Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Démenti suite explications


Invité ect-de-lyon

Messages recommandés

Invité ect-de-lyon

Bonsoir.

Pour en terminer avec les rumeurs, enfin, excusez moi du terme, avec les gamineries qui courent à mon sujet, puisqu'un membre du forum a eu l'amabilité de m'expliquer le lien avec les approches qui ont été faites avec un certain «direct», qui ne serait autre qu'un ex membre du forum, gestionnaire de moyens à Tours (j'arrive à mieux comprendre certaines choses), je ne suis pas cet ex membre. Je suis bien le mari d'une cadre RH dans un des nombreux services de la SNCF, je suis bien ASCT à Lyon. A ce propos, j'ai appris qu'on me cherche. Et bien qu'on me trouve, mais qu'on ne tombe pas sur moi parce que je ne risquerais pas d'être sympa. Je n'habite pas non plus du côté de Chamonix, sauf si le 5 éme arrondissement de Lyon, actuellement sous des trombes d'eau, a glissé sur le terrain. Notons, par ailleurs, que j'ai crée un compte sur ce forum d'abord pour parler de la tragique fin d'une collègue de Clermont Ferrand (voir ci après)* et non pas pour réincarner un personnage.

Je pense concrètement, sans vouloir paraitre direct, puisque faute de l'être, je suis clair et net, qu'il faut avoir un souci de tolérance et d'intégrité pour aller chercher de telles conneries (je parle de la comparaison qui a été faite entre ce direct et moi) sur un lieu virtuel rassemblant cheminots de tous horizons à des non cheminots de tous horizons. De plus est, sans avoir l'audace d'être franc et de préciser le fond de la pensée.

Je passe les détails sur la série de MP plus ou moins insultants qui m'ont été envoyés, mais je précise que, suite aux questions que l'on m'a posé dessus, ce n'est pas kerguel l'auteur.

Sur ces paroles, et estimant avoir largement apporté ma pierre à l'édifice que représente ce forum, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne continuation. Je m'efforcerais largement de ne plus intervenir de façon si fréquente sur ce forum qui, malgré tout, représente en partie l'image de la SNCF.

ect-de-lyon

PS: Et je n'ai aucun doute sur le fait que ce sujet va être fermé. Le principal, c'est qu'il soit vu :cool: Reste les MP (que je n'ai pas bloqué lotrela )

* =

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Invité ect-de-lyon

Quesqu'il t'arrive mon petit ect -de- lyon ? Quelqu'un t'embête ? C'est à cause de mon commentaire sur ton message sur le mur que ça a commencé ? bigbisous bigbisous bigbisous

Je sais pas où ça a commencé, j'arrive même pas à comprendre ce que j'ai fait de mal pour qu'une petite ribambelle de chiens enragés se lâchent comme ça, je parle des MP et des comparaisons qui me sont faites avec un ex membre que je connais de personne!!! helpsoso Je crois que ça vient depuis mon message sur le 11 septembre dont personne n'a eu le courage de me dire "en face" qu'il pouvait déranger (lâcheté, quand tu nous tiens...). Bon, ça va pas me gâcher ma journée. D'ailleurs, je vais me recoucher de ce pas bigbisous

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça vient depuis mon message sur le 11 septembre dont personne n'a eu le courage de me dire "en face" qu'il pouvait déranger (lâcheté, quand tu nous tiens...).

Ah bon?

Ne racontes pas n'importe quoi STP.

Il y avait eu discussion sur le minichat et je t'avais répondu que tes propos sur le 11/9 n'avait rien à faire dans le sujet ou tu les avais mis. Ton post avait été supprimé afin d'éviter une nouvelle polémique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

Ne racontes pas n'importe quoi STP.

Il y avait eu discussion sur le minichat et je t'avais répondu que tes propos sur le 11/9 n'avait rien à faire dans le sujet ou tu les avais mis. Ton post avait été supprimé afin d'éviter une nouvelle polémique....

Je me permets une petite clarification ; les modérateurs jugeront s'il faut l'enlever ou non.

direct a été membre de ce forum et a été banni. Il y en a d'autres.

