Aller au contenu
Le Web des Cheminots

kirikou75008

Membre
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    httpd
  • Métier & Lieu
    Consultant en informatique
  1. Pour Rhône Express il suffit d'aller sur la page wikipedia du projet tout y est indiqué. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhônexpress Pour le raccordement ferroviaire de l'aéroport de Vatry: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Coolus_à_Sens ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Fère-Champenoise_à_Vitry-le-François qui permettrait de relier l'aéroport à Paris via la Ferté Gaucher. Au passage je suis étonné par les 500M€ j'avais entendu ce montant mais c'était pour la réouverture complète et l'électrification de la liaison Reims - Troyes
  2. Il n'y avait pas un lien entre la desserte de l'aéroport de Vatry par train et la réouverture de la ligne de Coolus à Sens jusqu'à Troyes pour favoriser les déplacements ferroviaires nord-sud en ex-champagne en particulier Reims-Troyes?
  3. Ca fait vraiment mauvais genre pour le monde ferroviaire. Sur les articles de la presse en ligne on voit l'article sur cet incident et juste en dessous un article sur l'ouverture au service d'une nouvelle LGV. Devinez quelle actualité va éclipser l'autre.
  4. Il est coupable d'avoir forcé le passage. Les petites routes n'y sont pour rien dans le non-respect flagrant de la signalisation routière. Après, quand on y regarde de plus près, cet accident fait vraiment peur: le chauffeur pouvait largement continuer sa route mais il s'est arrêté pile poil pour que le train tape entre le tracteur et les roues de la remorque. Il a même avancé légèrement pour que l'impact ait bien lieu à ce niveau. D'ailleurs au sujet de cet accident, a-t-on des infos sur les radars automatiques de passage à niveau? j'avais entendu qu'il était question d'en implanter
  5. Il ne faut pas voir le mal partout. Plus ça se dégrade sur cet axe et plus ce sera facile de convaincre l'opinion de construire des LGV vers Toulouse et Limoges. Il faut bien donner des marchés à nos trois majors du BTP.
  6. Je crois que j'ai vu passer récemment un petit site internet qui mentionnait l'idée d'un transilien R Paris Austerlitz - Juvisy - Brétigny - Malesherbes. Je trouvais l'idée interessante aussi.
  7. C'est une belle photo... Je préfère regarder les fiches techniques pour apprécier la qualité du matériel. Je suis déjà allé voir sur wikipédia.
  8. Merci pour ces réponse, malheureusement je ne connais pas le matériel grande vitesse italien donc j'aurai du mal à argumenter sur le sujet.
  9. Par contre ce n'était pas les ETR 1000 mais plutôt les ETR 500 il me semble.
  10. Ah oui, je me rappelle maintenant: La SNCF ne voulait pas homologuer ce matériel en raison de performance insuffisantes qui auraient pénalisé le trafic sur la LGV la plus chargée de France et les Italiens au lieu de développer un matériel roulant plus performant ont décider de faire chier la SNCF avec l'homologation de son matériel en Italie.
  11. Merci pour l'info. Ce serait sympa si ce matériel engagé sur cette relation étaient les premiers AGV français. Je suivrai ceci avec attention. A-t-on des informations sur une éventuelle tentative d'homologation des TGV Réseau sur LGV italienne? J'imagine que ça au moins du être discuté.
  12. Bonjour, pour compléter du contenu sur wikipédia, j'ai besoin d'une information: Est-ce que les TGV réseau qui sont engagés sur la relation Paris Milan empruntent la LGV Turin - Milan. Et si non quelles sont les raisons à cela. Merci.
  13. Il y avait les missions Vick (Versailles sur la C et Villiers-le-Bel sur la D) Merci pour ces informations je m'étais toujours demandé d'où venait ces codes.
  14. J'aurais tendance à dire le contraire. Quand on regarde la trace de terre labourée on dirait que la rame a conserve son intégrité jusqu'à ce qu'elle butte sur le bord du canal. Un rame non articulée se serait mis en accordéon, les voitures se seraient écrasées les unes contre les autres et on aurait pas eu "seulement" 10 mort. D'autant qu'à Eschede la dislocation de la rame a precede le choc avec le pont.
  15. Le PIB est malheureusement un indicateur qui est trop global pour comprendre ce qui se passe et agir. Le vrai problème c'est que c'est une aberration de faire fabriquer des produits manufacturés à l'autre bout du monde quand on a sur place toute la main d’œuvre (chômage élevé) et le savoir faire pour le faire en local. Donc avec des droits de douanes, le but est d'arrêter de faire produire à l'étranger (et nous endetter auprès de nos fournisseur) ce que que nous pouvons produire sur place. La population mondiale est en pleine explosion, l'agriculture donne à la France un vrai pouvoir de nég
×
×
  • Créer...