Aller au contenu
Le Web des Cheminots

sortis du statut


Invité jackv

Messages recommandés

bonsoir

Encore une nouvelle catégorie de cheminot sortie du statut.. comme pour l'intéressement(dans les années 90) la direction commence par le haut..

il s'agit des cadres dirigeants (une petite centaine),directeurs de régions ,d'activités.etc ..(au dessus de CS classe 3) qui doivent abandonner leur statut de cheminot pour etre réembauchés sous un statut "de droit commun"...petit a petit les véritables cheminot vont devenir de plus en plus rares à la SNCF..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

bonsoir

Encore une nouvelle catégorie de cheminot sortie du statut.. comme pour l'intéressement(dans les années 90) la direction commence par le haut..

il s'agit des cadres dirigeants (une petite centaine),directeurs de régions ,d'activités.etc ..(au dessus de CS classe 3) qui doivent abandonner leur statut de cheminot pour etre réembauchés sous un statut "de droit commun"...petit a petit les véritables cheminot vont devenir de plus en plus rares à la SNCF..

Ils en disent quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Encore une nouvelle catégorie de cheminot sortie du statut.. comme pour l'intéressement(dans les années 90) la direction commence par le haut..

il s'agit des cadres dirigeants (une petite centaine),directeurs de régions ,d'activités.etc ..(au dessus de CS classe 3) qui doivent abandonner leur statut de cheminot pour etre réembauchés sous un statut "de droit commun"...petit a petit les véritables cheminot vont devenir de plus en plus rares à la SNCF..

Que des cadres dirigeants soient embauchés hors statut c'est courant mais qu'il y ait changement de statut pour des cadres dirigeants déjà en place, dans le sens perte du statut de cadre permanent, m'étonne.

C'est quoi tes sources ?

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des cadres dirigeants soient embauchés hors statut c'est courant mais qu'il y changement de statut pour des cadres dirigeants déjà en place, dans le sens perte du statut de cadre permanent, m'étonne.

Je confirme avoir entendu cela de la bouche d'un cadre dirigeant. Si on veut passer CD en étant au statut, il faut démissionner et se faire réembaucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avoir entendu cela de la bouche d'un cadre dirigeant. Si on veut passer CD en étant au statut, il faut démissionner et se faire réembaucher.

Un cadre dirigeant membre du forum pourrait-il confirmer :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avoir entendu cela de la bouche d'un cadre dirigeant. Si on veut passer CD en étant au statut, il faut démissionner et se faire réembaucher.

et oui maintenant c'est comme cela.. et ceux qui étaient encore cheminots doivent aussi démissionner et être rembauchés cheminots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voir:

Une position tous les 3ans ....4ans... 5ans... 6ans...Je serais concerné en ...(envoyer la notification à mon déambulateur car je ne suis pas sur d'être derrière quand cela arrivera...):Smiley_33:

Plus sérieusement:

Ont-ils procédé comme à France télécom :

Une augmentation contre la perte du statut ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Statut de droit commun" ...ça m'étonnerait...

Les "Cadres Supérieurs" ont déjà un statut particulier au sein du "Cadre Permanent"... pour ceux qui relèvent du Cadre permanent...

Statut Particulier dont la transparence sur le contenu (rémunération, droit, retraites...) n'est pas le maître mot ...

Je suppose qu'il s'agit là de sortir les "Cadres Dirigeants" de la catégorie des "Cadres Supérieurs" ...

Le problème serait surtout de savoir si les Cadres Dirigeants actuels ont un statut les intégrant au Cadre permanent

ou si ils ont DEJA un Statut Contractuel négocié de gré à gré directement entre eux mêmes et le Président de la SNCF...

Et soyons clair dans ce dernier cas ce "contrat négocié" n'a rien à voir avec celui du contractuel payé pour balayer l'atelier ou vendre des billets à un guichet ...

Si ma mémoire est bonne, il y a eu au début des années 2.000 une grande réflexion de nos cerveaux dirigeants sur le recrutement des cadres supérieurs et leur statut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Statut de droit commun" ...ça m'étonnerait...

Les "Cadres Supérieurs" ont déjà un statut particulier au sein du "Cadre Permanent"... pour ceux qui relèvent du Cadre permanent...

Statut Particulier dont la transparence sur le contenu (rémunération, droit, retraites...) n'est pas le maître mot ...

Je suppose qu'il s'agit là de sortir les "Cadres Dirigeants" de la catégorie des "Cadres Supérieurs" ...

Le problème serait surtout de savoir si les Cadres Dirigeants actuels ont un statut les intégrant au Cadre permanent

ou si ils ont DEJA un Statut Contractuel négocié de gré à gré directement entre eux mêmes et le Président de la SNCF...

Et soyons clair dans ce dernier cas ce "contrat négocié" n'a rien à voir avec celui du contractuel payé pour balayer l'atelier ou vendre des billets à un guichet ...

Si ma mémoire est bonne, il y a eu au début des années 2.000 une grande réflexion de nos cerveaux dirigeants sur le recrutement des cadres supérieurs et leur statut...

oui les cadres dirigeants sont la petite centaine de cadres classée pour pour la plus part au dessus de classe 3 (dernier niveau des CS)

Les CS sont a quelques exceptions prés des cheminots ... du cadre permanent.. avec le statut des CS (légèrement différent sur certains points de celui des cheminots des qualif A à H)

Lorsqu'un classes 3 passait cadre dirigeant, il gardait le statut qu'ils avaient comme CS

maintenant il doit démissionner , perdre son statut de cheminot.. comme les quelque (moins de 10%) cadres du privé "qui passaient" à la SNCF

la tête de l'entreprise ne sera plus cheminote !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss tss... ce n'est pas exactement nouveau, ni limité aux cadres dirigeants.

Cela doit bien faire ... 2/3 ans que mes collègues CS (j'entends par là des collègues qui sont CS et pas que je le suis :D) sont priés de démissionner pour prendre un statut PS25.

Ne me souviens plus bien de l'explication technique mais c'est une grosse tendance. Après... personne ne peut vous y obliger... n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss tss... ce n'est pas exactement nouveau, ni limité aux cadres dirigeants.

Cela doit bien faire ... 2/3 ans que mes collègues CS (j'entends par là des collègues qui sont CS et pas que je le suis :D) sont priés de démissionner pour prendre un statut PS25.

Ne me souviens plus bien de l'explication technique mais c'est une grosse tendance. Après... personne ne peut vous y obliger... n'est ce pas ?

pour ceux qui veulent (et qui ont le potentiel) être cadre dirigeant ,c'est passage obligé...et cela en perturbe tout de même qq uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss tss... ce n'est pas exactement nouveau, ni limité aux cadres dirigeants.

Cela doit bien faire ... 2/3 ans que mes collègues CS (j'entends par là des collègues qui sont CS et pas que je le suis :D) sont priés de démissionner pour prendre un statut PS25.

Ne me souviens plus bien de l'explication technique mais c'est une grosse tendance. Après... personne ne peut vous y obliger... n'est ce pas ?

Jamais entendu parler (ou bien je n'ai jamais écouté les larmoiements des dirigeants de ce niveau mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.