Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Démission massive chez europorte


titof

Messages recommandés

salut clemern59, peux tu m'envoyer le document qui traite de la cause des licenciements chez europorte stp car j'entre en formation en mars et j'aimerais savoir ou je mets les pieds! merçi d'avançe

Ce n'est plus d'actualité pour le moment ... l'entreprise recrute à tout va et la charge de travail est plus que conséquente pour certaines Régions ...

Si tu as besoin d'info, contacte moi par MP, je suis élu CE ^^ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bibix 71,

Je pense que la première cause de démission chez europorte est due au manque (voir l'absence totale) d'oragnisation, et ça ne va pas en s'arrengeant !

Aprés tout depend dans quel agence tu vas, car l'oragnisation et la communication varient beaucoup d'un site à l'autre, et c'est bien la le probleme, au lieu que ce soit une seule et meme entreprise, on a l'impression que ce sont plusieurs petite entreprises differentes regroupé dans une.

J'espère avoir pu t'aider un peu mais je pense que tu te feras une idée trés rapidement pendant tes stages pratique, enfin si tu n'as pas les yeux fermés du moins.

Bon rail à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bibix 71,

Je pense que la première cause de démission chez europorte est due au manque (voir l'absence totale) d'oragnisation, et ça ne va pas en s'arrengeant !

Aprés tout depend dans quel agence tu vas, car l'oragnisation et la communication varient beaucoup d'un site à l'autre, et c'est bien la le probleme, au lieu que ce soit une seule et meme entreprise, on a l'impression que ce sont plusieurs petite entreprises differentes regroupé dans une.

J'espère avoir pu t'aider un peu mais je pense que tu te feras une idée trés rapidement pendant tes stages pratique, enfin si tu n'as pas les yeux fermés du moins.

Bon rail à toi !

okok

Et pourtant P.S. (DG Europorte ...) nous assure du contraire à chaque CE :Smiley_40: !!!

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites plus haut se confirme il semble qu'en ce moment ECR ouvre le

porte monnaie pour garder ses troupes ou en prendre chez les autres...

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ce n'est plus d'actualité pour le moment ... l'entreprise recrute à tout va et la charge de travail est plus que conséquente pour certaines Régions ...

Si tu as besoin d'info, contacte moi par MP, je suis élu CE ^^ !!!

Y a t-il un mi-temps (12h/semaine) pour 4000 euros /mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites plus haut se confirme il semble qu'en ce moment ECR ouvre le

porte monnaie pour garder ses troupes ou en prendre chez les autres...

pour les garder non, pour en prendre chez les autres oui!

Mais bon, ce ne sont pas les seuls a aller se servir chez les autres, j'ai ouïe dire qu'une ofp du coté de cercy :Smiley_62:

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les garder non, pour en prendre chez les autres oui!

Mais bon, ce ne sont pas les seuls a aller se servir chez les autres, j'ai ouïe dire qu'une ofp du coté de cercy :Smiley_62:

Ouïe dire pareil. Le plus ancien conducteur de CFR serait sur le point d'accepter. Aurait bien négocié le bougre. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un mi-temps (12h/semaine) pour 4000 euros /mois ?

Tiers-temps accepté, mais revoies tes prétentions à la baisse (4000€/3 :Smiley_59: ) !!!

Ou alors, vois avec un CDD :rolleyes: .

Bon, par contre, si tu es à la retraite depuis 3 ans (et donc sans avoir reconduit un train depuis), ils n'acceptent plus, question d'habilitation.

Enfin, c'est ce qui se dit :Smiley_68: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tiers-temps accepté, mais revoies tes prétentions à la baisse (4000€/3 :Smiley_59: ) !!!

Ou alors, vois avec un CDD :rolleyes: .

Bon, par contre, si tu es à la retraite depuis 3 ans (et donc sans avoir reconduit un train depuis), ils n'acceptent plus, question d'habilitation.

Enfin, c'est ce qui se dit :Smiley_68: ....

J'y allais mais bénévolement , ça compte ? :Smiley_59:

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous qui travaillez chez ECR, Europorte... Peut on savoir les raisons qui pousse certains mécanos a démissioner?

Surement pas la gaieté de coeur.... de nos jours...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rémunération trop forte, trop d'impots à payer, conditions de travail exceptionnelement bonnes, entreprises faisant beaucoup de social, etc , les raisons ne manquent pas.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.