Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voitures Mauzin


BB4100

Messages recommandés

Je crois que le numéro 700 de L*c*-revue traite d'une voiture Mauzin.

Je ne me souviens plus de son numéro, c'est celle (unique) qui ressemble à un "observation car" américain.

Bonsoir,

en effet, il y a bien une mauzin, mais c'est la 214!!

Je cherche la 212 car je crois qu'elle est plus ancienne et a connu l'époque IV

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas plus ancienne, elles ont toutes été faites sur base de fourgons PO. Mais comme les transformations ont été faites "artisanalement", elles sont toutes différentes. La 212 et la 214 roulent toujours, la 214 sort d'atelier.

La 212 a été illustrée dans Loco Revue 604 de juin 97, j'avais raconté un accompagnement, je la connais bien la 212, mais je n'ai pas de photo scannée, désolé !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as essayé avec google ? Moi j'ai trouvé ça à tout tazard ?? www.departmentals.com/photo/mauzin.jpg

Edit

http://www.departmentals.com/photo/mauzin.jpg

comme ça, ça marche mieux.

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

As tu trouvé ce qu'il te fallait en photos ?

Pour info, la Mauzin 212 sera en révision chez 'nous' en début d'année (j'ai pas mon programme chez moi, mais je pourrai te confirmer la date, c'est normalement fin janvier), donc si tu as besoin de photos bien précise, je pourrais t'en prendre quelques unes.

Sinon, actuellement, j'ai la Mauzin 213, mais si tu as besoin, demande moi assez vite, car je fais la marche de validation la semaine prochaine, et ensuite, elle repars à travers la France faire ses tournées !

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu trouvé ce qu'il te fallait en photos ?

Pour info, la Mauzin 212 sera en révision chez 'nous' en début d'année (j'ai pas mon programme chez moi, mais je pourrai te confirmer la date, c'est normalement fin janvier), donc si tu as besoin de photos bien précise, je pourrais t'en prendre quelques unes.

Sinon, actuellement, j'ai la Mauzin 213, mais si tu as besoin, demande moi assez vite, car je fais la marche de validation la semaine prochaine, et ensuite, elle repars à travers la France faire ses tournées !

Manu

Salut Manu,

je prends tout ce qui touche aux Mauzin: photos sous toutes les coutures, avec des détails, et aussi de la toiture. Je cherche aussi des plans, si c'est possible. Enfin, tout ce qui peut me permettre d'en construire une en miniature m'intéresse.

Merci pour ta proposition

Au fait, aurais tu le programme des tournées, de façon à faire quelques photos si je suis pas loin?

Merci

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca me semble très interessant ton 'histoire' de modélisme.

J'aimerais savoir comment tu démarres pour la construction ? En effet, j'avais pensé, il y a quelques temps, faire également une maquette d'un camion 'Rail-Route', et petit à petit, des maquettes des voitures IES, CAT, et bien évidemment MAUZIN et VT (Matisa) !

N'étant pas maquettiste, c'est pas évident de se lancer...

Par exemple, pour la Mauzin, est ce que tu pars d'un fourgon PO (comme mentionner par Vincent un peu plus haut ?), ou est ce que tu fais tout de A à Z ?

Bref, je ne travaille qu'à partir de mardi prochain, je ferai de mon mieux pour te récupérer des photos et les tournées, mais en ce qui concerne les plans, je ne pourrai malheureusement pas te les fournir.

A bientôt

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca me semble très interessant ton 'histoire' de modélisme.

J'aimerais savoir comment tu démarres pour la construction ? En effet, j'avais pensé, il y a quelques temps, faire également une maquette d'un camion 'Rail-Route', et petit à petit, des maquettes des voitures IES, CAT, et bien évidemment MAUZIN et VT (Matisa) !

Manu

Bonsoir

je ne sais pas trop comment commencer cette réalisation, tout dépend vraiment du modèle. S'il ressemble à quelque chose qui existe, ce sera de la transformation. Pour la Mauzin, je pense à de la réalisation intégrale avec récupération d'éléments sur de vieux modèles "désossés".

Sinon, pour les Mauzin, tu peux trouver dans LOCO REVUE 700 et 701 (nov et déc 2005) la réalisation de la Mauzin 214 à partir d'une DEV Lima.

