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Le Web des Cheminots

Avant qu'elles ne disparaissent


ARC ET SENANS

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Ce matin, je suis allé en gare d'Arc et Senans spotter la BB25240 tractant le Besançon Lyon dominical. Cette série de machine s'approche tout doucement de l'âge de la retraite. La BB25240 se trouve devant la voiture pilote :)

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Invité necroshine

J'ai tres peu roulé sur cet engin,

on y effectuait les Vaires - Gennevilliers dans mon roulement,

Elles n'etaient pas des plus jolies, les reducteurs etaient bruyants, malgré les radiateurs en cabine de conduite on avait froid a cause des infiltrations d'air,

mais, en terme de conduite, et de compartiment interne, j'ai apprécié cet engin....

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J'ai fait aussi pas mal de Gennevilliers - Vaires avec. Son gladiateur très rapide était très appréciable au raccordement de l'evangile.

J'ai fait pas mal de les Aubrais - Vaires - le Bourget aussi.

Ça a bien la gouache comme machine : 4 moteurs (2 par bogie, oui oui) des grandes roues qui ne patinent pas. Un frein qui freine (croyable) du tonnerre.

Le chauffage par les gros panneaux j'aimais beaucoup, surtout pour les manœuvres avec la tête au carreau l'hiver, ça chauffait sacrement.

La cabine est très spacieuse, la tablette centrale coté cabine 2 bien pratique pour poser son gueuleton.

Ce que j'aimais aussi c'est que c'était la première machine sans réducteurs et non LF1, j'étais d'abord autorisé 25500 et 16500.

Seul bémol : pas de l'imitateur d'intensité sur le graduateur, un cran passé de trop et paf, disjonction.

Modifié par geant vert
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J'ai tres peu roulé sur cet engin,

on y effectuait les Vaires - Gennevilliers dans mon roulement,

Elles n'etaient pas des plus jolies, les reducteurs etaient bruyants, malgré les radiateurs en cabine de conduite on avait froid a cause des infiltrations d'air,

mais, en terme de conduite, et de compartiment interne, j'ai apprécié cet engin....

Tiens, toi aussi lotrela

Même si c'est ma 1er DDS sur un retour Gennevilliers dans le racc., j'aimais bien comme loc

Et pour sécher les frocs détrempés, y avait pas mieux

J'ai meme fait du THL/VAI ou AR WPY/MSE

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les trains de messageries Sotteville - Trappes en 25200...

que des bons souvenirs !

avec 1200 T, je montais Beyne pile-poil à 100, cran 32 du graduateur, 1200 A et 1050 V par moteur : ça chantait bien dessous...

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les roumains savent s'en servir !

Moi aussi je sais toujours. :ninja:

Mais dans moins de 6 mois, ce sera fini... on commence à avoir des B6 modifiées MuxG (pas rénovées, quand même... pascontent ) pour les 22200.

Modifié par Typiac
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