Aller au contenu
Le Web des Cheminots

combien cel va faire en deplacement ?


Messages recommandés

salut,

on me propose d'aller travailler en détachement à la semaine savez vous ce que ça représente en indemniser de déplacement à peu près, que je me fasse une idée de si ça vaut le coup de se taper 3 heures de train par jour.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

on me propose d'aller travailler en détachement à la semaine savez vous ce que ça représente en indemniser de déplacement à peu près, que je me fasse une idée de si ça vaut le coup de se taper 3 heures de train par jour.

merci.

Si mon ami Jay 17 était dans les murs, il t'aurait adressé ce document (de la CGT Cheminots) qui te permet de calculer les allocations auquelles tu pourras prétendre.

allocs_deplacement_2010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es en déplacement, pourquoi tu devrais te taper 3 heures de train par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es en déplacement, pourquoi tu devrais te taper 3 heures de train par jour ?

Pour toucher le déplacement sans vraiment le faire ! Il va faire comme pas mal de collègue faire la route et glaner des chambres à l'orféa ou s'arranger avec les GM ou les collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

on me propose d'aller travailler en détachement à la semaine savez vous ce que ça représente en indemniser de déplacement à peu près, que je me fasse une idée de si ça vaut le coup de se taper 3 heures de train par jour.

merci.

1 / tu te procures le RH131 et tu vas chercher les articles concernant les agents en déplacement

2/ tu regardes dans quelle situation tu te trouves (là ça se complique...)

3/ tu prends le montant de l'indemnité de déplacement que tu multiplies par le nombre de jours considérés en déplacement

sinon tu demandes à ton Bureau Administratif (ou "l'usine à gaz" qui a remplacé les BA... Ton Gestionnaire de Portefeuilles [sic...] devrait pouvoir te fournir l'info et t'expliquer les démarches et docs à remplir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toucher le déplacement sans vraiment le faire ! Il va faire comme pas mal de collègue faire la route et glaner des chambres à l'orféa ou s'arranger avec les GM ou les collègues !

J'avais bien compris.

Au risque de m'attirer les foudres de la moitié du forum, je trouve quand même aberrant que lorsque cela arrange le porte-monnaie on fasse fi du RH0077.

Les indemnités de déplacement sont versées pour rembourser les frais occasionnés par le fait que le respect de la réglementation ne permet pas de disposer de ses heures de repos à domicile.

Lorsqu'un DUO applique le RH0077 en changeant le TS la veille pour le lendemain (ce qui est tout à fait légal si le programme semestriel n'est pas impacté) on entend des cris d'orfraie.

Par contre lorsqu'il s'agit de d'obtenir le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crémière, là, personne ne dit rien.

L'année dernière, un collègue a failli se tuer parce qu'il enchainait les journées boulot et que plutot que de dormir sur place il préférait prendre sa voiture et rentrer chez lui tous les soirs.

Bilan, endormissement au volant, et voiture sur le toit. Il s'est réveillé alors que la voiture était arrêtée. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait.

Et que dire de triplettes organisées il y a quelques années et qui ont abouti à une dérive sur près de 30km du coté de Charleville-Mézières ?

Je ne m'attends pas à ce que les commentaires postés à la suite de ce post abondent dans mon sens. Mais ne vous inquiétez pas, je m'en moque.

Perso, je me tape tous les jours 3h00 de train pour aller et me rendre au boulot, sans pour autant toucher quoi que ce soit. Parce que j'ai choisi de vivre là où je vis et que j'assume mon choix.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris.

Au risque de m'attirer les foudres de la moitié du forum, je trouve quand même aberrant que lorsque cela arrange le porte-monnaie on fasse fi du RH0077.

Les indemnités de déplacement sont versées pour rembourser les frais occasionnés par le fait que le respect de la réglementation ne permet pas de disposer de ses heures de repos à domicile.

Il faut reconnaître que tu cherches aussi :Smiley_40::Smiley_40: . La question est est-ce que ça vaut le coup de faire 3 heures de trajet en train par jour ; en comptant qu'il est possible de roupiller 1/2 heure pendant chaque trajet, ça vaut tout de même le coup de rentrer.

Ce n'est pas la moitié du forum qui va te tomber dessus ; c'est au moins les 3/4. :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 / tu te procures le RH131 et tu vas chercher les articles concernant les agents en déplacement

2/ tu regardes dans quelle situation tu te trouves (là ça se complique...)

3/ tu prends le montant de l'indemnité de déplacement que tu multiplies par le nombre de jours considérés en déplacement

sinon tu demandes à ton Bureau Administratif (ou "l'usine à gaz" qui a remplacé les BA... Ton Gestionnaire de Portefeuilles [sic...] devrait pouvoir te fournir l'info et t'expliquer les démarches et docs à remplir...

Qu'est ce qu'il t'arrive Dom ; tu ne fais même pas référence au document de la CGT cheminots que j'avais joint à mon commentaire

allocs_deplacement_2010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il t'arrive Dom ; tu ne fais même pas référence au document de la CGT cheminots que j'avais joint à mon commentaire

Oups au temps* pour moi...j'avais sauté une case...

Mais non je n'ai pas dit que j'avais une case en moins quoique......