Par contre il a conservé une très forte opinion des membres du web des cheminots et il n'a pas manqué à la suite de son bannissement de diffuser sur le web son avis et j'en livre un extrait :

"Bonsoir.

Je suis cheminot et ex-membre de ce forum de gros nazes; banni parce que j’ai clairement dit que je ne voulais pas poster une photo sur leur forum… Il ne faut pas tous nous mettre dans le même panier svp. En effet, renseignements pris, sur ce forum, il y’a un gros cheptel d’incompétents, qui se prennent pour des barons du rail alors qu’ils ne sont que des merdes.

. J’en passe… Alors ne croyez pas que ce forum est le reflet des cheminots, des vrais cheminots. C’est faux, car tout vrai et bon cheminot sait pertinemment qu’il ne faut pas trainer sur ce forum. Tout vrai et bon cheminot sait se respecter et n’ira jamais s’empoigner virtuellement. Le web des cheminots est surpeuplé d’alcolos, de blessés de la vie, de pseudo syndicalistes, de crevards qui ne pensent qu’à se masturber en se prenant pour des barons du rail.

Retenez bien qu’il ne faut pas penser que ce forum reflète la réalité du monde des cheminots.

Direct."

J'ai enlevé quelques phrases dont des attaques personnelles.

Un bannissement par les modos n'a jamais été une décision prise à la légère, mais on a toujours vu un banni revenir sous un nouveau pseudo ; en général ça ne dure pas très longtemps puisqu'il arrive toujours a donné des éléments qui permettent de l'identifier.

Bref, vu les écrits de direct, il est hors de question qu'il remette les pieds à la maison.

Tu as compris que je fais partie de ceux qui pensent que ect-de-lyon et direct sont la même personne. Et ton explication ne m'a pas fait changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les pignouferies de Louis44, on a maintenant le droit à celles de Ect-de-Lyon...

Ect, sache que tes commentaires réguliers sur la bêtise supposée des personnes dont ta fonction est, au contraire, de les estimer, ainsi que ta réflexion débile sur le 11 septembre (dont j'avais écrit une réponse, mais qui est aussi passé à la trappe), ont certainement provoqué cette cabale contre toi.

Un peu d'auto-modération, et un peu moins de pourrissement de message par des reflexions stupides te feront redevenir le Ect-de-Clermont que tout le monde connaissait (et appréciait sûrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ect, sache que tes commentaires réguliers sur la bêtise supposée des personnes dont ta fonction est, au contraire, de les estimer, ainsi que ta réflexion débile sur le 11 septembre (dont j'avais écrit une réponse, mais qui est aussi passé à la trappe), ont certainement provoqué cette cabale contre toi.

A Chartrain,

Vu les propos dont tu fais état, il était plus raisonnable de tout virer. Non? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Ect je te rappelle que Louis44 a été bannis a cause d'un sujet qu'il a crée sur les accusation qui étaient faites à son sujet.

Arrêtons de l'accuser sans preuves, seul les administrateurs peuvent faire une enquête technique et donc savoir.

Après j'espère que les administrateurs vont faire une enquête technique et après fermer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Chartrain,

Vu les propos dont tu fais état, il était plus raisonnable de tout virer. Non? controleursncf

A aucun moment je n'ai remis en cause la suppression de mon message.

Le modérateur qui a fait le nettoyage pourra le certifier.

Quant à l'utilité de la suppression, au vu des propos tenus, je crois même que c'était aussi nécessaire que la fermeture du sujet sur la pauvre Justine qui se faisait traiter d'idiote par des cheminots...

Modifié par Chartrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et Gnafron 1er , le clône de Vinces ... ! koiquesse

Ahhhh c'est toi !!! je le savais !!!! Le seul cheminot ayant sa carte UMP !!! nonmais.

N'empeche que j'aimais bien Vinces......

Quand il parlait de chemin de fer !!!! Pas de politique mdrmdr.

Quoiqu'a chaque fois c'est nous tous qui le relancions sur la politique.... Nous sommes responsables de son bannissement alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment je n'ai remis en cause la suppression de mon message.

Le modérateur qui a fait le nettoyage pourra le certifier.

