Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour a tous, voila après 8 ans au fret dans un triage ( gevrey pour ne pas le sité ) je suis partis au 1er novembre dans une brigade voie , lors de mon entretien avec le drh une des mes questions était de savoir si au niveaux salaire j'allais perdre ou pas . D'après sa réponse il me dit que non , d'autre personne me dise la meme chose , mais voilà quand j'ai vue ma paye aujourd'hui mon coeur a failli lacher 1350 € au lieux de 1500 € environ avant .

Donc la je me pose vraiment des questions a se niveaux est-ce que c'est juste la 1er paye qui est comme ça du au eventuel decallage des primes ou autres ? quelq'un pourrait me dire le salaire svp sans aucune indiscretion.

La brigade est de journée , je ne fait pas encore d'astreinte et je suis B 02 07 .

voila merci pour vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code prime d'un agent équipement n'est peut être pas le même que celui d'un agent Fret, quoique je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence.

Le traitement est le même, PR 07.

En tant qu'agent Fret, peut être travaillais-tu les samedi, dimanches et fêtes, ou de nuit. Ce qui expliquerait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général (ce qui veut pas dire tout le temps, certes) les brigades travaillent quasi-exclusivement la nuit, non?

Hormis en région parisienne, les travaux de nuit sont loin d'être généralisés.

@Boris21 : Ne cherche plus, la différence provient de ce qu'actuellement tu ne travailles plus en 3x8, ni les week end.

Modifié par Soupeaulait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lorsque je travaillais en brigade voie en région parisienne, mon salaire net moyen mensuel était d'environ 1900€ (B-02-08 avec 2 semaines de nuit par mois et une astreinte toutes les 6 semaines).

Pour un mois de jour sans astreinte il fallait compter environ 1400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca ira mieux quand tu auras fini tes formations et que tu seras sur un tableau d'astreinte.

(une semaine d'astreinte= 250€ environ)

Après avec les histoires de M+1 pour les primes sur ton premier mois tu as touché tes primes de ton dernier mois au fret et non pas ce que tu as pointé sur ta fiche d'EVS à la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

salut, tu peux me donner ton code prime a la vois, car j hesite a y aller, donc j ai besoins d info, comme aussi en quoi consiste le travail, merci

merci pour les reponse les gars ,je vien d'avoir la 2 eme paye qui est deja mieux , bon j'ai quand pris soins de deduire les deplacements

ps bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut , je voudrais avoir des informations concernant ce metier car je vais passer les tests psycho le 27 juillet.(je viens du materiel)

quelles sont les principales activitées ?

qu'est ce qu'un sentinelle ? un annonceur? un agent TTX ?

que mettez vous en oeuvre pour la sécurité des personnes et des circulations ?

voila si vous pouvez m'eclairer merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les principales activitées ?

Tu vas à l'Infra à la voile, alors ??? :blink:

qu'est ce qu'un sentinelle ? un annonceur? un agent TTX ?

que mettez vous en oeuvre pour la sécurité des personnes et des circulations ?

Ça, ce sont des trucs qu'on voit en formation, rien à voir avec les tests psychos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

detrompe toi ! j'ai passé les tests pour les catenaires , j'ai eu un avis defavorable ! elle m'a trouvé un manque de motivation ! du grand n'importe quoi !

et aussi que je n'en savais pas assez sur la sécurité du métier ! elle m'a posée des questions assez precises sur le métier alors que je n'y suis pas encore !

le probleme , c'est pas les tests (que j'ai reussi sans probleme) mais plutot le jugement de cette ...

Tu vas à l'Infra à la voile, alors ??? euh ,j'ai pas compris la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la psycho on te demande d'expliquer ce que tu sais sur le métier que tu vises !

C'est quoi la maintenance ? C'est quoi la sécurité et est elle importante ? Quel sera votre métier au quotidien ?

Comme tu peux le voir, on te demandera les grandes lignes !

Voici la fiche métier !

Operateur_Technicien_maintenance_voie(HF).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais j'avais deja vu cette fiche métier !

c'est le genre de chose que je sais deja ! mais comme je me suis fait avoir une fois,je voulais plus de precision avec des gars du terrain !

j'ai rdv la semaine prochaine avec un ADU d'une LGV,il m'en dira plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.