Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Web du Cheminot dans le numéro 1 de Loc Magazine


kerguel

Messages recommandés

J'ai trouvé Loc Magazine au relais H de SQY il y a deux jours.

Ce N°1 quasi exclusivement consacré à Innotrans a placé la barre très haut.

Du coup, on se demande de quoi il sera question dans le N°2. On risque d'être déçu, du moins en terme de quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours pas trouvé pour ma part , on peut vraiment aller à l'édition LVDR au 11 Rue Milan pour l'acheter ?

Oui bien sûr ; ce sera l'occasion de visiter la boutique et peut-être d'y rencontrer d'autres membres du forum :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr ; ce sera l'occasion de visiter la boutique et peut-être d'y rencontrer d'autres membres du forum :blush: .

J'essayerai d'y passer, merci de l'info ! Tu aurais les horaires d'ouverture ?

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai d'y passer, merci de l'info ! Tu aurais les horaires d'ouverture ?

HORAIRES : 9H00 à 17H00 du Lundi au Vendredi

http://www.boutiquedelaviedurail.com/laviedurail/content/accueil-de-la-boutique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Loc Magazine au relais H de SQY il y a deux jours.

Ce N°1 quasi exclusivement consacré à Innotrans a placé la barre très haut.

Du coup, on se demande de quoi il sera question dans le N°2. On risque d'être déçu, du moins en terme de quantité.

impressionnant en effet ce numéro consacré à Innotrans.

J'ai cru que je lisais le numéro spécial salon de l'AutoJournal sauf que là on parle de train...

Incroyable la diversité du matériel présenté.

Par contre je me demande si les éditions LaVieDuRail ne s'éparpille pas un peu trop, avec une offre trop importante et à chaque fois de niche.

Entre LaVieDuRail (assez réduit), VilleRailTransport, RailPassion, HistoRail et maintenant Loc, est-ce qu'on ne passe pas à côté d'une information ferroviaire intérressante en se contentant d'une seule revue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blog de Loc Magazine vient de mettre en ligne le lien vers le Web du Cheminot. Echange de bons procédés okok

http://locmagazine.blogspot.com/

Sur ce site il y a une rubrique "album photo" avec possibilité à quiconque d'y mettre ses propres photos. Cette semaine le thème est Saison hivernale. Pour ceux que ça intéresse : http://locmagazine.blogspot.com/p/album-photos.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté hier soir après le boulot au relay de la gare , et c'est sympa comme tout et le format est inédit dans le monde du train : J'ai l'impression de lire Voici mais pour les trains lotrela

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ta pas honte franchement, comparer un (très bon) magazine de train à un magazine pepole ( qui abruti le cerveau par ailleurs comme certains programmes de TV abruti et sarko tf1).

Tu lis Voici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je lis closer ! koiquesse

C'est une métaphore dérivant sur de l'ironie , c'est pour dire qu'on a enfin un magazine de poche qui parle de ce qui c'est passé et les scoops, et il y a même un jeu concours !

Et non je ne lis pas Voici ou autres magazines people en dehors de la salle d'attente de mes médecins !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Echange de bons procédés :blush:

Un petit coup de pub pour la parution de Loc Magazine n° 2 consacré aux trains à grande vitesse du monde entier et à d'autres sujets encore.

Des photos prises par un membre de cheminots.net vont y figurer. :blush: (dixit Inspecteur Gadget mdrmdr )

Parution du n°2 le 11 mars 2011

http://locmagazine.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel article (sujet du forum que je vient de découvrir aussi ;-) )

En plus, on cite mon site, ça fait plaisir à lire, mais c'est toujours un plaisirs de participer à la vie de cheminots.net, même si on a son propre site, mais comme je n'ai pas de forum, j'ai pas voulu en créé un enieme forum, je préfère faire avec ce qui existe déjà.

Cheminots.net à était le premier forum que j'ai parcouru, quant à trainsfrançais, je l'ai découvert bien plus tard, mais je trouve que chacun est complémentaire et qu'ils ont chacun leur place.

Voilà pour mon avis.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Up.

Patrick Laval rédacteur chef de Loc Magazine a participé amicalement à la revoyure du 19 mars ; il a remis aux participants un exemplaire du Loc Mag N°1 qui fait un très bel article sur cheminots.net :blush:

Merci à Patrick Laval. okokokok

Loc Magazine à un site internet et il est ouvert pour les passionnés de photographies ferroviaires ; les photos peuvent être mises en ligne sur ce site : http://locmagazine.blogspot.com/

Souhaitons bonne réussite à Loc Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Up.

Patrick Laval rédacteur chef de Loc Magazine a participé amicalement à la revoyure du 19 mars ; il a remis aux participants un exemplaire du Loc Mag N°1 qui fait un très bel article sur cheminots.net :blush:

Merci à Patrick Laval. okokokok

Loc Magazine à un site internet et il est ouvert pour les passionnés de photographies ferroviaires ; les photos peuvent être mises en ligne sur ce site : http://locmagazine.blogspot.com/

Souhaitons bonne réussite à Loc Mag

Merci a lui pour son cadeau et sa sympathie,

en esperant le découvrir un peu plus a la prochaine revoyure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.