Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contenu des tests de la journée recrutement cadre ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

La semaine prochaine je suis convoqué pour une demi journée de test / entretien, concernant un post de cadre (bac +5).

J'ai lu plusieurs témoignages concernant les tests, mais j'ai peur de me planter sur cette partie là. Je m'entraîne sur des QCM catégorie C de l'administration public, et c'est plus que hard...

Pourriez vous m'éclairer sur cette partie là (test de logique, test de personnalité)?

Merci d'avance,

Cdt

Modifié par toinou75009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, c'est un poste cadre / manager en maintenance et génie élec.

Tu passeras donc par la case Dirigeant de proximité SES (service électrique et signalisation) après quelques mois de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'entraîne sur des QCM catégorie C de l'administration public, et c'est plus que hard...

Tu trouves "hard" des concours de catégorie C (ie exécution dans le privé), alors que tu te destines à un boulot de cadre ??? C'est pô gagné, alors, sans vouloir te décourager...

PS : j'ai fait 13/15 au 1er que j'ai trouvé sur gogol... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La semaine prochaine je suis convoqué pour une demi journée de test / entretien, concernant un post de cadre (bac +5).

J'ai lu plusieurs témoignages concernant les tests, mais j'ai peur de me planter sur cette partie là. Je m'entraîne sur des QCM catégorie C de l'administration public, et c'est plus que hard...

Pourriez vous m'éclairer sur cette partie là (test de logique, test de personnalité)?

Merci d'avance,

Cdt

Un test est étalonné statistiquement pour s'appliquer valablement à une population donnée placée dans des conditions normales. Cela ne sert strictement à rien de bachoter des QCM dans la mesure où le test est prévu fiable dans des conditions de passation classiques : il suffit de respecter les consignes données oralement et/ou écrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves "hard" des concours de catégorie C (ie exécution dans le privé), alors que tu te destines à un boulot de cadre ??? C'est pô gagné, alors, sans vouloir te décourager...

PS : j'ai fait 13/15 au 1er que j'ai trouvé sur gogol... :blush:

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses avisées.

Essaye ceux là (test officiel de l'administration) : http://e-formation.institut.minefi.gouv.fr/QCMCCC/index.html

Dans la catégorie mathématiques, et logique, tu m'en dira des nouvelles ;) .

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir que les tests m'aient traumatisés.

Il y aura quelques QCM, mais rien de vraiment hard.

Sinon, tu auras un test composé d'environ 150 questions de tous types, il n'y a pas de réponses bonne ou mauvaise. Par contre, il y a des réponses qui permettent de tester ton degré de sincérité.

Du genre "avez-vous déjà traversé en dehors des passages protégés ?" Tu peux répondre non, mais comme il y a quelques questions comme celles-ci, et qu'on te demande de répondre sans perdre trop de temps à réfléchir, la machine analysera ton degré de sincérité.

Tu devrais également avoir un jeu de rôle, du genre "le service qualité d'une entreprise fabricant des lave vaisselles a détecté des malfaçons, vous vous réunissez avec les dirigeants de l'entreprise pour trouver une solution et la mettre en oeuvre". Le test se déroule à plusieurs avec des psy qui vous observent.

Plus divers tests plus orientés "psy" pour détecter des pathologies mentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.