Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[MI09 RATP] Sujet Officiel


AnMo

Messages recommandés

Si un jour en déverrouillant une BL (en changeant d'extrémité par exemple ..), rien ne fonctionne/s'allume en cabine (voyants, éclairage pupitre, commandes ... sauf la RST), et que les consoles sont figées dans un premier temps en indiquant des "conneries" :Smiley_32: (genre FU Vacma sur l'une et FU BL sur l'autre), voir par la suite affichent un super logo "ALSTOM" en gris et blanc ( presque en 3D :Smiley_24: ), qu'aucun CC est déclenché en cabine, que l'anomalie n'est pas reprise au GD (et est même inconnue "plus haut"), faut mater les CC1(CO) et CC2(CO) situés dans le local technique entre les remorques d'extrémité et les motrices. C'est ce qui m'a "sauvé" ce matin. :Smiley_23:

une mise a jour logitielle est prévue ce bug va t'être corrigé

comme le dit CEPER77 dans l'imédiat tu déprépare le train et tu reprépare ou

tu dirupte le cc de la console et tu le réenclenche elle redémarre et le problème disparait

Modifié par gomen
Accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une première dépréparation (sur avis du PAC), mais les consoles restaient figées et allumées malgré celle-ci. Tentative de remise en service, impossible de monter les pantos, les commandes ne répondent pas. Seconde dépréparation en attendant bien 5 minutes.Les consoles s'éteignent enfin, seconde tentative de remise à service, c'est la que le logo Alstom est apparu sur la console de droite, l'autre restant figée dès le démarrage, et toujours impossible de faire quoi que ce soit.

J'ai remis en service de la cabine opposée de l'UM car avec tout ça, la tension batterie devenait basse ! La mise en service fut possible, mais sans la console de droite devenue HS qui s'est mise à afficher le logo Alstom dans cette cabine aussi.

(ça ressemblait à ça, mais genre un peu incliné :Smiley_41: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair et dans certains cas, le fait de mettre un train informatisé hors service puis le remettre en service peut le "débugger". Surtout un MI 09 sur le RER A, un MP 89 et un MF 88 au métro.

C'est vrai qu'il en existe encore quelques uns !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Une Mi09 a déraillé cette nuit à Achères.

photo817.jpg

photo816e.jpg
photo819j.jpg
La position de l'aiguille aurait été changée avant que le dernier bogie de la rame ne soit passé
Modifié par YouaNn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état des infrastructures à Achères....

Si ça se trouve, il n'y a pas de circuits de voie sur ce faisceau.

Ils ont besoin de deux machines sur le train de secours pour aller du dépot au lieu du déraillement ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état des infrastructures à Achères....

Si ça se trouve, il n'y a pas de circuits de voie sur ce faisceau.

Ils ont besoin de deux machines sur le train de secours pour aller du dépot au lieu du déraillement ????

Si l'aiguille a été tournée avant le passage du dernier bogie, c'est sur qu'il n'y a pas de circuit de voie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Petit déterrage du sujet pour dire qu'on en est à plus de 50 rames livrées et réceptionnées (donc les voitures-pilotes passent de 16xx à 17xx) et en ce moment, ce sont les cassettes ATESS et / ou leurs réceptacles qui nous lâchent par intermittence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste toujours (malheureusement) des MI84 en service sur le tronçon Chessy. Il n'était pas prévu de les remplacer intégralement par des 09 ?

En outre, j'ai cru comprendre qu'au lieu de radier les MI84, ce sont les MS qui vont être démontés, faute de pièce de rechange pour réparer certaines pannes… Info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les MI84 ils sont obligé de les garder cause leasing.

en revanche il réforme des MS a Laplace a raison de 1 train MS (3 MS) pour 1 train MI09 mis en service (2 MI09)

d'après les info que j'ai eu les 84 basculerai sur la branche de Boissy plutôt que celle de Marne la vallée a suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage du sujet pour dire qu'on en est à plus de 50 rames livrées et réceptionnées (donc les voitures-pilotes passent de 16xx à 17xx) et en ce moment, ce sont les cassettes ATESS et / ou leurs réceptacles qui nous lâchent par intermittence.

effectivement on doit être déjà à a la rame 54 en commercial et probablement la 55 en réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les MI84 ils sont obligé de les garder cause leasing.

en revanche il réforme des MS a Laplace a raison de 1 train MS (3 MS) pour 1 train MI09 mis en service (2 MI09)

d'après les info que j'ai eu les 84 basculerai sur la branche de Boissy plutôt que celle de Marne la vallée a suivre donc

Les usagers de Boissy - St Germain vont être ravi de se retrouver avec des rames moins capacitaires et crasseuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les usagers de Boissy - St Germain vont être ravi de se retrouver avec des rames moins capacitaires et crasseuses.

À tout prendre, je préfère largement les rames MS reconditionnées aux rames MI84 qui, pour le coup, sont effectivement crasseuses et inconfortables !

Il n'était pas question à l'origine que le parc MI84 soit réaffecté à la ligne B à la place des MI83 ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les usagers de Boissy - St Germain vont être ravi de se retrouver avec des rames moins capacitaires et crasseuses.

Je préfère voyager dans une rame crasseuse que de finir sourd à cause du bruit du train que j'ai emprunté. Le bruit des MS61 dans les tunnels en général et entre nation et gare de Lyon en particulier doit à mon avis dépasser le seuil de lésion auditives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère voyager dans une rame crasseuse que de finir sourd à cause du bruit du train que j'ai emprunté. Le bruit des MS61 dans les tunnels en général et entre nation et gare de Lyon en particulier doit à mon avis dépasser le seuil de lésion auditives.

Bof, de nos jours, tous les voyageurs moyens ont sur leurs oreilles un équipement de Mickey qui doit bien plus contribuer à leur surdité future que le bruit de casserole des MS… :)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.