Aller au contenu
Le Web des Cheminots

attaché opérateur a l'aide


tichat

Messages recommandés

Bonjour, je suis attaché opérateur.

Je suis rentré a B1. 5 en novembre 2008.

Commissionement + B1. 6 en novembre 2009.

J'ai passé plusieurs évaluations avec mon DPX(bonnes appréciations), le RH m'avait dis que je prendrais ma position B2.7 en novembre 2010.

N'ayant pas de nouvelles en décembre,je lui envoye un mail, une demi heure plus tard l'adjoint au CUP vient me voir et me dis que ma dernière évaluation n'est pas conforme; que ma position B2.7 sera attribuée en fonction de l'évaluation entre le 24 et 32 moi(soit 8mois).Pour la position B2.8 l'évaluation entre le 32 et 36 mois (soit 4mois).

En clair connaissez vous les différents périodes d'évaluations pour un attaché opérateur, et quelles sont les conditions pour réduire a 6 mois attachement .

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en tant qu'attaché opérateur, tu passes de b 1 5 à b 2 8 en 3 ans, cette période peut être raccourcie selon le bon vouloir de ta hiérarchie

Connais tu les périodes d'évaluations pour attribuer les différentes positions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

j'ai été attaché opérateur aussi. Les PR te sont donnés automatiquement suivant ta date d'embauche

exemple: tu es rentré en novembre 2008 b 1 5 donc tu passes automatiquement b 1 6 en novembre 2009, automatiquement b 2 7 en novembre 2010 ( à savoir que ton dpx peut te donner 3 mois de bonnification s'il estime que tu le mérites) et tu passes b 2 8 automatiquement en novembre 2011 où la encore tu peux avoir 3 mois de bonnif avec ton dpx....

Pour les périodes il n'y a pas de périodes quand tu es attaché op, tu n'es pas soumis au notation, c'est automatique donc si tu n'as pas eu ta PR7 le 1er novembre 2010 il y a un probleme...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
Il y a 11 heures, Fred01160 a dit :

 Mais je reste toujours B 1 5 

Est ce normal ou pas 

B1-5 c'est le point d'entrée du parcours d'attaché opérateur.

Le point de sortie est à B2-8 au bout de 3 ans (dont un an d'essai avant le commissionnement).

Le déroulement en position de rémunération se fait au fur et à mesure de l'acquisition des compétences sur la base d'un suivi et d'une évaluation par la hiérarchie.

L'attaché opérateur étant dans un parcours spécifique d'intégration et de formation, il est normal (et souhaitable) qu'il découvre aussi des postes de qualification C. Cela-dit, les emplois de qualification B et C sont souvent banalisés et occupés indifféremment par les uns et les autres dans une certaine proportion.

Tout cela commence a être loin pour moi mais je pense que c'est à peu-près comme ça que  ça fonctionne toujours.

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎04‎/‎2017 à 23:27, PLANONYME a dit :

Le point de sortie est à B2-8 au bout de 3 ans (dont un an d'essai avant le commissionnement).

 

Seulement s'il y a déroulement protégé non ?

Je ne suis pas sur que tout le monde déroule jusqu'à B2-8 en 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bobo a dit :

Je ne suis pas sur que tout le monde déroule jusqu'à B2-8 en 3 ans.

Par définition, tous les grades d'attaché sont associés à un déroulement protégé. Comme je l'ai écrit, mes souvenirs sont anciens mais à "mon époque" le point de sortie pour un attaché opérateur était bien B2-8 avant de passer au crible de la notation "au choix" pour C (d'où l'intérêt de mettre à l'épreuve sur des postes de qualification C).  Quelqu'un sur ce forum viendra sans doute confirmer ce qu'il en est aujourd'hui. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.