Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Connex Recrute Des Conducteurs


Fred66

Messages recommandés

mdrmdrrevoltages n'y allez pas c'est la mort de la SNCF!!

La Connex, désormais Véolia Transport, n'est pas la mort de la SNCF, elle récupère les trafics dont la SNCF ne veut plus.

Quand on dit du premier client fret de la région qu'il fait chier, il est normal que celui-ci se tourne vers d'autres opérateurs.

Free, alice, Cegetel....sont la mort de francetelecom......et pourtant cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement que ce soit Connex ou la SNCF ou un autre ce qui me

rejouirait le plus , c'est de voir l'essort du transport

ferroviaire....vis a vis du transport routier... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement que ce soit Connex ou la SNCF ou un autre ce qui me

rejouirait le plus , c'est de voir l'essort du transport

ferroviaire....vis a vis du transport routier... cartonrouge

entièrement d'accord avec toi revoltages

J'y penser....faut virer tous les camions ! Ils coutent très cher aux contribuable avec l'entretien des routes (mais ça ils ne le voient pas bien sûr!)....sans compter les accidents, les bouchons lorsqu'il y a le laché le Dimanche à 22h00.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Connex, désormais Véolia Transport, n'est pas la mort de la SNCF, elle récupère les trafics dont la SNCF ne veut plus.

Quand on dit du premier client fret de la région qu'il fait chier, il est normal que celui-ci se tourne vers d'autres opérateurs.

Je préçise ma pensée, le SNCF n'a pas besoin de la Connex pour flinguer le fret, elle le fait assez bien toute seule.

Pour le TER je ne peux pas dire, je ne connais pas le positionnement tarifaire et de services de la Connex.

Je sais juste que la SNCF souhaite fortement baisser ses coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service TER n'est pas sous la coupe des Conseils Regionaux ?

Il gere l'offre et la demande , mais il ne fixeraient pas aussi les tarifs ?

Effectivement il annonce ses désiderata en matière d'offre et de coûts à la SNCF (Actuellement seul prestataire de service) qui essaie de s'y conformer.

Il gère également l'offre tarifaire (Carte orange régionale par ex.)et matérielle.

En Alsace, apparement le conseil régional est satisfait du service mais souhaiterait en baisser les coûts car le transport est l'un de ses (si ce n'est pas le) premier poste de dépense.

Je n'ai pas annoncé de chiffres pour la réduction des coûts car je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez ce qui se passe en Europe, chez nos voisins Allemands, Connex est bien présente, mais avec des petites bases, car il est impossible humainement , économiquement et techniquement de remplacer, même en quelques années une région SNCF en une région Connex.

Par contre, certaines lignes pourraient être exploitées par Connex, ou certains train classiques dans quelques années. ce qui ne signe pas pour autant l'arrêt de mort de la SNCF, loin de là.

Mais il est clair que la structure telle que nous la connaissons va être passablement modifiée, tout en restant publique pour un grand nombre de ( futures ) entités.

Ce n'est que mon point de vue, à prendre comme tel.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.