Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'une controleuse


Invité necroshine

Messages recommandés

Aux appels à expédier au RVB ou à faire bouffer du ballast et des rails DC aux "djeuns", je suppose revoltages

Je comprends très bien, et la réserve d'assouan, et les réactions des divers posteurs...

Y a un certain ras-le-bol qui pèse... helpsoso

Disons, qu'en vertu de ce ras-le bol, je serais plutôt du coté des "pères fouettards"... mais je suis sur qu'à PNO y a de quoi faire pour les zyvas... d'autre part, il faut y être prudent avec ce monde plus qu'ailleurs... à ce que j'entends... mais bon, la capuche ne fait pas le moine... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ça dérive ici !!! Et ho arrêtez de foncer tete baiser. Avant de prendre le feu et la fourche pour aller sur neuilly, arrêtons de croire ce que l'on nous dit !

Enfonçons les portes ouvertes mais qui paraissent fermées :

- La prison et des grosses peine : ça fonctionne pas (et oui en prison tu apprend pas a vivre en société ...)

- La stigmatisation des minorité : pareil les cataloguer "auvergnats" ne fait que les renforcer et les regrouper.

- L'integration actuelle ne fait que monter la population native contre les migrants (perso je crois plus a l'intégration "forcé" avec obligation de s'intégrer, et apres on aide (puis surtout arreton de faire croire que la France est un eldorado ...)

- Responsabilisons les parents ! La génération qui critique est bien souvent celle qui a fait preuve de laxisme a un moment ! Il faut toujours balayer a sa porte avant de regarder chez son voisin !

- Inculquons le respect de l'autorité. Aujourd'hui l'autoritée est reconnue comme mauvaise faut pas s'étonner de voir les "jeunes" ne pas respecter la police.

- Ne regardons pas TF1 (sauf quelques series) ...

- Retablisons le service militaire cela aprennait a vivre en societé et permettait une mixitée sociale !

Enfin les ancien n'avaient pas forcement tord, peut etre sommes nous jeunes et cons mais les vieux et fous respectais mieux leurs concitoyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zoreil !

Tu sais, y a beaucoup de bretons ici, et coté "jacquerie" on a l'habitude... révolte du papier timbré, du sol de cuivre, des pièces rognées, des tissages, de la gabelle... mdrmdr

La prison et des grosses peine : ça fonctionne pas (et oui en prison tu apprend pas a vivre en société ...)

VRAI. Mais force reste à la loi, et pour les peines alternatives, ça ne marche pas mieux... mais nos prisons, c'est aussi un certain "paradis".

- La stigmatisation des minorité : pareil les cataloguer "auvergnats" ne fait que les renforcer et les regrouper.

NON. Ils se regroupent sans ça, leur optique, c'est le bled contre l'état. Les quartiers, ça c'était une connerie... en fait il aurait fallu dispatcher les auvergnats... il y a trente ans.

- L'integration actuelle ne fait que monter la population native contre les migrants (perso je crois plus a l'intégration "forcé" avec obligation de s'intégrer, et apres on aide (puis surtout arreton de faire croire que la France est un eldorado ...)

OUI. Si les allocs étaient arrêtées, on verrait une grande baisse des arrivées...

- Responsabilisons les parents ! La génération qui critique est bien souvent celle qui a fait preuve de laxisme a un moment ! Il faut toujours balayer a sa porte avant de regarder chez son voisin !

- Inculquons le respect de l'autorité. Aujourd'hui l'autoritée est reconnue comme mauvaise faut pas s'étonner de voir les "jeunes" ne pas respecter la police.

SUR. Mais ces politichiens ont toujours refusé de le faire... vaut mieux invoquer le bouc émissaire, le raciste, le gaucho, que de balayer son bout de trottoir.

- Retablisons le service militaire cela aprennait a vivre en societé et permettait une mixitée sociale !

OUI. Mais il n'y a plus de sous dans les caisses, vois-tu. Sauf pour rembourser Bettencourt pour son implication dans l'économie française bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Retablisons le service militaire cela aprennait a vivre en societé et permettait une mixitée sociale !

Au moins un service civique obligatoire pour les délinquants.

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zoreil !

Tu sais, y a beaucoup de bretons ici, et coté "jacquerie" on a l'habitude... révolte du papier timbré, du sol de cuivre, des pièces rognées, des tissages, de la gabelle...

VRAI. Mais force reste à la loi, et pour les peines alternatives, ça ne marche pas mieux... mais nos prisons, c'est aussi un certain "paradis".

NON. Ils se regroupent sans ça, leur optique, c'est le bled contre l'état. Les quartiers, ça c'était une connerie... en fait il aurait fallu dispatcher les auvergnats... il y a trente ans.

