Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transbordement de nuit et TGV 8790


Invité _Nox_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lecteur régulier du forum, voici mon premier message ! Merci pour ce forum, bien agréable à consulter pour qui s'intéresse aux chemins de fer !

Alors le sujet : vendredi dernier (22/10) Lunéa 4448 Quimper-Lyon supprimé suite à la grève (va-t-il rouler à nouveau un jour ?), je décide de prendre le TGV 8790 à destination de Paris Montparnasse (départ 18h43 Quimper). Arrivée prévue à 00h03, contrairement à 23h10 d'habitude, ce qui laisse supposer qu'il y a des travaux. Effectivement après Rennes point de LGV, mais du trajet à allure bien plus modérée. Première question : quelqu'un connaît-il la nature des travaux effectués ?

Ensuite, et c'est là ou ça se corse, immobilisation vers 23h30 en gare de Maintenon, suite à la panne d'un Paris-Chartres (le 862585 je suppose) nécessitant un transbordement, de nuit, ralenti par présence de PMR à bord. Il fallait que les passagers marchent jusqu'à la gare de Maintenon, proche, pour embarquer dans leur nouveau train. Bilan : immobilisation du TGV, puis reprise de la marche à allure réduite vers 00h10 pour une arrivée à Montparnasse à 01h du matin. Avec le téléphone de bord qui bippait pendait 10 minutes sans interruption, imaginez l'agacement des passagers (pas le mien, j'ai appris à être patient).

Beaucoup de malchance pour la SNCF, on verra si le service régularité acceptera le remboursement partiel de mon billet ...

_Nox_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Lecteur régulier du forum, voici mon premier message ! Merci pour ce forum, bien agréable à consulter pour qui s'intéresse aux chemins de fer !

Alors le sujet : vendredi dernier (22/10) Lunéa 4448 Quimper-Lyon supprimé suite à la grève (va-t-il rouler à nouveau un jour ?), je décide de prendre le TGV 8790 à destination de Paris Montparnasse (départ 18h43 Quimper). Arrivée prévue à 00h03, contrairement à 23h10 d'habitude, ce qui laisse supposer qu'il y a des travaux. Effectivement après Rennes point de LGV, mais du trajet à allure bien plus modérée. Première question : quelqu'un connaît-il la nature des travaux effectués ?

Non, pas de danger, la LGV ne commence qu'après Le Mans..... mais ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Non, pas de danger, la LGV ne commence qu'après Le Mans..... mais ça vient.

Effectivement je m'excuse pour mon imprécision de vocabulaire. Je voulais dire que sur la partie Rennes-Paris du trajet, nous empruntons habituellement le LGV - en effet limitée au Mans pour l'instant - pour finir par transiter par Massy, alors que cette fois-ci nous avons effectué l'intégralité sur ligne classique, avec passage par Versailles.

Cordialement,

_Nox_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de malchance pour la SNCF, on verra si le service régularité acceptera le remboursement partiel de mon billet ...

tu risques de te retrouver avec des bons voyage, à utiliser impérativement aux guichets ou en agence. Pas top pour les utilisateurs d'Internet qui n'ont pas de gare à portée de main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

tu risques de te retrouver avec des bons voyage, à utiliser impérativement aux guichets ou en agence. Pas top pour les utilisateurs d'Internet qui n'ont pas de gare à portée de main ...

Je serais déjà content si j'arrive à avoir des bons voyages, j'ai déjà été déçu par le service régularité ... Pour ma part je voyage suffisamment régulièrement pour utiliser les bons voyage, et j'ai une gare pas loin de chez moi (pour l'instant ...).

_Nox_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4448, c'est un vrai train fantôme (de même que son homologue du retour), on ne sait jamais s'il va effectivement circuler, et, même quand ça se produit, je ne parle pas du respect de l'horaire!

Il va y avoir bientôt un RVB complet entre Rennes et Redon, en prolongement de celui qui vient d'avoir lieu entre Savenay et Redon (et qui s'est arrêté en fait à Saint Nicolas de Redon, limite de la région PDL).Il faut donc s'attendre à six mois de perturbations au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu risques de te retrouver avec des bons voyage, à utiliser impérativement aux guichets ou en agence. Pas top pour les utilisateurs d'Internet qui n'ont pas de gare à portée de main ...

Non non pas forcément. Depuis décembre 2009 la loi a changé et les voyageurs ont le choix à partir d'une heure de retard entre :

- 25% du montant du billet sous forme "numéraire" (versement sur compte bancaire)

- 33% du montant du billet sous forme de bons voyages

à partir de 2 heures :

- 50% du montant du billet sous forme "numéraire" (versement sur compte bancaire)

- 66% du montant du billet sous forme de bons voyages

:Smiley_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement les enveloppes retard font part de ce changement, mais mon retard comptabilisé doit être inférieur à 60 minutes, de peu.

D'autre part la circulation du 4448 n'est visiblement plus à l'ordre du jour à partir du 14 décembre. Bilan : Deux jours de congés perdus pour le transport ...

Cordialement,_Nox_

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement les enveloppes retard font part de ce changement, mais mon retard comptabilisé doit être inférieur à 60 minutes, de peu.

(...)

Dans ce cas en effet : 33% du montant du billet sous forme de bons voyages valables 1 an (mesure commerciale Sncf qui n'y est pas obligée par la loi je le dis en passant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.