Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renouvellement Carte FIP fin janvier 2010 compromis


Messages recommandés

Bonsoir,

ma carte FIP arrivant à échéance au 31 janvier 2011 (comme pour tous ceux qui ont la carte FIP "2008-2010" ), j'ai appellé l'Agence Famille.

Elle m'a répondu qu'il y avait rupture de stock nationale, et qu'il était très probable que nous ne pourrons pas recevoir notre nouvelle carte 2011-2013 pour le 1er février 2011.

Si on doit voyager à l'étranger et donc utiliser la carte FIP à partir du 1er février, et si on veut être en règle, ce sera impossible.

J'ai demandé à l'Agence famille comment voyager en règle sans la carte renouvelée : ils ont été capables de me répondre, mais limite c'était "si vous pouvez reporter votre voyage, attendez vraiment que nous recevions les nouvelles cartes, et que nous puissions vous les envoyer, pour voyager en règle".

Super ...

Certains d'entre vous ont-ils eu la même réponse de leur Agence Famille, pour le renouvellement de leur carte Fip ?

Bonne soirée,

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ma carte FIP arrivant à échéance au 31 janvier 2011 (comme pour tous ceux qui ont la carte FIP "2008-2010" ), j'ai appellé l'Agence Famille.

Elle m'a répondu qu'il y avait rupture de stock nationale, et qu'il était très probable que nous ne pourrons pas recevoir notre nouvelle carte 2011-2013 pour le 1er février 2011.

Si on doit voyager à l'étranger et donc utiliser la carte FIP à partir du 1er février, et si on veut être en règle, ce sera impossible.

J'ai demandé à l'Agence famille comment voyager en règle sans la carte renouvelée : ils ont été capables de me répondre, mais limite c'était "si vous pouvez reporter votre voyage, attendez vraiment que nous recevions les nouvelles cartes, et que nous puissions vous les envoyer, pour voyager en règle".

Super ...

Certains d'entre vous ont-ils eu la même réponse de leur Agence Famille, pour le renouvellement de leur carte Fip ?

Bonne soirée,

Ivan

En fait, la carte FIP doit évoluer dans son format ou qquechose du genre. Elle ne sera plus délivrée systématiquement, mais uniquement sur demande faite par l'agent auprès le son agence famille soit par téléphone soit via le site MAF sur le portail de l'intranet/extranet.

La personne de l'AF que j'ai eu au téléphone (mercredi dernier) m'a dit, effectivement, qu'à compter du 1er février elle ne saviat pas trop comment çà allait se passer pour les déplacement à l'étranger..... Seule solution que l'AF pouvait faire: établir une carte FIP au modèle actuel pour l'année 2010 uniquement, puis renouvelée sur demande à compter de 2011 pour ceux qui en auraient besoin....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonsoir,

ma carte FIP arrivant à échéance au 31 janvier 2011 (comme pour tous ceux qui ont la carte FIP "2008-2010" ), j'ai appellé l'Agence Famille.

Elle m'a répondu qu'il y avait rupture de stock nationale, et qu'il était très probable que nous ne pourrons pas recevoir notre nouvelle carte 2011-2013 pour le 1er février 2011.

Si on doit voyager à l'étranger et donc utiliser la carte FIP à partir du 1er février, et si on veut être en règle, ce sera impossible.

J'ai demandé à l'Agence famille comment voyager en règle sans la carte renouvelée : ils ont été capables de me répondre, mais limite c'était "si vous pouvez reporter votre voyage, attendez vraiment que nous recevions les nouvelles cartes, et que nous puissions vous les envoyer, pour voyager en règle".

Super ...

Certains d'entre vous ont-ils eu la même réponse de leur Agence Famille, pour le renouvellement de leur carte Fip ?

