Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Non Aux Curés, le dimanche sur la Tv publique


Invité ___

Messages recommandés

Monsieur Savir, tu prônes la laïcité, et tu as choqué au moins un membre en t'en prenant comme ça aux curés, voilà pourquoi j'ai tenu bon de préciser que ce n'était pas les seuls curés qui te gênaient, mais que la religion dans son ensemble soit médiatisée.

cela n'excuse pas que tu dois modifier le sens du topic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr krisamv je n'apprecie pas beaucoup que tu es modifié le titre de mon topic même si d'aprés toi c'est par souci d'équité comme tu le souligne en rouge !

Le titre etait:

Non Aux Curés, le dimanche sur la Tv publique, Vive la Laîcité !

Comme tu vois tu en as completement modifié le sens.

Aux dernières nouvelles Savir, ce ne sont pas les curés qui posent des problèmes quant à la laïcité en France... Ah si, j'oubliais, on a osé mettre le drapeau en berne pour le pape, on ose mettre des sapins de Noël dans les classes, on ose apprendre des comptines de Noël aux gosses. Heureusement que les vrais défenseurs de la laïcité brûlent parfois les sapins dans les collèges..

Ce ne sont pas non plus les chrétiens qui font repérer leur religionà 300 mètres dans la rue, alors ta morale sur la laïcité, je t'invite à venir la faire en banlieue au lieu d'attaquer lâchement ceux qui ne se font pas remarquer avec leur religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de jeter de nouveau de l'huile sur le feu, je rappelle que les catholiques ont encore un très fort pouvoir en France et une grande visibilité: qui s'insurge publiquement contre le PACS?, qui fait des opérations coup de poing en s'enchainant dans les cliniques pour empêcher l'avortement? Il ne faut pas négliger les associations religieuses et les chrétiens -intégristes- ne sont pas en reste. De plus, des groupes tels que l'Opus dei restent discrets mais peuvent avoir une influence néfaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies les petites mamies et les petits papis qui ne peuvent pas se déplacer qui sont enchantés de cette émission, ainsi que toutes les personnes croyantes qui sont "bloqués" chez eux, à l'hopital, en maison de repos...

Là OK, je n'avais pas pensé a eux

Aux dernières nouvelles Savir, ce ne sont pas les curés qui posent des problèmes quant à la laïcité en France... Ah si, j'oubliais, on a osé mettre le drapeau en berne pour le pape,

Là aussi d'accord d'ailleurs pas mal de personnes ont été surprises. A moins de considérer quele pape est egalement un homme politique, ce qui n'est pas totalement faux

on ose mettre des sapins de Noël dans les classes, on ose apprendre des comptines de Noël aux gosses. ...

Pour beaucoup d'enfants (et d'adultes) Noël est avant tout l'époque des cadeaux. La symbolique du sapin de noël et du pere Noël n'est pas religieuse du tout seul la date du 25 Déc l'est puisqu'il s'agit de la naissance du Christ. Je crois que "le Pere Noël" du moins sa representation vient d'un pays nordique.

Ce ne sont pas non plus les chrétiens qui font repérer leur religionà 300 mètres dans la rue, alors ta morale sur la laïcité, je t'invite à venir la faire en banlieue au lieu d'attaquer lâchement ceux qui ne se font pas remarquer avec leur religion.

La aussi je suis d'accord avec toi. Dans le principe toute religion faisant du proseylitisme me derrange car c'est une attaque envers les croyant d'autres religions

Au risque de jeter de nouveau de l'huile sur le feu, je rappelle que les catholiques ont encore un très fort pouvoir en France et une grande visibilité: qui s'insurge publiquement contre le PACS?, qui fait des opérations coup de poing en s'enchainant dans les cliniques pour empêcher l'avortement? Il ne faut pas négliger les associations religieuses et les chrétiens -intégristes- ne sont pas en reste. De plus, des groupes tels que l'Opus dei restent discrets mais peuvent avoir une influence néfaste.

Tout a fait d'accord Audrey, mais combien de personnes , malheureusement , connaissent l'Opus Dei et son role? le nouveau pape d'ailleurs en est tres proche d'ailleurs.

Toutes les religions prechent l'amour du prochain et la tolérance mais on ne s'est jamais autant massacré dans l'histoire de l'humanité qu'a cause de problème de religion c'est pour cela que je ne crois pas en dieu.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loi de decembre 1905

article2

la republique ne reconnait ,ni ne salarie ni subventionne aucun culte.en consequence, a partir du 1 er janvier qui suivra la promulgation de la presente loi ,seront supprimees des budgets de l etat, des departements et des communes, toutes depenses relatives a l exercice des cultes

pourront toutefois etre inscrites aux dits budgets les depenses relatives a des services d aumonerie et destinees a assurer le libre exercice des cultes dans les etablissements publics tels que lycees,colleges ,ecoles,hospices ,asiles,et prisons

question: le fait de diffuser une emission religieuse sur une chaine du service public,est-il un service d' aumonerie?

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.