Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Place disponible adc dans les up de paris


Messages recommandés

Bonjour à tous je voulais savoir si on pouvait me renseigner , si les etablissements, de la gare d'austerlitz , bercy , gare de lyon et gare de l'est aurai des places disponibles ou besoin de CRL .

Si oui , pourriez-vous svp me donner des infos sur ces differences UP( lignes ,materiels , ambiances....) .

Merci par avance .

Nyco07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En banlieue , ça manque de monde partout !

PAZ tous roulement confondus : Z2N , BB 7200 , BB 9200, BB 22200 , BB26000

PLY : // : Z2N , Z5300, BB 7200 , BB 22200, BB26000, TGV

PE : // : AGC , Z2N , BB67400, BB 17000 , CC72100, TGV , BB15000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si l'envie te dit, il y a Saint lazare!!

On devrait atteindre le nombre de 50 détachés d'ici la fin de l'année, 1 de + ne ferait pas de mal!!!

Enormément de banlieue et un peu de GL .

Engins: Z 6400; Z 8800; Z2N; MI84/MI2N; TER2NNG; RIB/RIO; VB2N/VO2N; V2N, BB 15000; BB 17000; BB 26000; BB 27300

Pour les lignes de banlieue:

- Gr II Saint Cloud/ Versailles Rive droite/ Saint Nom la Bretèche/ GCO

- Gr III Nanterre Université/ Maisons Laffitte/ Cergy le Haut/ RER A Nanterre Préfecture/ Poissy/ Cergy le Haut

- Gr IV Ermont Eaubonne

- Gr V Mantes la Jolie via Poissy

- Gr VI Cormeilles en Parisis/ Pontoise/ Gisors/ Mantes la Jolie via Conflans Saint Honorine

TER/GL

- Evreux/ Serquigny/ Caen/ Cherbourg/ TrouvilleDeauville

- Vernon/ Rouen/ Le Havre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si l'envie te dit, il y a Saint lazare!!

On devrait atteindre le nombre de 50 détachés d'ici la fin de l'année, 1 de + ne ferait pas de mal!!!

Enormément de banlieue et un peu de GL .

Engins: Z 6400; Z 8800; Z2N; MI84/MI2N; TER2NNG; RIB/RIO; VB2N/VO2N; V2N, BB 15000; BB 17000; BB 26000; BB 27300

Pour les lignes de banlieue:

- Gr II Saint Cloud/ Versailles Rive droite/ Saint Nom la Bretèche/ GCO

- Gr III Nanterre Université/ Maisons Laffitte/ Cergy le Haut/ RER A Nanterre Préfecture/ Poissy/ Cergy le Haut

- Gr IV Ermont Eaubonne

- Gr V Mantes la Jolie via Poissy

- Gr VI Cormeilles en Parisis/ Pontoise/ Gisors/ Mantes la Jolie via Conflans Saint Honorine

TER/GL

- Evreux/ Serquigny/ Caen/ Cherbourg/ TrouvilleDeauville

- Vernon/ Rouen/ Le Havre

Il vient de St-Laz le collègue, il est déjà à l'ETOF apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

<LI class=title>Merci Rigolo ,

Comme tu le dis je suis de l'ETOF à Up d'acheres .

Par hasard tu ne serais pas quel lignes sont effectué a austerlitz et gare de lyon .

Autre question paris gare de lyon et bery sont liée ?

Et par on commence la bà ?

Si toi ou quelq'un pouvait me répondre sa m'aiderai vachement dans mon choix .

Merci et bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En banlieue , ça manque de monde partout !

PAZ tous roulement confondus : Z2N , BB 7200 , BB 9200, BB 22200 , BB26000

PLY : // : Z2N , Z5300, BB 7200 , BB 22200, BB26000, TGV

PE : // : AGC , Z2N , BB67400, BB 17000 , CC72100, TGV , BB15000

A PAZ tu peux supprimer les BB 9200 car au prochain changement de service je pense que ça sera la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<LI class=title>Merci Rigolo ,

Comme tu le dis je suis de l'ETOF à Up d'acheres .

Par hasard tu ne serais pas quel lignes sont effectué a austerlitz et gare de lyon .

Autre question paris gare de lyon et bery sont liée ?

Et par on commence la bà ?

Si toi ou quelq'un pouvait me répondre sa m'aiderai vachement dans mon choix .

Merci et bon courage .

A PAZ , en banlieue tu fais de la ligne C ! Aux Roulements GL : tu peux allez jusqu' à Cahors et Tours de l'autre côté ! Mais aussi de l'autorail x72500 !