Sinon, il existe des sites comme www.espacetrain.com qui décrivent des constructions intégrales ou des transformations.

@+

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 années plus tard...
Invité technicentre

Il existe plusieurs type de voitures Mauzin. Je mets ici les 2 que j'ai en photo:

Voiture Mauzin 211

Voiture Mauzin 214

Pas tout à fait, puisque toutes les mauzin datent des années 30. Elles sont modernisées en fonction de leur utilisation et de leur passage en atelier (Périgueux pour la partie voiture et Les Laumes pour la partie enregistrement. Je n'ai jamais travaillé dessus, car la seule fois où on en a fait rentrer une dans l'atelier de VP, non seulement, elle a arraché toutes les balises de la machine à laver, mais en plus, elle n'a pas apprécié le transbordeur Les gars de Périgueux ont du venir en extrème urgence avec totu le amtos pour refaire la table traçante. C'était la 214, si je me rappelle bien, celle dédiée aux LGV avec une tournée nationale qui commençait le lendemain . Les gars n'ont pas dut beaucoup dormir, cette nuit là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pas tout à fait, puisque toutes les mauzin datent des années 30. Elles sont modernisées en fonction de leur utilisation et de leur passage en atelier (Périgueux pour la partie voiture et Les Laumes pour la partie enregistrement. Je n'ai jamais travaillé dessus, car la seule fois où on en a fait rentrer une dans l'atelier de VP, non seulement, elle a arraché toutes les balises de la machine à laver, mais en plus, elle n'a pas apprécié le transbordeurInvision-Board-France-81.gifInvision-Board-France-81.gifInvision-Board-France-81.gif Les gars de Périgueux ont du venir en extrème urgence avec totu le amtos pour refaire la table traçante. C'était la 214, si je me rappelle bien, celle dédiée aux LGV avec une tournée nationale qui commençait le lendemainSmiley_70.gifSmiley_70.gifSmiley_70.gif . Les gars n'ont pas dut beaucoup dormir, cette nuit là...

Aout 2004,

j'etais HLP au depart de Vaires, direction Villeneuve Depot pour venir chercher une voiture Mauzin.....

Je suis reparti HLP Vaires, j'ai donc fait une tite ballade sur la GC tranquillou !!!!

C'etait a cette epoque technicentre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Aout 2004,

j'etais HLP au depart de Vaires, direction Villeneuve Depot pour venir chercher une voiture Mauzin.....

Je suis reparti HLP Vaires, j'ai donc fait une tite ballade sur la GC tranquillou !!!!

C'etait a cette epoque technicentre ?

Sais plus car on en a eu une que cette fois là et que je ne note pas tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...
  • 3 années plus tard...

bonjour

les revues sur le sujet :

TITRE REVUE NUMERO ANNEE
les voitures Mauzin un 1/2 siècle déjà!
La Vie Du Rail 2132  
Voiture Mauzin d'auscultation des voies
La Vie Du Rail 530  
André Mauzin
La Vie Du Rail 1573  
La voiture Mauzin en héritage
La Vie Du Rail 2490  
Tournée de contrôle des voies voiture Mauzin
Loco Revue 604 1997
Voiture Mauzin auscultation des voies
Rail Passion 25 1999
voiture MAUZIN 214 en HO base DEV LIMA ou JOUEF
Loco Revue 700 2005
Fiche documentaire voiture spéciale MAUZIN 214 plans ....
Loco Revue 700 2005
voiture Mauzin 214 suite
Loco Revue 701 2005
LGV Est première tournée Mauzin
La Vie Du Rail 3047 2006
Maintenance de voie nouveaux localiseurs pour les Mauzin
La Vie Du Rail 3081 2006
voiture MAUZIN 216 vers Chaumont
Loco Revue 722 2013
En suivant un essai Mauzin d'une A2½B6
Revue de l'AFAC 164 1950
draisine inspection contrôle Mauzinette
Loco Revue 166  
PO illustré 24-nov32- voiture auscultation des voies Mauzin détails
PO Illustré 24  
inspection voie Mauzin en miniature la Mozine à construire HO
Loco Revue 759 2013
66000 et tournée Mauzin sur viaduc de Ribains Allier
Voies Ferrées 191 2012
66004 et Mauzin à Ruynes en Margeride
Voies Ferrées 191 2012
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.