l'architecte Publication: 12 octobre 2010 Partager Publication: 12 octobre 2010 (modifié) Le 11 octobre 2010, à 23h42, avec 27 minutes d’avance sur l’heure théorique, deux rames ICE 3 de la DB sont arrivées sur le faisceau fret de Calais-Fréthun, aux portes du tunnel sous la Manche. L’objectif est de réaliser un ensemble de tests de sécurité, notamment d’évacuation Modifié 12 octobre 2010 par l'architecte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 octobre 2010 Partager Publication: 12 octobre 2010 L’ICE 3 de la DB est arrivé à l’entrée du tunnel sous la Manche Il n'a pas fait le plus dur ! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 12 octobre 2010 Partager Publication: 12 octobre 2010 Effectivement La newsletter de La Lettre Ferroviaire de Laurent Charlier : Le 11 octobre 2010, à 23h42, avec 27 minutes d’avance sur l’heure théorique, deux rames ICE 3 de la DB sont arrivées sur le faisceau fret de Calais-Fréthun, aux portes du tunnel sous la Manche. L’objectif est de réaliser un ensemble de tests de sécurité, notamment d’évacuation. Plus tôt, les deux trains de la série 406 ont quitté des ateliers DB de Francfort-Griesheim pour ensuite passer la frontière franco-allemande à Forbach (Lorraine), vers 16h. Euro Cargo Rail, filiale de l’opérateur allemand, s’est chargé d’emmener le convoi spécial jusque Calais, au moyen d’une locomotive électrique type BR 186. La date de ce transport a été avancée, probablement en raison des conflits sociaux qui débutent le 12 octobre. L’un des trains est un ICE 3M (n°4610) équipé pour circuler entre l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas. Le second est l’un des six ICE 3 Mehrsystem Frankreich (n°4685) affectés aux relations Paris - Francfort. Cette dernière rame sera présentée en gare de Londres Saint-Pancras, le 19 octobre prochain, en présence du Ministre d’Etat britannique des Transports Theresa Villiers, du ministre fédéral allemand des Transports Peter Ramsauer et de Rüdiger Grube, à la tête de la DB. Les tests menés dans le lien fixe franco-britannique s’inscrivent à la suite de la consultation lancée le 21 juillet 2009 par la Commission intergouvernementale (CIG) au tunnel sous la Manche et de la lettre en réponse du 31 mars 2010. L’enjeu de cette consultation était de passer en revue les règles de sécurité appliquées aux trains de voyageurs qui empruntent le lien fixe, dans un contexte devenu concurrentiel sur les lignes internationales, depuis janvier 2010. ■ Laurent Charlier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 octobre 2010 Partager Publication: 12 octobre 2010 beaucoup sont restés sur la côte française à rêver de la blanche Albion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 12 octobre 2010 Partager Publication: 12 octobre 2010 Génial ça ! Le problème c'est que les ICE 3 tombent souvent en panne il me semble ? Ah et au fait : les ICE 3 peuvent être conduits par des agents SNCF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 octobre 2010 Partager Publication: 12 octobre 2010 Ah et au fait : les ICE 3 peuvent être conduits par des agents SNCF ? Oui : les ICE Paris-Francfort sont conduits de Paris à Mannheim par des conducteurs du roulement 100 de Strasbourg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'architecte Publication: 12 octobre 2010 Auteur Partager Publication: 12 octobre 2010 y'a t il un cheminot qui les a vu de ses propres yeux ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'architecte Publication: 12 octobre 2010 Auteur Partager Publication: 12 octobre 2010 Sinon je ne pense pas que le ICE de nouvelle génération soit moins fiable que les traditionnel et vétuste eurostars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 octobre 2010 Partager Publication: 12 octobre 2010 Sinon je ne pense pas que le ICE de nouvelle génération soit moins fiable que les traditionnel et vétuste eurostars Pour ce genre de considération, il y a ce sujet-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 12 octobre 2010 Partager Publication: 12 octobre 2010 Oui : les ICE Paris-Francfort sont conduits de Paris à Mannheim par des conducteurs du roulement 100 de Strasbourg. Ok ! merci, j'étais pas très sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 12 octobre 2010 Partager Publication: 12 octobre 2010 Oui : les ICE Paris-Francfort sont conduits de Paris à Mannheim par des conducteurs du roulement 100 de Strasbourg. Mais également par des conducteurs allemands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Oui : les ICE Paris-Francfort sont conduits de Paris à Mannheim par des conducteurs du roulement 100 de Strasbourg. Même jusqu'à Francfort depuis décembre 2010... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Décembre 2009 ! cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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