A PLY : à l'OCB : Ligne D , Ligne R et de la Grande Couronne et au Charolais au 160 : de la grande couronne , du PLY - Clermont, PBY - Nevers , Paris - Laroche - Dijon - Lyon ! Puis le TGV avec le 100 ! Et à Bercy tu n'as pas de résidences TB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PAZ , en banlieue tu fais de la ligne C ! Aux Roulements GL : tu peux allez jusqu' à Cahors et Tours de l'autre côté ! Mais aussi de l'autorail x72500 !

A PLY : à l'OCB : Ligne D , Ligne R et de la Grande Couronne et au Charolais au 160 : de la grande couronne , du PLY - Clermont, PBY - Nevers , Paris - Laroche - Dijon - Lyon ! Puis le TGV avec le 100 ! Et à Bercy tu n'as pas de résidences TB !

Merci pour tes réponses pourrais tu un peux plus detailler stp pour PLY .

Et pour aller a bercy comment fait on faut il faire partis de PLY?

Merci d'avance et bon courage .

Nycolecheminot .

PS: toi qui a l'aire de bien connaitre PAZ et PLY tu c'est si il recherche des adc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci geant vert

je vais quand même faire ma demande de mutation et on verra bien .

Par hasard tu sais si dès qu'on arrive la bas on est en fac normal mais on peut commencer directement GL ou on doit forcement passer par le RER C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas savoir. Je dépend de l'UO ligne C.

Je pense qu'il y a une liste d'attente pour les rlts GL et TER.

Juste un conseil, regarde bien les journées et la grille avant de demander PAZ.

ok merci , tu c'est ou je peux les trouver sans forcement me rendre a PAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en formation ATEF en province, mais mon envie c'est d'aller à la route! Aucune region ne me déplairait, même Paris! A mon age, la vie parisienne ne me fais pas peur à moi petit provincial!! Seulement, il me sembe que c'est compliquer de changer de secteur comme ca non?? Comment pourrais-je m'y prendre pour candidater à la traction sur Paris sans passer par ma ligne hierarchique?? Pourrais-je candidater l'air de rien sur emploi.sncf??

Merci d'avance de vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en formation ATEF en province, mais mon envie c'est d'aller à la route! Aucune region ne me déplairait, même Paris! A mon age, la vie parisienne ne me fais pas peur à moi petit provincial!! Seulement, il me sembe que c'est compliquer de changer de secteur comme ca non?? Comment pourrais-je m'y prendre pour candidater à la traction sur Paris sans passer par ma ligne hierarchique?? Pourrais-je candidater l'air de rien sur emploi.sncf??

Merci d'avance de vos réponses!!

Je sais pas si l'offre des 12000€ marche toujours mais je pense pas ! Sinon demande simplement et parle en avec ton RH ! Si tu veux aller la route ça serait bête de pas faire une demande en interne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en formation ATEF en province, mais mon envie c'est d'aller à la route! Aucune region ne me déplairait, même Paris! A mon age, la vie parisienne ne me fais pas peur à moi petit provincial!! Seulement, il me sembe que c'est compliquer de changer de secteur comme ca non?? Comment pourrais-je m'y prendre pour candidater à la traction sur Paris sans passer par ma ligne hierarchique?? Pourrais-je candidater l'air de rien sur emploi.sncf??

Merci d'avance de vos réponses!!

demande en interne,sur Paris il manque toujours des conducteurs.Tu auras tes chances je pense.Je sais qu'il y avait une offre interressante pour aller rouler sur Paris mais je ne sais pas si elle est toujours d'actualitée!Renseignes toi a ta rrh.Il y a une ecole tb qui va se faire sur Veynes aussi apparement mais juste avec des agents qui sont de la region PACA et ou leur postes ferment ou fermeront prochainement.tu peux toujours te renseigner!!!ça coute rien!!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! Lais ce que je crains c'est que comme je suis en formation ATEF et qu'elle coûte super cher à l'entreprise, c'est que l'infra ne veuille pas me laisser partir. En fait, je crains une réaction plutôt négative de ma direction quand je vais leur dire que j'envisage de me barrer à la traction. Vous en pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! Lais ce que je crains c'est que comme je suis en formation ATEF et qu'elle coûte super cher à l'entreprise, c'est que l'infra ne veuille pas me laisser partir. En fait, je crains une réaction plutôt négative de ma direction quand je vais leur dire que j'envisage de me barrer à la traction. Vous en pensez quoi??

Il y a pas mal de CRML qui ont postulé pour accéder à la formation de CRL..... Et Fret purge ses effectifs vers les autres activités voyageur.... Au delà de la réaction de ta direction, je ne suis pas sur qu'il y ait un grand besoin de candidature à la conduite.... tentes ta chance quand même. Si tu ne demandes pas, on ne te le proposera pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.