Aller au contenu
Le Web des Cheminots

formation chez VFLI + test psyco


Messages recommandés

Est ce que quelqu' un pourrais me donner les dates des prochaines formation chez VFLI pour le métier de conducteur de train ainsi que le genre de question qui sont posés au test psycotechnique??? merci

Voilà ce que dit le site VFLI sur une annonce de recrutement conducteur.....

http://www.groupe-vfli.com/emplois/ressources-humaines.php?IDA=133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Est ce que quelqu' un pourrais me donner les dates des prochaines formation chez VFLI pour le métier de conducteur de train ainsi que le genre de question qui sont posés au test psycotechnique??? merci

Pour la VM, moins de 2g dans le sang et pour les test des additions et multiplications ( posées à la main )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la VM, moins de 2g dans le sang et pour les test des additions et multiplications ( posées à la main )

mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Moins de 2g dans le sang, alcool entendons nous bien..voilà qui promet de ne pas être triste lors de la visite....

Le risque: voir ressurgir les Regionalismes... "le Bourgogne, c'est le meil....hips.....leur...." " Et le ..hips...blurp..Chou chen...blurp....hein...alors!!!...."

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour a tous,
Je suis nouvelle dans le monde du train et souhaitent avoir des informations sur test psyco et formation chez VFLI.
voila mon adresse (par MP)
Merci a vous
bisous
anna

Modifié par assouan
pas de coordonnées personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour a tous,
Je suis nouvelle dans le monde du train et souhaitent avoir des informations sur test psyco et formation chez VFLI.
voila mon adresse
Merci a vous
bisous
anna


Bonjour a tous,
Je suis nouvelle dans le monde du train et souhaitent avoir des informations sur test psyco et formation chez VFLI.
voila mon adresse
Merci a vous
bisous
anna


Bonjour,
Sur ce forum il y a des très nombreux sujets et messages qui expliquent les tests et le déroulé de la formation chez VFLI, il suffit de chercher un peu.
Si tu as des questions plus précises tu peux les poser et nous tenterons d'y répondre. Modifié par assouan
suppression coordonnées personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les test psy se déroulent en 2 parties, une partie présentation de l'entreprise plus questionnaire papier et une partie sur informatique avec test de reflexe, de connaissances, test de logique etc etc...

Pour le pipi dans le bocal c'est à la visite médicale que sa se passe, donc après les tests si ils sont ok.

Pour ce qui est de la formation on a déjà du l'évoquer une bonne vingtaine de fois sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luz, je vais me taper les 34 pages ce soir, mais j'aurais voulu savoir exactement et si quelqu'un a les tests

Merci Luz, je vais me taper les 34 pages ce soir, mais j'aurais voulu savoir exactement et si quelqu'un a les tests

personnes n'a ce genre de tests, ce sont des tests de rapidités, des questionnaires, test de personnalités... Tu as des mathématiques, suites logiques... bref beaucoup de chose et c'est assez compliquer à tout expliquer.

Moi j'avais un acheté un bouquin pour le concours de la fonction publique (un bouquin pour s'entrainer à ce genre de test logique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sert à rien de s'entrainer, c'est inné si t'es bon ou pas, en plus comme je le répéte souvent, ce n'est pas à^propement les résultats qui comptent mais leurs interprétations par le psychologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens anna, j'ai fait quelques recherche pour toi avant d'aller faire ma sieste du sudiste^^

Salut

Au P3 tu as des tests psychoetchniques, dont la manivelle (le plus connu), mais aussi des tests sur ordinateurs, avec des questionnaires dont les questions se ressemblent, pour voir si tu es cohérent dans tes réponses. Aussi un test ou tu dois mettre ton index droit sur le clic droit de la souris et le gauche sur le clic gauche, et le test est de cliquer suivent la couleur qui s'allume à l'écran, 1 fois par seconde. Assez chiant aussi. Tu as aussi un test de "mémoire". 1er truc il te donne une liste de 20 villes françaises. Tu retient. Ensuite tu as 3-4 exercices de logique, pour voir si tu es organisé, moyennement difficiles, ça dure 20-30 minutes. Et ensuite ils te remettent une liste de 20 villes, à toi de retrouver celles qui étaient dans la 1ère liste déjà. Plutôt chaud... Pour finir tu as 2 entretiens, un avec un psy, qui va te questionner sur toi et ta personnalité, et un autre avec ton futur chef.

Le plus chiant c'est le temps d'attente, j'ai l'impression qu'ils jouent avec ça pour voir si tu as les nerfs solides. (du genre : "c'est bien vous Mr ... ?" "oui oui c'est moi", et puis ils repartent)

Bref ça a duré 4 heures pour ma part, et certains qui fesaient les chauds au début sont reparties en pleurant, donc le conseil que je peux te donner, c'est de rester toi même et pour les tests, de préferer la qualité à la quantité.

Bon courage

A+

Tu peux aller dans la rubrique "test et recrutement sncf" de ce forum (les tests VFLI se passent à la sncf et ce sont exactement les mêmes que pour la maison mère) et même si les première page de la rubrique d'où je tire cette citation (p1-p2-p3-p4-p5) datent de 2005, les tests n'ont pas vraiment changés!

pour ce qui est de la formation tu peux aller voire page 30/31 du lien que je t'ai mis dans mon précédent message, tu y trouveras quelques infos.

Une fois que tu auras décortiqué un peu tout çà je suppose que tu auras des questions plus précise auquel nous pourront plus facilement répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sert à rien de s'entrainer, c'est inné si t'es bon ou pas, en plus comme je le répéte souvent, ce n'est pas à^propement les résultats qui comptent mais leurs interprétations par le psychologue.

Il ne sert à rien de s'entrainer, c'est inné si t'es bon ou pas, en plus comme je le répéte souvent, ce n'est pas à^propement les résultats qui comptent mais leurs interprétations par le psychologue.

Je ne suis pas forcément d'accord, pour tout ce qui concerne les suites logiques si tu n'as pas la méthode c'est fichus, ce genre d'entrainnement t'aide à apprendre les bonnes méthode. Perso çà m'a vachement aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous! J'ai passé tous mes entretiens et VM. Maintenant il me reste plus qu'a commencer la formation! Mais le debut de la formation n'est que le 14/01/13, et je sais pas ou encore...

En tous cas merci a tout le monde car on peut lire pas mal de chose sur ce site qui permet de savoir un minimum a quoi s'attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! J'ai passé tous mes entretiens et VM. Maintenant il me reste plus qu'a commencer la formation! Mais le debut de la formation n'est que le 14/01/13, et je sais pas ou encore...

En tous cas merci a tout le monde car on peut lire pas mal de chose sur ce site qui permet de savoir un minimum a quoi s'attendre!

Tu seras surement a Freyming avec Philippe ******** comme formateur

Modifié par chrno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu seras surement a Freyming avec Philippe **** comme formateur

Si on pouvait éviter les noms en clair. Le citoyen n'a peut-être pas demandé à avoir son nom qui se balade sur Internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.