Aller au contenu

[BB 62400] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Cette série a été acquise auprès des NS (série BB2400 des chemins de fer Hollandais) dans le but d'assurer les trains de travaux sur la LGV Nord en étant affectées à Longueau. Par la suite, une partie du parc a assuré aussi la construction du Barreau d'interconnexion, puis de la LGV Méditerrannée après mutation des machines non encore radiées (1998/1999) à cette époque à Avignon.

En tout, 51 machines ont été acquises, dont 4 ne sont jamais entrées en service commercial mais juste pour pièces et garées aux ateliers du matériel de Nevers: les 2434, 2482, 2495, 2516.

La numérotation de cette série est discontinue. Les machines ont été acquises entre avril 1991 et juin 1992, leur radiation s'étalant entre 1995 et 2007.

  • Réponses 8
  • Vues 5,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

Images publiées

Publication:

Un 62400 est stationné au dépôt de Vaires.

Publication:

"Le materiel moteur de la SNCF" de Georges Mathieu (imprimé en avril 1992) indiquait que 44 machines étaient en cours de rachat + 6 pour pièces détachées.

35 étaient déjà à l'inventaire + les 2434 et 2482 pour pièces.

Construction : Alsthom/SACM 1954-1957

Moteur MGO V12 ASHR 680 kw (925 ch) à 1500 tr/mn.

Génératrice principale Alsthom type 830A

Moteurs de traction Alsthom TA637 suspendus par le nez.

Vitesse limite : 80 km/h.

Masse : 60 tonnes.

Dépot d'attache : Longueau.

Atelier directeur : Nevers.

Parmi ces 35 machines figuraient la 2501 en ancienne livrée rouge des NS, réservée pour le musée d'Utrecht, et la 2530 dotée de capots plus bas, d'une cabine surélevée et d'un chassis un peu plus long (13.30m au lieu de 12.52m).

Modifié par Ae 8/14

Publication:

Mon pôvre CRL t'es venu à Miramas trop tard, à la fin de la LGV Med, il y en avait plein la rotonde mdrmdr

Publication:
  • Auteur

Mon pôvre CRL t'es venu à Miramas trop tard, à la fin de la LGV Med, il y en avait plein la rotonde mdrmdr

T'inquiètes!! Je les ai quasiment tous faits en tof à la base travaux du barreau d'interconnexion à Tournan... :cool:

Mais c'est de la photo papier, faudrait que je scanne, notamment les quelques machines en livrée spéciale mentionnées par Ae 8/14

Publication:

les réseaux des HBL avaient les mêmes...

Dechargement%20de%20la%20rame%20de%20sch

Publication:

Les longs capots... un merdier sans nom pour l'observation de la signalisation..

Fabrice

Publication:

Un 62400 est stationné au dépôt de Vaires.

Elle y est toujours ????

Le seul Sud qui les connaissaient, est parti en retraite fin 2006,

il etait le seul a savoir les manoeuvrer....

Je sais qu'il y en a toujours une au triage du F2.

C'etait des engins qui ont été utilisés pour la LGV EE, repeintes aux couleurs Fertis qui les utilisaient...

  • 10 années plus tard...
Publication:

Quelques BB 62400 au dépôt de Longueau entre 1992 et 1996

1733998541_BB62413199318_19.thumb.jpg.5bfbf7ec748c5d5a207ea3f8254bebb2.jpg

1173991244_BB62434199209_20.thumb.jpg.8d233dd3760b4e954c77a811898ae1ff.jpg

889988628_BB62458199209_19.thumb.jpg.c94d8254318a7c856e3a24795361d330.jpg

1372724562_BB62467199608_08.thumb.jpg.f06c19ccc17612926ba2be8ffa30d679.jpg

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.