* au temps : j'ai appris il y a quelques jours qu'il fallait l'écrire comme ça. Cette expression serait d'origine militaire

quand un soldat perdait la cadence il disait "au temps pour moi..."

comme quoi parfois la télé sert à quelque chose...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse , donc si je part du matin lundi et que je rentre le vendredi soir ça me fait 4 jours en complète c'est ça ?

je suis tb mais je ne vais pas pour conduire, sa fait 61,40 par jour ou faut rajouté les primes en bas du papier ?

et pour répondre, même avec 60€ par jour pour me loger sur paris je vais pas aller loin, c'est pour ça que je préfère rentré chez moi.

Modifié par bno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse , donc si je part du matin lundi et que je rentre le vendredi soir ça me fait 4 jours en complète c'est ça ?

je suis tb mais je ne vais pas pour conduire, sa fait 61,40 par jour ou faut rajouté les primes en bas du papier ?

et pour répondre, même avec 60€ par jour pour me loger sur paris je vais pas aller loin, c'est pour ça que je préfère rentré chez moi.

Ben pour tes complètes, ça dépend. Si le vendredi tu ne peux rentrer dans les 12h qui suivent ta prise de service, tu est encore en complète jusqu'au samedi matin.

Faut voir selon tes trajets aller et retour, et ton tableau de service de la semaine.

Si le lundi tu ne peux pas rentrer chez toi dans les 12h qui suivent l'heure de départ de chez toi (en voiture ou bus pour rallier la gare la plus proche) tu es en complète.

Ensuite les mardi, mercredi et jeudi, si tu bosses, tu restes en complète.

Si le jeudi tu peux rentrer dans les 12h suivant la prise de service, tu es rentrant le jeudi.

Sinon, tu es rentrant le vendredi.

Et si une fois rentré, et avant ton départ le lundi, tu ne passes pas 60h à la maison, c'est jackpot, tu es non rentrant le week, la complète n'est pas interrompue.

Je suis d'accord avec toi, le montant des indemnités de déplacement ne sont pas toujours adaptées.

Car tes 61,4 euros, c'est pour 2 repas et une nuit, donc sur Paris ça suffit difficilement.

A moins de trouver une place dans un Orfea, tu devrais t'en sortir.

Sinon, en utilisant le site HRS (site de réservations d'hotel à tarif préférentiel) tu trouves des 2 étoiles à moins de 50 euros, et c'est très correct.

Tu trouveras des infos à propos de ce site sur le site intranet du service des achats.

C'est censé remplacer les accords cadres hôtels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précision, j'aurais plus d'info lors de l'entretien quand aux horaires et conditions, je sais juste que c'est en détachement à la semaine et que entre mon dépôt d'origine et le lieu de replacement faut compter environ 2 heure par trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors non j'ai jamais fait de déplacement, j'ai été formé et nome dans un ut.

j'ai vu qu'il y avais une allocation majorées du 1 ier au 10 ieme jours, comment cela se passe t'il dans mon cas, car je serais en détachement a la semaine, le déplacement repart t'il a 0 chaque semaine (ce qui m’étonnerais) et dans ce cas je toucherais l'allocation majorées tout le temps ou l'allocation est elle touché juste le premier mois ?

on m'as dit qu'il y avais des rh qui l'expliquer très bien, mais je ne les ais pas trouvé sur intranet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne repart pas à zéro chaque semaine, a mon avis, tu auras 4 déplacement complet par semaine cela pendant 10 jours et à partir du onzième jour tu auras le tarif s'appliquant après ces 10 jours et puis voila. Mais bon 3 heures de train par jour pour aller bosser ça parait pas insurmontable pour 300 euros en gros de plus par semaine si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci étant dit c'est quand même dingue d'en être arrivé a faire des calculs pour essayer de gagner 3 sous parce que les dp ne correspondent pas au cout de la vie :(

Si on part en déplacement, c'est pas pour tout bouffer, sinon c'est pas la peine d'y aller. Il a raison de faire son possible pour essayer d'en gagner un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur et tout le monde fait pareil, mais le déplacement c'est censé payer les frais que tu engages, pas faire du bénéfice, mais pour le coup, le fric qu'on te file ne correspond pas aux frais engagés dans la plupart des cas, c'est ça qui est grave.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce doc n'est plus d'actualité.

Le groupe 3 a été supprimé.

Consultez le RH 0372 en BA ou sur syspre. la derniere version c'est mieux! les déplacements sont dégressifs.

Si mon ami Jay 17 était dans les murs, il t'aurait adressé ce document (de la CGT Cheminots) qui te permet de calculer les allocations auquelles tu pourras prétendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doc n'est plus d'actualité.

Ben c'est écrit 1 janvier 2010 http://www.cheminotcgt.fr/new_site/accueil_essentiel_actu.html et cliquer sur Pratique

Le groupe 3 a été supprimé.

Ah bon. Si tu le dis !

Consultez le RH 0372 en BA ou sur syspre. la derniere version c'est mieux! les déplacements sont dégressifs.

Ben je peux pas. Plus de bureau, plus de micro et plus de BA lapleunicheuselapleunicheuse lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.