OUI. Si les allocs étaient arrêtées, on verrait une grande baisse des arrivées...

louis 44 je te conseille d'aller en prison pour voir si c'est un paradis

pour toucher les allocations familliales ou la sécu pour un étranger il faut un titre de séjour définitif

d'autres part ce ne sont pas les étrangers qui touchent le plus les allocs

je t'explique après 16 ans pour toucher les allocs il faut être scolarisé

je ne suis pas cheminot mais la sécu c'est mon boulot

les propos anti sémite et anti arabe sur ce site commence à m'exaspérer je souhaite que les modos veille au grain

je viens sur ce site pour des infos sur le ferroviere pas pour des discussions de café du commerce

SUR. Mais ces politichiens ont toujours refusé de le faire... vaut mieux invoquer le bouc émissaire, le raciste, le gaucho, que de balayer son bout de trottoir.

OUI. Mais il n'y a plus de sous dans les caisses, vois-tu. Sauf pour rembourser Bettencourt pour son implication dans l'économie française

Veuillez éviter de répondre dans les citations SVP

CRL COOL

Modifié par CRL COOL
correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Au moins un service civique obligatoire pour les délinquants.

Le service militaire etait une tres bonne chose,

instructif questions valeurs, et, surtout il créait des vocations pour certains.

Ce n'est pas une solution a tout, mais ca pouvait aider...

Merci Chirac !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jaime le train66 : je vous ai répondu en MP et je vous exhorte à vous cantonner au même moyen. D'ailleurs je n'aime pas cette délation couarde... je dénonce sans dénoncer tout en dénonçant... triste époque.

Bref.

Existe-t-il une statistique annuelle qui recenserait les agressions de personnel SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mon soutien à cette contrôleuse. J'espère que les auteurs de cette agression seront poursuivis et punis avec la plus juste sévérité.

Par ailleurs, j'ai disjoncté en lisant l'expression "certains excès de 40" envers une "minorité qui a reçu des privilèges". Je ne veux même pas chercher à en savoir plus. Allez, je réarme le disjoncteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a un point qui m'interpelle dans cette triste affaire, et que ni le journal ni les interventions sur ce fil n'ont semble t-il relevé. Comment se fait-il qu'aucun voyageur et agent de la gare ne soient venu en aide à la jeune collègue, face à ces agresseurs au comportement inqualifiable ? La police ne peut-être partout (ce n'est pas souhaitable non plus de toute façon) et même s'il n'est pas facile d'intervenir dans de telles circonstances, laisser le champ libre à de tels voyous, c'est les conforter dans leurs actes, d'une certaine façon. Une personne seule (voyageur ou agent de la gare) ne pouvait évidemment rien faire mais à plusieurs il en va souvent différemment, le rapport de force ayant changé de camp.

Souhaitons un rétablissement rapide à la collègue et espérons qu'elle arrivera à reprendre son service sans trop de difficultés, une fois le traumastime surmonté (ce n'est pas gagné d'avance !).

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

les propos anti sémite et anti arabe sur ce site commence à m'exaspérer je souhaite que les modos veille au grain

je viens sur ce site pour des infos sur le ferroviere pas pour des discussions de café du commerce

Désolée de continuer à déraper mais ... où cela des propos anti-sémites et anti-arabes sur ce... sujet ?

(je compte UNE citation du mot Coran en tout et pour tout et j'ai tout bien relu)

Tout le monde est témoin que je ne cautionne pas les propos tenus parfois (et je le dis quand il le faut, dans ce sujet notamment) mais ce serait bien aussi d'arrêter d'exagérer ce qui n'existe pas ! Ou alors de le faire au bon endroit, de citer précisément les propos qui posent problème : bref d'argumenter un peu !

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de continuer à déraper mais ... où cela des propos anti-sémites et anti-arabes sur ce... sujet ?

(je compte UNE citation du mot Coran en tout et pour tout et j'ai tout bien relu)

Tout le monde est témoin que je ne cautionne pas les propos tenus parfois (et je le dis quand il le faut, dans ce sujet notamment) mais ce serait bien aussi d'arrêter d'exagérer ce qui n'existe pas ! Ou alors de le faire au bon endroit, de citer précisément les propos qui posent problème : bref d'argumenter un peu !

okok

Excusez moi d'avoir été excessif mais ce sujet dérapait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ... ce sont des mots que chacun peut partager ... 10 saligauds contre une femme ... Invision-Board-France-181.gif

Tout mon soutien à la collègue...

10 personnes contre une femme ou un homme ça reste des saligauds, quel que soit le sexe de la victime.

[Mode Hors-Sujet = on]

En ce qui concerne l'omniprésence de notre Président, il n'intervient dans les médias que si la "classe sociale" de la victime peut lui rapporter médiatiquement parlant. Un policier aggressé par exemple et c'est tout de suite le branle-bas de combat médiatique ; mais un prof ou un cheminot penses-tu...

Pour ceux qui se rappellent de l'agression sur le TER Toulouse - Cahors, l'intervention de Sarko ne portait en aucun cas sur un soutien envers notre collègue, mais uniquement sur le dépôt de sac des ASCT dans toute la France, y compris ceux qui font du Thalys ou Eurostar)

De toute façon omniprésence médiatique ne signifie pas forcément efficacité, et notre cher Président l'a bien démontré

[Mode polémique stérile = off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.