Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dernière ligne droite pour l'automatisation du M1


Messages recommandés

Pour permettre la poursuite de l'automatisation, la ligne 1 sera fermée tous les dimanches matins du 9 janvier au 29 mai 2011. La RATP va effectuer les premiers essais de circulation des rames automatisées, qui seront progressivement intégrées à la circulation dès juin 2011.

Lisez l'article en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour permettre la poursuite de l'automatisation, la ligne 1 sera fermée tous les dimanches matins du 9 janvier au 29 mai 2011. La RATP va effectuer les premiers essais de circulation des rames automatisées, qui seront progressivement intégrées à la circulation dès juin 2011.

Lisez l'article en entier

Cà fait plusieurs mois que le service du dimanche matin ne débute que vers 7h sur la ligne 1 ...... Cà n'engendre pas de perturbations majeures, sachant qu'il y a vraiment très peu de monde ce jour là et dans ces heures là dans les transports en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ne se passe pas comme sur des roulettes

http://www.leparisien.fr/transports/metro-retour-progressif-a-la-normale-sur-la-ligne-1-a-paris-13-01-2011-1225540.php

TRANSPORTS

Métro : retour progressif à la normale sur la ligne 1 à Paris

24 réactions | Réagir

13.01.2011, 08h10 | Mise à jour : 10h33

Un incident technique sur la ligne 1 du métro parisien a interrompu totalement la circulation des rames entre les stations La Défense et Château de Vincennes, ce jeudi matin pendant près les deux heures de pointe. Interrompu à partir de 7 heures, le trafic a repris progressivement dans la matinée, vers 8h50, selon une porte-parole de la RATP.

Selon la régie, l'incident est survenu au Poste de commande centralisé (PCC) de la ligne 1, récemment modernisé. Tous les accès des stations avaient alors été fermés au public et la RATP invitaient les voyageurs à emprunter «le RER A, parallèle, la ligne 14 et, en surface, le réseau de bus». Selon la RATP, la ligne 14, automatisée, avait été renforcée pendant l'incident.

725 000 voyageurs en moyenne

La ligne 1, qui relie l'est de la capitale au quartier d'affaires de la Défense à l'ouest, est la plus vieille et la plus chargée du réseau parisien. Elle transporte environ 725 000 voyageurs par jour, avec parfois des pointes à 900 000.

Elle est en cours de travaux pour être totalement automatisée d'ici la fin 2012, un chantier spectaculaire dont la RATP veut faire une vitrine mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà fait plusieurs mois que le service du dimanche matin ne débute que vers 7h sur la ligne 1 ...... Cà n'engendre pas de perturbations majeures, sachant qu'il y a vraiment très peu de monde ce jour là et dans ces heures là dans les transports en commun.

Ça fait plusieurs mois que c'est comme ça certains dimanches et cela jusqu'à 10heures et non 7heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allons pas trop vite il ne s'agit que d'une étude.....lotrela

Certes!! mais çà désengorge un peu plus la ligne A... donc çà deviendra assez rapidement pertinent et économiquement viable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes!! mais çà désengorge un peu plus la ligne A... donc çà deviendra assez rapidement pertinent et économiquement viable....

C'est clair!

c 'est juste le titre qui m'a fait tiquer...je me suis dit : ça y est c'est parti...

bah non pas de chance, c'est juste à l'étude en attendant de trouver les financements...passer le cap des régionales de 2014...lancer les travaux, bref au mieux en 2022 ?koiquesse

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.