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BP (AL) Alerte


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Hello,

Je viens de voir dans un ancien DVD, qu'il était fait auparavant, avant chaque départ, dans les procédures, un essai du signal d'alerte avant , mais je ne le vois plus jamais fait sur les TGV, ca ne se fait donc plus ? C'est une fonction qui existe encore ou pas ?

Merci !

David

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Invité technicentre

Sur TGV, si cela n'a pas changé, il doit être essayé en fin de MEFAS (vérification de l'essais de frein agent seul) en sortie de VOR.

Sur les automotrices à VSD, il est systématiquement essayé lors de chaque EMN.

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Invité steakfrites

Sur TGV, si cela n'a pas changé, il doit être essayé en fin de MEFAS (vérification de l'essais de frein agent seul) en sortie de VOR.

Sur les automotrices à VSD, il est systématiquement essayé lors de chaque EMN.

Là tu dois parler de procédures au matériel. Sur un Réseau lors d'une PC on ne fait pas l'essai du SAL. Et

l'essai de freins agent seul c'est l' EFAS.

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Invité technicentre

Ça ne serait pas plutôt l'EFAS ?

Pour que l'EFAS quotidien soit validé, il faut qu'il soit vérifié après chaque VOR par un MEFAS (3 bons 1/4 d'heures à 2 agents). Tout est vérifié de l'interphonie, à un EFAS dans chaque motrice...
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Le test du SAL est fait à chaque PC (préparation courante)

Sur les TGV l'essai du SAL n'est pas prevu dan le manuel de conduite, il est apparu tres brievement lors de la sortie de Dasye mais il a été retiré par la suite. De même, l'essai du KVB n'est plus prévu, il est fait en atelier, tout comme l'essai complet du CAB qui se faisait il y encore une dizaine d'année mais qui est lui aussi réalisé en atelier

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Invité steakfrites

Sur les TGV l'essai du SAL n'est pas prevu dan le manuel de conduite, il est apparu tres brievement lors de la sortie de Dasye mais il a été retiré par la suite. De même, l'essai du KVB n'est plus prévu, il est fait en atelier, tout comme l'essai complet du CAB qui se faisait il y encore une dizaine d'année mais qui est lui aussi réalisé en atelier

Si ma mémoire est bonne on fait le test du SAL sur TGV POS à la PC. Sur réseau, non, et sur le sud-est me rappelle plus...(je déteste cet engin)

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Ah, le TGV SE c'est du matériel d'homme :Smiley_15:

+ 1 ! okok

alors que sur les machins à SIAC, il suffit de suivre bêtement ses indications...

sur une PSE, il faut réfléchir un peu, et il faut savoir ce que tu fais et ce qui se passe derrière ! un coup de BP (COM) AUX, faut pas le faire n'importe comment, par ex.

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  • 2 semaines plus tard...

La raison de la suppression de l'essai du SAL à la PC pour les TGV est simple:les PC sont,en générales,faites en gare !!!!

Je vous dis pas le bazar si chacun essai son SAL,vu le nombre de circulations qui viennent en face....

Alors que pour les autres EM,les PC sont souvent faites dans un ET.

  • J'adore 1
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