Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Grève Ou Le Meilleur Vecteur De Division


Messages recommandés

Cette grève a réveillé sur le forum, et au-delà dans la boîte, les haines latentes entre différents services, régions ou syndicats. Plusieurs réactions qui heureusement n'engagent que ceux qui les écrivent apportent le germe de la division et de la haine. Dans le désordre, propos haineux à l'égard des agents travaillant en Eex, propos haineux contre les agents de l'infra, propos haineux envers les cadres ou ceux qui souhaitent le devenir, propos méprisant en tout genre concernant d'une manière générale les sédentaires, voire parfois même que les sédentaires du Nord de la France...sa rime à rien, c'est grotesque et minable mais avant tout c'est bien drôle, surtout continuez! mdrmdr

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est de coutume que les OS bavent l'une sur l'autre. Prenons l'exemple de l'UNSA, apparemment pas trop appréciée........ben n'empêche que c'est un militant UNSA qui a su me démontrer par des arguments enfin cohérents ce qu'était l'intéressement, contrairement à d'autres (je parle d'un cas précis, là où je bosse...) qui n'ont su que réciter par coeur les tracts qu'ils avaient reçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis certainement hors sujet, mais j'ai jamais discuté avec des gens de la CFTC (y'en a pas ou j'en ai pas vu).

Questions: Faut-il être catholique pour être à la CFTC? Acceptez-vous les autres religions? Je suppose que vous acceptez des non-pratiquants, mais les athées? Quelle est la position de la CFTC par rapport à la laïcité?

Appliquez-vous la Doctrine sociale de l'Eglise à la lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confédération Française des Travailleurs Chrétiens, d'où les questions sur la religion

Le pauvre athé que je suis s'est coltiné de l'âge de deux ans jusque 18 ans des établissements scolaires cathos.......et tout le monde était acepté sasn exception cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre athé que je suis s'est coltiné de l'âge de deux ans jusque 18 ans des établissements scolaires cathos.......et tout le monde était acepté sasn exception cartonrouge

Parce que les écoles sont payantes... mais dans un syndicat chrétien, est-ce la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah là là okok tu n'as pas l'air de les porter dans ton coeur okok prenons un exemple : si je joue au foot, je vais pas aller m'inscrire dans un club de rugby bigbisous donc la question se pose pas de savoir si d'autres religions vont venir adhérer à la CFTC okok à moins que c'était une mesquinerie de mademoiselle Audrey pour insinuer qu'il y avait un certain intégrisme à la CFTC cartonrougeokok humour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis certainement hors sujet, mais j'ai jamais discuté avec des gens de la CFTC (y'en a pas ou j'en ai pas vu).

Questions: Faut-il être catholique pour être à la CFTC? Acceptez-vous les autres religions? Je suppose que vous acceptez des non-pratiquants, mais les athées? Quelle est la position de la CFTC par rapport à la laïcité?

Appliquez-vous la Doctrine sociale de l'Eglise à la lettre?

Le deuxième C de CFTC n'est plus à l'ordre du jour, prenons mon cas, je suis athée (anti clérical et anti religieux en fait),la question religieuse ne se pose plus, tous les agents sont les bienvenus. Concernant la laicité, la question ne se pose pas puisqu'il s'agit d'une valeur fondamentale de notre république. Concernant la doctrine sociale de l'Eglise, qu'elle reste dans les bulles papales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah là là mdrmdr tu n'as pas l'air de les porter dans ton coeur okok prenons un exemple : si je joue au foot, je vais pas aller m'inscrire dans un club de rugby mdrmdr donc la question se pose pas de savoir si d'autres religions vont venir adhérer à la CFTC mdrmdr à moins que c'était une mesquinerie de mademoiselle Audrey pour insinuer qu'il y avait un certain intégrisme à la CFTC lotrelamdrmdr humour !

Bonjour kris,

Ce sont vraiment des questions que je me pose et cheminant y a répondu. Je ne cherchais pas à provoquer, je suis curieuse. Et puis, c'est intéressant de voir l'évolution de ce syndicat.

Les Chrétiens pronent l'eucuménisme, c'est normal de demander si toutes les religions sont bienvenues!

