois Woerth et Cie, je gueule, merde, trois révolutions pour arriver à ça, on se croirait en Russie ! , quand je vois Sarko & Besson vs ce qui s'est passé hier à Onzain et dans le coin (révolte de Roms), je suis profondément désolé pour la France...

Non, ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à être révolté, à y penser même sous le cagnard en creusant ma tranchée et en conduisant mon tracteur, ou en me levant le matin; ce qui me rassure, c'est que vous êtes hors de votre carapace d'indiffèrence, et ce n'est pas encore le cas de tous les français.

Bref, vous êtes la deuxième bonne nouvelle de la journée (la première, c'est qu'il ne me reste plus que 2 m de tranchée à creuser) cartonrouge

Bonne nuit à tous...

PS : Je vais encore passer pour un malade... oh et puis zut ! :blush:

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Bonsoir

Vous voir exprimer vos réflexions au sujet de la société qui dérape après la n-ième agression de contrôleuse me rassure... oui, notre société implose, quand je vois Woerth et Cie, je gueule, merde, trois révolutions pour arriver à ça, on se croirait en Russie ! , quand je vois Sarko & Besson vs ce qui s'est passé hier à Onzain et dans le coin (révolte de Roms), je suis profondément désolé pour la France...

Non, ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à être révolté, à y penser même sous le cagnard en creusant ma tranchée et en conduisant mon tracteur, ou en me levant le matin; ce qui me rassure, c'est que vous êtes hors de votre carapace d'indiffèrence, et ce n'est pas encore le cas de tous les français.

Bref, vous êtes la deuxième bonne nouvelle de la journée (la première, c'est qu'il ne me reste plus que 2 m de tranchée à creuser) cartonrouge

Bonne nuit à tous...

PS : Je vais encore passer pour un malade... oh et puis zut ! :blush:

Je n'ai pas compris le sens de ton message. Mais en tout cas, j'en ai marre que notre pays soit pollué par des branleurs qui se croient sur leur territoire, qui font leurs lois, et marre qu'on les laisse faire. Mais bon sang, qu'est ce qu'on attend? Que l'autre crevard de Jean Sarkosy se fasse agresser? Où est la justice? Où sont les lois? Pourquoi est ce qu'on ne peut plus travailler sans avoir la crainte de se faire agresser par une bande de racailles qui ne connaissent même pas le sens du mot travail, ni aucune valeur fondamentale de savoir vivre? Et qui, à côté de ça, parlent du Coran, parlent des religions et ont des tendances homophobes? Pourquoi est ce qu'on ne peut plus se promener sans avoir ces mêmes craintes? Pourquoi est ce qu'on laisse pourrir les citées, les lignes de bus, et on se contente simplement de mettre des renforts de CRS pour encadrer des bus? Et quand la police attrape des malfaiteurs, ils sont relâches! Alors qu'ils font régner la terreur, ils font leurs lois! Ils se croient barons, alors qu'ils ne valent rien, ils n'apportent rien à notre pays!

Désolé, je vous ai parus peut être violent, mais je pense que nous sommes pas mal à en avoir marre. On se fait agresser, tuer, piller, on se laisse faire face à ces personnes qui n'ont pas de morale. On se focalise sur certaines origines ethniques, et ce qui s'est passé dans la Vallée du Cher (un coin si paisible?!) ne fera que d'amplifier ces sentiments. Je suis quelqu'un qui parle beaucoup, qui raisonne avec pas mal de gens raisonnés, et je m'aperçois, y compris dans le métier, que la France à peur, peur de certaines personnes, que la France se rapproche du FN. A cause de qui? A cause de gens qui seront au coeur du colimateur du FN, ci celui ci passe prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quelqu'un qui parle beaucoup, qui raisonne avec pas mal de gens raisonnés, et je m'aperçois, y compris dans le métier, que la France à peur, peur de certaines personnes, que la France se rapproche du FN. A cause de qui? A cause de gens qui seront au coeur du colimateur du FN, ci celui ci passe prochainement.

