Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Chinois Font Leurs Courses En France


Messages recommandés

le 1er ministre chinois en visite en france a signe un protocole financier (150 millions d' euro) pour construire une ligne a grande vitesse en chine ,la ligne shitai

il a aussi commander 150 airbus,avec une subtilite:une chaine de montage en chine avec transfere de competence

accessoirement il a aussi signer un accord sur la construction d'helicopteres et d 'un satellite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a aussi commander 150 airbus,avec une subtilite:une chaine de montage en chine avec transfere de competence

Allez, dans 10 ans la Chine nous sortira des avions équivalents à nos airbus, pour 10 fois moins cher.

Si nous ne sommes pas capables de garder les quelques rares technologies qui font encore notre force (et des milliers d'emplois) alors on peut tirer une croix sur l'emploi français.

On aurait plus vite fait de vendre la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, dans 10 ans la Chine nous sortira des avions équivalents à nos airbus, pour 10 fois moins cher.

Si nous ne sommes pas capables de garder les quelques rares technologies qui font encore notre force (et des milliers d'emplois) alors on peut tirer une croix sur l'emploi français.

On aurait plus vite fait de vendre la France !

Et bien en fait il ne s'agit que d'un projet qui aboutira peut être sur la construction d'une ligne de fabrication pour un type d'appareil bien déterminé.

Ce protocole, signé dimanche en marge d'une visite de M. Wen à Toulouse, où se trouve le siège d'Airbus, envisage "la possibilité d'implanter en Chine une chaîne d'assemblage final pour les (appareils) monocouloirs", comme l'A320.

source afp

Ceci dit il est vrai que les chinois sont les rois de l'appropriation technologique (avec notre aide bienveillante quand même...)

ps : Pour les chauvins français, Airbus est une filiale d'EADS groupe européen ! mdrmdr

Modifié par P@scou@l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : Pour les chauvins français, Airbus est une filiale d'EADS groupe européen ! bigbisous

Je pense que cela va bien au delà du chauvinisme. mdrmdr

Enfin si vouloir garder de l'emploi en France c'est du chauvinisme, alors oui je suis chauvin bigbisous (ou c'est peut etre parce que je n'ai pas envie de voir quelques milliers de nouveaux chomeurs mis à la rue à cause de la concurrence déloyale de pays qui payent leur main d'oeuvre à coup de batons)

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela va bien au delà du chauvinisme. okok

Enfin si vouloir garder de l'emploi en France c'est du chauvinisme, alors oui je suis chauvin bigbisous (ou c'est peut etre parce que je n'ai pas envie de voir quelques milliers de nouveaux chomeurs mis à la rue à cause de la concurrence déloyale de pays qui payent leur main d'oeuvre à coup de batons)

Oulà, soit j'ai mal compris ton message, soit tu n'as pas pris le mien sur le ton de la blague...

C'était juste pour faire référence à ta remarque

Si nous ne sommes pas capables de garder les quelques rares technologies qui font encore notre force (et des milliers d'emplois) alors on peut tirer une croix sur l'emploi français.

Je voulais simplement dire que cela ne concernait pas uniquement la France mais bien l'Europe toute entière !

Y'a pas de mal Atazat, je suis même plutôt d'accord avec toi. :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, soit j'ai mal compris ton message, soit tu n'as pas pris le mien sur le ton de la blague...

C'était juste pour faire référence à ta remarque

Je voulais simplement dire que cela ne concernait pas uniquement la France mais bien l'Europe toute entière !

Y'a pas de mal Atazat, je suis même plutôt d'accord avec toi. :Smiley_20:

Ah ok P@scou@l je n'avais pas compris ça comme ça !! okokbigbisous

Effectivement cela concerne l'Europe dans son ensemble okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.