Aller au contenu
Le Web des Cheminots

déduction de minutes de retard sur salaire


Messages recommandés

bonjour à tous et avec un peu d'avance BONNES FETES

Voilà , j'aurais une petite question , suite à la période neigeuse , le train que je devais prendre a été annulé alors que le matin quand j'ai regardé sur SNCFDIRECT il était annoncé comme circulant , donc dans ces conditions , je suis partie à la gare à mon heure habituelle et arrivée à celle-ci patatra pas de ter . Donc j'ai dû en prendre un autre qui m'a fait arriver au boulot avec 3/4h de retard . Bien sûr , j'avais prévenu mon responsable de ce contre-temps et de la raison .Sauf que ce dernier m'a rappelé une fois au boulot pour me dire qu'il allait déduire ces 45mn de retard de mon salaire alors que ce retard ne m'incombait pas . Bref , je me suis énervée et j'ai raccroché ( pas bien me direz-vous , mais je n'aime pas que l'on se foute de me moi ) .

Donc ceci est-il bien légal ? Surtout que je lui ai expliqué la situation et qu'il aurait pu se renseigner pour être sûr de ma bonne foi et qu'il sait que je ne suis pas véhiculée !!!!

Résultat , je suis en arrêt pour montée de tension et ceci à cause de lui .

Merci pour vos réponses .

Joyeuses fêtes !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a t il rédigé une demande d'explication écrite ?

Il n'est pas nécessaire de rédiger une demande d'explications pour un retrait de salaire. Si on partait sur une sanction + un retrait, ce serait la "double peine" donc les établissements demandent de choisir. En général le choix se fait au niveau de l'UO.

L'employeur peut en effet retirer le temps de retard de la paye, qui est calculé comme une absence irrégulière.

Quels sont vos relations avec ton DPX ? As-tu eu déjà des retards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

bonjour à tous et avec un peu d'avance BONNES FETES

Voilà , j'aurais une petite question , suite à la période neigeuse , le train que je devais prendre a été annulé alors que le matin quand j'ai regardé sur SNCFDIRECT il était annoncé comme circulant , donc dans ces conditions , je suis partie à la gare à mon heure habituelle et arrivée à celle-ci patatra pas de ter . Donc j'ai dû en prendre un autre qui m'a fait arriver au boulot avec 3/4h de retard . Bien sûr , j'avais prévenu mon responsable de ce contre-temps et de la raison .Sauf que ce dernier m'a rappelé une fois au boulot pour me dire qu'il allait déduire ces 45mn de retard de mon salaire alors que ce retard ne m'incombait pas . Bref , je me suis énervée et j'ai raccroché ( pas bien me direz-vous , mais je n'aime pas que l'on se foute de me moi ) .

Donc ceci est-il bien légal ? Surtout que je lui ai expliqué la situation et qu'il aurait pu se renseigner pour être sûr de ma bonne foi et qu'il sait que je ne suis pas véhiculée !!!!

Résultat , je suis en arrêt pour montée de tension et ceci à cause de lui .

Merci pour vos réponses .

Joyeuses fêtes !!!!!

En fait , il n'y a rien de grave ....tu te rend malade pour des conneries !

Gaffe toi quand même avec ton arrêt .....respecte les règle car il va se douter et peux te faire contrôler !

Et ensuite , faut savoir ce que tu fais comme boulot :

- si tu es dans un BA .A la limite , ça ne se voit pas .Bon , il est vrai que les 45 mn , se rattrapent après si il le faut

-Mais si tu es dans un poste où , ton absence a fait cruellement défaut (contrôle , ADC , poste etc...) , ton chef va devoir justifier ton absence .par conséquent :

- soit ...>7P1 et éventuellement sanction ensuite (+ déduction des 45 mn)

- soit il te retire ces 45 mn d'emblée et si il doit se justifier ...il peut répondre = c'est fait, j'ai agit !

L'avantage pour toi , pas de trace dans le dossier .

Il faut que tu prennes en compte qu'il n'a pas que toi sous ses ordres .Donc , si il te fait un passe droit ...

faudra qu'il le fasse à tout le monde .Or , le peut-il ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.