Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BP (AL) Alerte


Messages recommandés

Hello,

Je viens de voir dans un ancien DVD, qu'il était fait auparavant, avant chaque départ, dans les procédures, un essai du signal d'alerte avant , mais je ne le vois plus jamais fait sur les TGV, ca ne se fait donc plus ? C'est une fonction qui existe encore ou pas ?

Merci !

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Sur TGV, si cela n'a pas changé, il doit être essayé en fin de MEFAS (vérification de l'essais de frein agent seul) en sortie de VOR.

Sur les automotrices à VSD, il est systématiquement essayé lors de chaque EMN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Sur TGV, si cela n'a pas changé, il doit être essayé en fin de MEFAS (vérification de l'essais de frein agent seul) en sortie de VOR.

Sur les automotrices à VSD, il est systématiquement essayé lors de chaque EMN.

Là tu dois parler de procédures au matériel. Sur un Réseau lors d'une PC on ne fait pas l'essai du SAL. Et

l'essai de freins agent seul c'est l' EFAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ça ne serait pas plutôt l'EFAS ?

Pour que l'EFAS quotidien soit validé, il faut qu'il soit vérifié après chaque VOR par un MEFAS (3 bons 1/4 d'heures à 2 agents). Tout est vérifié de l'interphonie, à un EFAS dans chaque motrice...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test du SAL est fait à chaque PC (préparation courante)

Sur les TGV l'essai du SAL n'est pas prevu dan le manuel de conduite, il est apparu tres brievement lors de la sortie de Dasye mais il a été retiré par la suite. De même, l'essai du KVB n'est plus prévu, il est fait en atelier, tout comme l'essai complet du CAB qui se faisait il y encore une dizaine d'année mais qui est lui aussi réalisé en atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Sur les TGV l'essai du SAL n'est pas prevu dan le manuel de conduite, il est apparu tres brievement lors de la sortie de Dasye mais il a été retiré par la suite. De même, l'essai du KVB n'est plus prévu, il est fait en atelier, tout comme l'essai complet du CAB qui se faisait il y encore une dizaine d'année mais qui est lui aussi réalisé en atelier

Si ma mémoire est bonne on fait le test du SAL sur TGV POS à la PC. Sur réseau, non, et sur le sud-est me rappelle plus...(je déteste cet engin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le TGV SE c'est du matériel d'homme :Smiley_15:

+ 1 ! okok

alors que sur les machins à SIAC, il suffit de suivre bêtement ses indications...

sur une PSE, il faut réfléchir un peu, et il faut savoir ce que tu fais et ce qui se passe derrière ! un coup de BP (COM) AUX, faut pas le faire n'importe comment, par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La raison de la suppression de l'essai du SAL à la PC pour les TGV est simple:les PC sont,en générales,faites en gare !!!!

Je vous dis pas le bazar si chacun essai son SAL,vu le nombre de circulations qui viennent en face....

Alors que pour les autres EM,les PC sont souvent faites dans un ET.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.