Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Grève Ou Le Meilleur Vecteur De Division


Messages recommandés

c'est là le problème. J'ai l'impression que des fois les délégués cherchent à "encarter" et s'occupent plus de non syndiqués que de leurs adhérents. Ou des fois, c'est dysproportionnés, c'est branle-bas de combat pour un petit rien arrivant à un adhérent et on laisse faire des choses graves pour des non syndiqués...

Mais une question DP, ce n'est pas anodin: ça fait remonter le problème au DET et au RRH. Ils demandent des comptes à ta hiérarchie pour donner une réponse écrite.

La question posée en DP était : que va-t-il se passer pour les agents XXXXXXXXXXXXXXX ?

Réponse : pour le moment on ne sait pas.

Ca m'a énervé, je suis monté voir le DUO, et là miracle, il a joué carte sur table et m'a expliqué en toute clarté ce qu'il en était, et le pourquoi du bloquage. J'y suis allé le jeudi matin, le vendredi matin tout était msi en place, le lundi matin c'était fini. Enfin presque, il y a encore pas mal de choses à régler, mais au moins je ne suis plus dans le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question posée en DP était : que va-t-il se passer pour les agents XXXXXXXXXXXXXXX ?

Réponse : pour le moment on ne sait pas.

Ca m'a énervé, je suis monté voir le DUO, et là miracle, il a joué carte sur table et m'a expliqué en toute clarté ce qu'il en était, et le pourquoi du bloquage. J'y suis allé le jeudi matin, le vendredi matin tout était msi en place, le lundi matin c'était fini. Enfin presque, il y a encore pas mal de choses à régler, mais au moins je ne suis plus dans le flou.

Une simple audience aurait peut-être alors suffi...Y a de quoi rager. Tes délégués t'ont-ils expliqué ce qu'ils avaient voulu faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est assez complexe, mais on m'a donné tous les éléments en main pour comprendre, maintenant tout est ok. En ce qui concerne les délégués, pas de manoeuvre précise, peut-être que s'occuper du cas de deux agents seulement n'était pas assez intéressant. Et maintenant il y a un mec de la CGC qui suit de très près le dossier lotrela

Regarde le triage d'Achères, la base avait réussi à mettre sur le coup pas mal de monde, réponse des syndicats : non, on règle ça en local, pas en régional. Résultat, que dalle, la seule mobilisation qu'il y a eu a été une grève à quelques jours de la fermeture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krisamv,tu peux m'envoyer tes coordonnées SNCF,je t'envoie des tracts dès que possible (avec un bulletin d'adhésion et la mitre épiscopale d'accueil...lol controleursncf ). Ceci étant pour moi l'important, syndiqué ou non, c'est d'être en phase avec ses convictions, peu importe ou on adhère ou pas.

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.