Oui, c'est ce qui me désole. La merde à droite, pas d'alternative à gauche. Si rien ne s'affirme à gauche, je ne pourrais rester silencieux. Je fais partie de ces Français qui sont attristés, terriblement attristés par l'état du pays. Je fais partie de ces Français qui n'ont pas oublié leur histoire et qui constatent trois faits désolants dans les événements actuels :

- l'actuel gouvernement - en fonction - a déjà plus de gamelles au c* que l'ancien gouvernement de Miterrand en 1995 (ce qui avait traumatisé la droite, et une partie de l'opinion des classes moyennes et cadres, les dissuadant à tout jamais de revoter ou de voter un jour à gauche)

- On est revenu au principe "trop gros pour être imposé" : or, c'est ce principe qui se retrouvait dans les Cahiers de Doléances et qui avait contribué à mettre le feu en 1789, 1830 et 1832

- On est revenu à un moment de l'Histoire où des minorités ont reçu des privilèges qui en ont fait des despotes; ce qui n'est pas sans alimenter les rancoeurs et la révolte des citoyens voyant leur pays agenouillé devant le billot. Les explosions suite à ces phases de colère contenue ont donné la croisade des albigeois (XIIe), les guerres de Religion (XVIe-XVIIe), les révoltes anti-italiennes du Midi (1900) et même peut-être certains excés des années 40. (Oui, j'ose le dire).

Bref, le pays est en danger. Habilement manipulé ou de plus en plus abandonné par l'impéritie de ceux qui le gouvernent, il finira en révolution. Il y eut des périodes historiques où la France, agenouillée par l'abandon de ses dirigeants, s'apprêtait à mettre la tête sur le billot. Jamais elle ne l'est s'est laissée trancher. Notre peuple est trop rebelle pour ça.

D'ailleurs l'exclusion par Sarko 1er de Napoléon et de Louis XIV des livres d'histoire en est symptômatique : la présidence veut exorciser une Histoire qui vient sans cesse hanter le pays... mais on ne raye pas le patrimoine d'une Nation, d'un Etat, ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kisamv "Et surtout réformer la justice et se montrer enfin sans pitié face à ces cons !"il me semble que tu n'est pas au courant du niveau des condamnations en comparution immédiate, pourquoi crois tu que les prisons débordent ? Le problémes aussi c'est que les prisons sont des écoles à récidives...

Bien sur on ne peut pas laisser faire , mais il faudrait peu être élever un peu le débats et chercher d'autres moyens pour diminuer cette violence.. la violence des agressions entraine la violence des sanctions et vice versa,... le violence des sanction augmente aussi la violence des agressions...il faudrait peut être sortir du cercle infernal...Ne pas penser a courte vue comme Sarko..on voit les résultats que cela donne...

Et qu'est -c e qu'ils vont prendre si on les retrouve .... pas grand chose ...

La semaine dernière à Dijon, une dame trouve sa porte d'appart fracturée. Elle aperçoit 7 personnes de 14 à 22 ans en train de piller. Ils s'échappent, sont rattrapés par la police et relachés immédiatement puis placés sous controle judiciaire. Autant dire qu'ils sont libres !

Ca montre le niveau de la justice en France.

L'exemple de SNCF21 il y en a des tonnes, les peines sont trop faibles quand il y en a ! Et en plus, elles ne sont pas purgées jusqu'au bout? S'il manque de place, construisons, ça créera de l'emploi.

Et excuse-moi, mais dans les prisons françaises, les détenus se comportent presque "comme à la maison", télé, glandage, fumette, chefs de bande, la prison ne doit aps seulement être un lieu de privation de la liberté, mais avant tout un lieu de rééducation sociale et comportementale, en employant les grands moyens s'il le faut pour qu'à leur sortie les prisonniers soient devenus des moutons dociles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ressort la guillotine, j'arme les ouvriers et les paysans et je peux te jurer qu'avec l'argent liquide que je ferai cracher à Betancourt et Cie le pays je te le remet en selle en 2 temps 3 mouvements.

La famille "royale" à l'echafaud et le pouvoir au peuple.

Citoyens, autorisés par le Comité de Salut Public et par le Citoyen délégué civil à la guerre, à former un bataillon de francs tireurs, nous faisons appel à la démocratie pour son organisation immédiate.

Non contents d'assassiner nos frères prisonniers, les monarchistes de Versailles (ou Neuilly), dont le mandat est expiré, sentant la France leur échapper, nous insultent par des propositions de trahison.

Que telle soit notre réponse :

AUX ARMES! EN AVANT!

VIVE LA RÉPUBLIQUE UNIVERSELLE!

VIVE LA COMMUNE!

Modifié par kamieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon bien... votre avis est respectable (comme quasiment tout autre).

Mais là le français (ulcéré, scandalisé, révolté, révolutionnaire et inspiré) est en vacances... à la plage, au camping, au pays ou à la maison mais... en vacances.

Alors les grands élans, les appels, la révolte et le scandale ben ce sera en septembre hmmm ?

Mode "réaliste" on.

PS : accessoirement, je ne souscris pas - loin de là - à certaines choses que j'ai pu lire au-dessus. Cela va toujours mieux en le disant (et je ne parle pas de l'évidente solidarité avec la collègue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.