Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF : CHIFFRES GRÉVISTES VALIDÉS À L'ELYSÉE ?


pasdid84

Messages recommandés

http://www.arretsuri...ite.php?id=9378

La direction de la SNCF serait contrainte de faire valider les chiffres du nombre de grévistes à l'Elysée, avant toute communication à la presse. C'est ce qu'affirme la Fédération CGT Cheminot ce jeudi. La fédération affirme que cette consigne a été donnée à la direction de la SNCF le 12 octobre, lors de réunions avec les managers et les dirigeants de la SNCF. "C'est un haut cadre, qui venait d'avoir cette consigne, qui a transmis cette information à la CGT", explique le syndicat à @si.

La direction de la SNCF serait contrainte de faire valider les chiffres du nombre de grévistes à l'Elysée, avant toute communication à la presse. C'est ce qu'affirme la Fédération CGT Cheminot ce jeudi.

La fédération affirme que cette consigne a été donnée à la direction de la SNCF le 12 octobre, lors de réunions avec les managers et les dirigeants de la SNCF. "C'est un haut cadre, qui venait d'avoir cette consigne, qui a transmis cette information à la CGT", explique le syndicat à @si.

La CGT retranscrit ainsi cette consigne donnée à la SNCF : "Le nombre de grévistes et le pourcentage afférent doivent être fournis à la Direction nationale pour transmission à l'Elysée avant toute communication à la presse ou aux organisations syndicale. L'Elysée donnera par la suite les chiffres à communiquer officiellement".

Résultat, la CGT dénonce des chiffres qui ne correspondent pas à la réalité. "Des cadres sont venus nous dire que les chiffres qui ont été communiqués officiellement ont un écart de 10 à 15% avec la réalité". De quoi attester une modification, à la baisse, des chiffres des grévistes par l'Elysée ? Pour la CGT, "les pourcentages officiels deviennent le fruit d'une manoeuvre politique."

Nous n'avons pas pu joindre la direction de la SNCF pour confirmer cette information.

Modifié par CRL COOL
ajout du texte tiré du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais ouais... pis les "hauts cadres" de la Sncf ils filent des infos pareilles à la Cgt ben tiens... et la marmotte ???

Sérieusement, nous pouvons attendre que cela aille en Conseil d'Etat mais bon le mode de calcul est connu, reconnu, depuis longtemps et 40,4% de grévistes le 12 octobre dernier c'est un score... remarquable non ? Incroyable que "on" ait osé le laisser paraître non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on voit la manipulation des chiffres à propos des trains qui circulent, je suis prêt à croire sans étonnement que le karcher nain se prêt à ça.

N'oublions pas qu'il est aussi premier ministre, et que dans sa tête comme dans celles de ses conseillés, il n'y a que lui de compétent. (et non C.. pétant).

il ne serait donc pas surprenant qu'il filtre les taux de grévistes avant publication.

et puis moi j'y crois à la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on voit la manipulation des chiffres à propos des trains qui circulent, je suis prêt à croire sans étonnement que le karcher nain se prêt à ça.

(...)

Je veux bien des précisions là-dessus parce que, à ma connaissance, les trains prévus circulent et voila... je ne vois pas où est la manipulation.

Il peut être surprenant pour "Madame/Monsieur Tout le Monde" que le taux de grévistes s'effondre alors que le nombre de trains qui circulent n'augmente pas mais il y a une logique : les conducteurs restent mobilisés ! Mais les chiffres sur les trains qui circulent... à part une "simplification" de la part des journalistes je ne comprend pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand en temps normal nous avons 2 sillons TGV avec 2 numéros, en cas de grève un sillon fait 2 trains avec une rame en UM .

TER: en temps normal, Train Express Régional

en temps de grève, Transport Express Régional , sous entendu BUS.

sur Bordeaux, ces méthodes sont bien rodées depuis avril dernier.

Les DPX LIGNES (ex CTT) sont maintenant comptés dans les effectifs conducteurs (au lieu de cadre), pour faire baisser les chiffres.

si j'écoute les médias , je ne vois pas apparaître les lignes C et D du RER. Le trafic y est il normal.

à entendre les collègues arrivant de mutation de ces réseaux, lorsqu'ils appellent leur anciens copains, il semble qu'il y ait peu de trains.

je crois en la marmotte mais plus au père Noël. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.