Quant à l'utilité de la suppression, au vu des propos tenus, je crois même que c'était aussi nécessaire que la fermeture du sujet sur la pauvre Justine qui se faisait traiter d'idiote par des cheminots...

Sur ces 2 sujets, je suis entièrement d'accord avec toi et d'ailleurs je me rappelle tes commentaires d'indignation que je partageais totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Attention Ect je te rappelle que Louis44 a été bannis a cause d'un sujet qu'il a crée sur les accusation qui étaient faites à son sujet.

Arrêtons de l'accuser sans preuves, seul les administrateurs peuvent faire une enquête technique et donc savoir.

Après j'espère que les administrateurs vont faire une enquête technique et après fermer le sujet.

J'ai accusé qui de quoi? Je n'ai cité personne à aucun moment. J'ai simplement appris hier que l'on me comparait avec un membre qui a eu un attitude que je ne jugerais pas pour ne pas l'avoir connu et qui a été renvoyé du forum, que le fait que je sois apparu après fait de moi que je suis surement son clone. C'est vrai, remarquez, je suis venu ici la première fois pour évoquer le tragique décès d'une collègue de l'ECT, je suis à tous les coups son clone! J'ai parlé avec la personne qui m'a balancé les infos sur le sujet (personne qui d'ailleurs, intervient très rarement ici) ce matin sur MSN, j'ai appris d'autres choses, d'autres éléments qui sont pas jolis jolis.

En ce qui concerne ma remarque sur les attentats du 11/09, je ne conteste pas son retrait, même si dans le fond, je trouve la décision stupide parce que mon point de vue sur la question est largement partagé sur le web, mais le fait qu'elle ne soit pas à sa place dans le sujet et sur le forum, je le conçois tout à fait. En ce qui concerne la vague de messages d'insultes, hier soir, on m'a suggéré sur le chat d'en parler à un modérateur et je n'estime pas qu'ils aient à gérer ce genre de gamineries (j'ai même dit à un membre que je préférais tomber par hasard sur cette personne pour lui régler son problème) Pour le reste ???!!!

D'autre part, j'estime, sans le regretter (pour le moment) que j'ai largement pris de temps pour apporter aide et conseils à des intervenants plus ou moins en difficultés, allant même jusqu'à mettre un membre en contact avec un ami pour l'aider à préparer sa journée de recrutement. 99,9% des membres n'ont aucun rapport avec les suites mal placées qu'il y'a eu, donc je n'ai pas à en vouloir à qui que ce soit.

Donc l'enquête technique (mon dieu, si important que ça? Avec le NCIS?), je ne sais pas à quoi elle va servir. Ah si, un pote (j'ai parlé de ça à un pote cet après midi pour lui expliquer la raison de mon agacement quand j'étais sur Internet...) m'a dit que les admins pouvaient voir si mon adresse IP, même si elle semble bloquée par logiciel (mais je suis pas calé en informatique pour savoir ce que ça veut dire) correspond à celle utilisée par le membre direct. Après... Comme je ne suis pas lui (puisqu'il serait gestionnaire de moyens, habiterait je ne sais où dans la vallée du Mont Blanc où, c'est vrai, je vais assez souvent en balade, son père serait contrôleur à Chambéry...), je ne sais pas ce qu'ils verront, ou pas.

Par contre, une chose est certaine: depuis que je suis ici, j'ai eu quelques échos de collègues, en particulier à Clermont Ferrand, m'ont dit que des passagers cheminots et un mécano a demandé des renseignements sur moi... Je suis si passionnant et recherché que ça? koiquesse D'où ma remarque, si on tombe directement sur moi, je risque de ne pas être sympa (un Limougeaud en a fait les frais en RHR Brive un jour... Y'a longtemps).