Bonne soirée,

Ivan

tu prends l'avion ...z'ou , je suis déjà ailleurs , ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la carte FIP doit évoluer dans son format ou qquechose du genre. Elle ne sera plus délivrée systématiquement, mais uniquement sur demande faite par l'agent auprès le son agence famille soit par téléphone soit via le site MAF sur le portail de l'intranet/extranet.

La personne de l'AF que j'ai eu au téléphone (mercredi dernier) m'a dit, effectivement, qu'à compter du 1er février elle ne saviat pas trop comment çà allait se passer pour les déplacement à l'étranger..... Seule solution que l'AF pouvait faire: établir une carte FIP au modèle actuel pour l'année 2010 uniquement, puis renouvelée sur demande à compter de 2011 pour ceux qui en auraient besoin....

Tiens donc, CRL COOL nous prépare une revoyure hors frontière :blush:

Dans un coffee shop à Amsterdam, dans une taverne à Munich ????? :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tiens donc, CRL COOL nous prépare une revoyure hors frontière :blush:

Dans un coffee shop à Amsterdam, dans une taverne à Munich ????? :Smiley_20:

Le Boukistan est trop loin ...dommage .Et puis les relations avec la France ont été interrompu

depuis Mai 2007 .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, CRL COOL nous prépare une revoyure hors frontière :blush:

Dans un coffee shop à Amsterdam, dans une taverne à Munich ????? :Smiley_20:

Le Boukistan est trop loin ...dommage .Et puis les relations avec la France ont été interrompu

depuis Mai 2007 ....wouarf !

Cà va ou bien? J'vais faire un tour au sud-est de l'Helvétie :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je téléphone régulièrement à l'AF depuis décembre pour ma carte FIP, ils savent pas quand elle va arriver (je pars en congés à l'étranger du 18/01 au 02/02). Il y a 3 ans, la carte est arrivée fin janvier (mais à leur décharge c'était la mise en place des AF). Cette année rebelote, c'est le même bazar (avec le fait que de nombreux cheminots ne savent pas qu'il faut commander cette carte dorénavant !). La seule réponse que sait me donner l'AF : "nous sommes désolés, la carte est valable jusqu'au 31 janvier". Certes, mais comment expliquer à un guichet de gare au fin fond de l'Europe que cette carte 2008/2010 est valable (c'est écrit qu'en français sur la carte) ! Je me souviens que cette carte était avant distribuée en décembre automatiquement avant l'année d'expiration... J'ai lu que c'était par soucis d'écologie que cette carte n'était plus distribuée automatiquement, mais quand je vois le bordel de papier glacé en tous genres (le dernier en date, l'agenda grand axe TGV de 400 pages) que je reçois dans mon casier chaque semaine, l'argument ne tient pas la route...

Dans les autres réseaux FIP, c'est pareil ?

Bonne soirée,

Christopher

Modifié par pikachu81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles cartes FIP ont été imprimées et seront disponibles sans doute pour la fin de la semaine dans les agences famille....

Ces cartes FIP 2011/2013 ne seront délivrées que sur demande des agents. (Aucun renouvellement automatique ne sera fait). Veuillez donc prendre contact avec l'AF, soit via Intranet/extranet soit par téléphone afin que l'AF vous envoie les formulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t il reçu sa nouvelle carte?

Jean-Philippe

===>

Ces cartes FIP 2011/2013 ne seront délivrées que sur demande des agents. (Aucun renouvellement automatique ne sera fait). Veuillez donc prendre contact avec l'AF, soit via Intranet/extranet soit par téléphone afin que l'AF vous envoie les formulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

On parle d'un fin des cartes FIP en 2013. Je ne sais plus où j'ai entendu cette rumeur, mais aujourd'hui j'ai acheté un billet au Portugal avec ma carte FIP. J'ai été étonné quand le cheminot en face de moi m'a dit ceci "il faut en profiter, car à partir de 2013, plus de cartes FIP pour les cheminots d'Europe à cause des compagnies privées".

Info ou intox ? Quelqu'un en sait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.