Je sais que quand on parle religion, ça rend tout le monde fébrile. Pour ma part, je suis avant tout laïque et espère n'indigner personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on entende parler autour de nous uniquement des grosses OS, CGT et SUD entre autres, moi je suis à la CGT......mais pas du tout par conviction, uniquement parce que je pense que le syndicalisme est primordial, mais si je connaissais une OS avec laquelle je serai en adéquation, j'irai tout de suite.

Quelqu'un de la CFTC pourrait-il m'envoyer quelques tracts de chez eux, histoire que je me fasse une opinion??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes convictions veulent que j'estime qu'il ne faut jamais la boucler face à plus "haut" que soit, mais le problème majeur est que les OS que je connais mêlent politique et syndicalisme mdrmdr Et leur politique n'est pas la mienne, la seule fois où je suis rentré dans un local syndical j'ai faillit faire un infarctus en voyant les posters "politiques" au mur lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes convictions veulent que j'estime qu'il ne faut jamais la boucler face à plus "haut" que soit, mais le problème majeur est que les OS que je connais mêlent politique et syndicalisme mdrmdr Et leur politique n'est pas la mienne, la seule fois où je suis rentré dans un local syndical j'ai faillit faire un infarctus en voyant les posters "politiques" au mur lotrela

Il te reste 2 solutions: faire changer les mentalités de ton syndicat (c'est pas une mince affaire) pour que certains cessent de confondre syndicat et parti politique ou rendre ta carte et faire l'électron libre...et alors là c'est casse gueule parce que tu auras de gros problèmes avec ta hiérarchie dès que tu l'ouvriras...

Et moi je ne suis chez aucun OS... par conviction aussi mdrmdr

+1

C'est pas plus par conviction que par besoin d'indépendance absolue. J'ai beaucoup de mal avec les couleuvres qu'il faut parfois avaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, là est le gros problème, sans personne avec toi, t'es un peu dans la me****.Mais bon, je sais pas si c'est une spécialité de chez moi, mais en ce moment j'ai besoin de pas mal de choses, tout ce dont ont été capables de faire les délégués à qui on s'est adressé, c'est de poser une question en DP lotrela

Il a fallu que je me bouge tout seul pour obtenir des réponses et que la situation se débloque, c'est pas trop normal qu'en étant syndiqué, ce soit moi qui suis allé voir en personne le DUO, l'assistant pilotage etc etc

Je vais créer mon syndicat à moa mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste 2 solutions: faire changer les mentalités de ton syndicat (c'est pas une mince affaire) pour que certains cessent de confondre syndicat et parti politique ou rendre ta carte et faire l'électron libre...et alors là c'est casse gueule parce que tu auras de gros problèmes avec ta hiérarchie dès que tu l'ouvriras...

A vous entendre j'ai l'impression que par peur ne plus avoir de représentants syndicaux vous achetez quand même la carte à la CGT même si les idées qu'elle représentent ne vous conviennent pas ( ça me rappelle une certaine éléction présidentielle : seulement la les choses sont très différentes)

Sans parler de faire disparaitre le syndicat.

Pour que la CGT écoute ses syndiqués ,vous peuvez peut être faire la grève :

Rendre la carte en bloc pour négocier et la reprendre une fois que tout le monde est ok.

Modifié par La_grosse_catalane_66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, là est le gros problème, sans personne avec toi, t'es un peu dans la me****.Mais bon, je sais pas si c'est une spécialité de chez moi, mais en ce moment j'ai besoin de pas mal de choses, tout ce dont ont été capables de faire les délégués à qui on s'est adressé, c'est de poser une question en DP lotrela

Il a fallu que je me bouge tout seul pour obtenir des réponses et que la situation se débloque, c'est pas trop normal qu'en étant syndiqué, ce soit moi qui suis allé voir en personne le DUO, l'assistant pilotage etc etc

Je vais créer mon syndicat à moa mdrmdr

c'est là le problème. J'ai l'impression que des fois les délégués cherchent à "encarter" et s'occupent plus de non syndiqués que de leurs adhérents. Ou des fois, c'est dysproportionnés, c'est branle-bas de combat pour un petit rien arrivant à un adhérent et on laisse faire des choses graves pour des non syndiqués...

Mais une question DP, ce n'est pas anodin: ça fait remonter le problème au DET et au RRH. Ils demandent des comptes à ta hiérarchie pour donner une réponse écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.