D'autre part, j'évite d'adresser la parole à certains, dont Chartrain, puisque je ne partage pas ses points de vue et je ne tolère pas la façon avec laquelle il arrive, sans même connaitre le travail que je fournis dans les trains puisqu'il semble faire le trajet Paris/Chartres, à critiquer mon travail. Détestant purement les EF privées et tout ce qui touche la libéralisation du rail, je ne vais jamais dans ces parties du forum pour ne pas faire d'écarts. Je m'interdis de venir à la rencontre puisque, vous l'avez remarqué, dans certaines situations, j'ai quand même du mal à me retenir helpsoso

J'espère au moins que la prochaine fois que je serais ici, on ne me prendra par pour le clone de funny bear! bigbisous

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jle tragique décès d'une collègue de l'ECT

.........

, hier soir, on m'a suggéré sur le chat d'en parler à un modérateur et je n'estime pas qu'ils aient à gérer ce genre de gamineries

..........

Par contre, une chose est certaine: depuis que je suis ici, j'ai eu quelques échos de collègues, en particulier à Clermont Ferrand, m'ont dit que des passagers cheminots et un mécano a demandé des renseignements sur moi...

Cette collègue que tu évoques était mon amie, et je m'étais abstenue d'ouvrir un sujet que je trouvais indécent ! cela a été un sacré choc et le voir inscrit sur le forum n'a pas aidé ! je n'ai toujours pas effacé ses numéros de téléphone de mon portable, alors.......

Et je persiste en te disant qu'il faut qui tu envoie une copie des MP insultants que tu reçois aux modos sinon cela ne s'arrêtera pas ! Après, si tu estimes que ce sont des gamineries, à quoi rime ce sujet ?

Pour des gamineries, on n'en fait pas tout un plat ! tu effaces et basta !!

Si tu te sens persécuté par les "demandes de renseignements" de cheminots, demandes un rapport à ton collègue et fait valoir tes droits devant un représentant syndical ou une organisation luttant contre le harcèlement !

Mais n'ouvres pas un sujet en t'étonnant et en accusant les gens du forum de dénigrement quel qu'il soit !

Tu ne peux pas faire l'unanimité, personne ne plait à tout le monde, chacun a ses propres convictions mais doit aussi s'exposer aux critiques quand il les évoque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le Roi du Boukistan est vraiment trop con......car j'entrave tchi !

!

PS : Perso , j'ai déjà reçu des drôles de messages et je m'en suis cogné au plus haut point bigbisous .......re !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

En fait tu es accusé d'être l'ancien membre direct ? C'est ça ? Ton IP serait le même c'est ça ?

Techniquement parlant, je doute fort que j'ai la même IP puisque j'habite là où je suis depuis pas mal de temps. Mais comme je me connecte quasiment toujours en wi fi (ma femme se connectant sur le PC fixe ou au travail d'ailleurs...) et que mon pote m'a installé un filtre de je ne sais quoi sur l'IP ?!!!

@ ermeline: je n'ai pas ouvert de sujet spécialement pour ces messages insultant, mais pour démentir ce qui m'a été expliqué suite aux allusions faites avec direct, le mot direct, allusions faites par Kerguel qui se croit savant, voyant enfin bref, je passe sur ce personnage puisqu'il n'en vaut pas la peine.

Quant aux messages, je ne sais comment les transférer et je les ai effacés. Mais pour le prochain, je contacterais quelqu'un bigbisous

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je persiste en te disant qu'il faut qui tu envoie une copie des MP insultants que tu reçois aux modos sinon cela ne s'arrêtera pas ! Après, si tu estimes que ce sont des gamineries, à quoi rime ce sujet ?

Pour des gamineries, on n'en fait pas tout un plat ! tu effaces et basta !!

Si tu te sens persécuté par les "demandes de renseignements" de cheminots, demandes un rapport à ton collègue et fait valoir tes droits devant un représentant syndical ou une organisation luttant contre le harcèlement !

Mais n'ouvres pas un sujet en t'étonnant et en accusant les gens du forum de dénigrement quel qu'il soit !

Tu ne peux pas faire l'unanimité, personne ne plait à tout le monde, chacun a ses propres convictions mais doit aussi s'exposer aux critiques quand il les évoque !

+1

J'insiste sur le fait que plutôt que de dire qu'on t'envoie des messages et qu'on se renseigne sur toi, informe l'équipe de modération et ne laisse pas la situation se dégrader en créant un climat de suspicion malsain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.