Aller au contenu

Avant qu'elles ne disparaissent

Featured Replies

Publication:

Ce matin, je suis allé en gare d'Arc et Senans spotter la BB25240 tractant le Besançon Lyon dominical. Cette série de machine s'approche tout doucement de l'âge de la retraite. La BB25240 se trouve devant la voiture pilote :)

  • Réponses 12
  • Vues 2,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

J'ai tres peu roulé sur cet engin,

on y effectuait les Vaires - Gennevilliers dans mon roulement,

Elles n'etaient pas des plus jolies, les reducteurs etaient bruyants, malgré les radiateurs en cabine de conduite on avait froid a cause des infiltrations d'air,

mais, en terme de conduite, et de compartiment interne, j'ai apprécié cet engin....

Publication:

J'ai fait aussi pas mal de Gennevilliers - Vaires avec. Son gladiateur très rapide était très appréciable au raccordement de l'evangile.

J'ai fait pas mal de les Aubrais - Vaires - le Bourget aussi.

Ça a bien la gouache comme machine : 4 moteurs (2 par bogie, oui oui) des grandes roues qui ne patinent pas. Un frein qui freine (croyable) du tonnerre.

Le chauffage par les gros panneaux j'aimais beaucoup, surtout pour les manœuvres avec la tête au carreau l'hiver, ça chauffait sacrement.

La cabine est très spacieuse, la tablette centrale coté cabine 2 bien pratique pour poser son gueuleton.

Ce que j'aimais aussi c'est que c'était la première machine sans réducteurs et non LF1, j'étais d'abord autorisé 25500 et 16500.

Seul bémol : pas de l'imitateur d'intensité sur le graduateur, un cran passé de trop et paf, disjonction.

Modifié par geant vert

Publication:

De belles photos avec une belle lumière ! :cool:

Publication:

J'ai tres peu roulé sur cet engin,

on y effectuait les Vaires - Gennevilliers dans mon roulement,

Elles n'etaient pas des plus jolies, les reducteurs etaient bruyants, malgré les radiateurs en cabine de conduite on avait froid a cause des infiltrations d'air,

mais, en terme de conduite, et de compartiment interne, j'ai apprécié cet engin....

Tiens, toi aussi lotrela

Même si c'est ma 1er DDS sur un retour Gennevilliers dans le racc., j'aimais bien comme loc

Et pour sécher les frocs détrempés, y avait pas mieux

J'ai meme fait du THL/VAI ou AR WPY/MSE

Publication:

les trains de messageries Sotteville - Trappes en 25200...

que des bons souvenirs !

avec 1200 T, je montais Beyne pile-poil à 100, cran 32 du graduateur, 1200 A et 1050 V par moteur : ça chantait bien dessous...

Publication:

Quel couple avec ces 4 moteurs de traction,

tres peu de crans, et, ca decollait un bon train...

Publication:

Quel couple avec ces 4 moteurs de traction,

tres peu de crans, et, ca decollait un bon train...

les roumains savent s'en servir !

Publication:

les roumains savent s'en servir !

Moi aussi je sais toujours. :ninja:

Mais dans moins de 6 mois, ce sera fini... on commence à avoir des B6 modifiées MuxG (pas rénovées, quand même... pascontent ) pour les 22200.

Modifié par Typiac

Publication:

Toi sais surtout les mettre en panne. ;)

Publication:

Toi sais surtout les mettre en panne. ;)

Les pannes tu sais: plus tu roules, et plus tu as de chances d'en avoir. :sleep:

Donc forcément au fret... vous n'avez plus d'engins vétustes en plus. :tongue:

Publication:

Et les 7201 à 35 c'est pas des locs vétustes? mdrmdr

Publication:

Et les 7201 à 35 c'est pas des locs vétustes? mdrmdr

Tu veux parler de ces machines ultra-modernes qu'on vient de nous mettre sur Paris - Chartres - Le Mans en remplacement des vénérables 9200 ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.