Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La mort de Laurent Fignon


CRL COOL

Messages recommandés

J'en garderai toujours le souvenir de l'arrivée du tour 1989, perdu sur un contre la motre à 8 secondes derrière Greg Lemon....

50 ans, c'est bien jeune pour disparaitre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

J'en garderai toujours le souvenir de l'arrivée du tour 1989, perdu sur un contre la motre à 8 secondes derrière Greg Lemon....

50 ans, c'est bien jeune pour disparaitre....

J'aimais ses positions sur le cyclisme.............

Surtout que l'Américain lui a suçé la roue pendant 3 semaines .Lemond a dû être en tête de la course 5mn sur 3 semaines..............

Il ya eu ce tour pour 8secondes mais aussi un Tour d'Italie volé et truqué. Pour faire gagné Francesco Moser, les organisateurs du Giro avaient prétendu qu'il y avait de la neige

dans le Stelvio.............que nenni, pas un flocon .Cette année là , Moser aurait perdu 15 mn dans ce col ,sur Fignon.

Mais il parti avec cette saloperie .Encore un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant qu'ami des cyclistes

ce sera notre omni président qui ira porter L Fignon en terre

ainsi la france pourra vraiment dire : sarko, il nous l'a mis dans le trou, Fignon.

désolé, pas pu m'en empêcher beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

donc baiss

en tant qu'ami des cyclistes

ce sera notre omni président qui ira porter L Fignon en terre

ainsi la france pourra vraiment dire : sarko, il nous l'a mis dans le trou, Fignon.

désolé, pas pu m'en empêcher beurk

Une pensée pour cet athlète.........Lorsque je suivais une épreuve , je me trouvais souvent du même avis que lui.En 2009 , j'ai eu un autre point commun avec lui mais pas avec la même issu lapleunicheuse .

Ce qui me gonfle dans ce que j'entend, c'est "qu'ils pleurent tous " ce champion (un authentique car c'était un battant )mais combien étaient-ils à le soutenir , à l'aider lorsqu'il a essayer "d'acheter" certaines épreuves françaises afin qu'elles ne tombent pas dans les mains de multinationales.Il y a engoufré une partie de ses deniers personnels .Et permettrent à certaines d'entre elles de continuer à exister .

Combien d' épreuves France Télévision ne diffusent plus .......

Exemple :Paris- Nice qui trace tout droit et ne s'arrête plus dans nos charmantes bourgades et d'autres qui ont disparu par manque de rentabilité pour ces groupes financiers .Celles -ci permettaient aux jeunes cyclistes pro de se faire progressivement la main.Voir certains amateurs régionaux de se frotter aux pros.......Ce sont les mêmes qui déplorent la baisse continue du nombre d'équipes cycliste française.donc baisse du niveau..... !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant qu'ami des cyclistes

ce sera notre omni président qui ira porter L Fignon en terre

ainsi la france pourra vraiment dire : sarko, il nous l'a mis dans le trou, Fignon.

désolé, pas pu m'en empêcher beurk

mdrmdr mdrmdr lotrela lotrela okok:Smiley_05:

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

quelqu'un qui avait en effet quelque chose à dire ...

Sans compter les initiatives qu'il a tenté des mettre en place comme coureur .Lorsque Renault s'est retiré du cyclisme et que Hinault s'en est allé avec Tapie , il avait lançé une autre façon de voir le proféssionnalisme .Plutôt que ce soit les "marques " qui créent une équipe , il avait tenté qlq chose de nouveau . L'ex-équipe Renault , donc , se retrouvait sans sponsor , il a donc suggéré que l'équipe resterait comme elle était mais que les coureurs avec leurs maillots deviennent "un support publicitaire" .Par conséquent , en fonction de l'espace occupé sur le "maillot" , les marques payaient .Les coureurs devenaient leurs propres employeurs.

Cela a duré un certain temps jusqu'à ce qu'un dirigeant sportif fasse des entourloupes.Ce système avait beaucoup d'ennemis dans les milieux économiques ...... lotrela

On peut aussi souligner que le Tour 89 lui revenait.....si son directeur sportif avait fait les choses normalement .En effet , le vélo de Lemond n'était réglementaire...et donc il n'aurait jamais dû courir avec .Ensuite , il a étté démontré que ce type de guidon fait gagné de précieuses secondes dans un contre la montre...Il avait le réglement avec lui , sauf que lors du précédent C.L.M , aucune réclamation n'avait été déposé....car le directeur sportif ne le jugeait pas utile ..... okok

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en garderai toujours le souvenir de l'arrivée du tour 1989, perdu sur un contre la motre à 8 secondes derrière Greg Lemon....

50 ans, c'est bien jeune pour disparaitre....

Je garderai en mémoire que, selon ses collègues de la télé, il était en meilleure forme cet été que l'année dernière (et c'est vrai, il n'arrêtait pas de déconner à l'antenne !). Comme quoi...*

* Rétrospectivement, ça me fait froid dans le dos : je n'étais pas trop mal en 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.