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Le Web des Cheminots

L'accident de Passage à niveau ne s'est pas produit


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Une automobiliste l'a échappé belle

Un article d'Ouest france : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-poids-lourd-percute-une-voiture-devant-le-passage-a-niveau_40807-1658513------61001-aud_actu.Htm

Un poids lourd percute une voiture devant le passage à niveau

Un accident entre un poids lourd et une voiture s’est produit ce lundi, vers 10h, sur la RD338, à Juillé. La collision a eu lieu devant un passage à niveau. Alors que les clignotants du passage à niveau fonctionnent, l'automobiliste s'arrête mais le camion qui arrive derrière le percute.

Le choc a propulsé la voiture, qui a traversé le passage à niveau sans causer de dommage aux rails. Légèrement blessée, l'automobiliste âgée de 54 ans, demeurant Alençon, a été évacuée vers le centre hospitalier du Mans. Et la voiture dégagée sans gêner le trafic ferroviaire.

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et ça montre le "professionnalisme" du chauffard routier qui devait sûrement encore bien respecter les distances de sécurité ... Bref, encore un qui va continuer tranquillement de bouffer du bitume ...

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C'est hélas pas la première fois qu'il y a des voitures "savonnettes" au PN 30 de Juillé :blush:

Ce ne sera pas la dernière non plus !

Ce PN situé à la sortie de Beaumont-sur-Sarthe (côté Alençon) est l'un des plus dangereux

du département de la Sarthe avec celui situé sur la section Rouessé-Vassé - Voutré

et celui de Coëmont (Vouvray-sur-Loir) situé à la sortie de Château-du-Loir (côté Tours)

De plus le "dangereux" virage de Juillé implanté dans la descente

de l'ancienne N 138 est situé à proximité du PN en question

Modifié par IGS4
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ça montre surtout que l'habitude de se griller les PN est bien là....

si l'on excepte le cas où le poids lourd ait été victime d'un pb de freins ( possible mais moins vrai de nos jours ), il parait plus probable qu'il y ait eu deux attitudes differentes vis à vis de la signalisation:

l'automobiliste voit les feux se mettre en route et deccelère en vue de s'arreter avant la fermeture des barrières, puis le camion qui le suit est persuadé que la bagnole va foncer lui laissant ainsi aussi le temps de passer, de ne pas deccelerer, ne pas s'arreter lui si bien lancé....

Le traffic lourd sur RN ou ex RN devient vraiment monstrueux, et mathematiquement, conjonction de comportements "cow boys", accroissement de trafic et contraintes "just in time" rendent ce dernier de plus en plus accidentogène.

Il n'y a plus que les rocades et 2x2 voies qui soient en mesure desormais de securiser ce flux.... et qui rendent du même coup la solution route encore moins couteuse...revoltages

Fabrice

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Le traffic lourd sur RN ou ex RN devient vraiment monstrueux, et mathematiquement, conjonction de comportements "cow boys", accroissement de trafic et contraintes "just in time" rendent ce dernier de plus en plus accidentogène.

Fabrice

comme ici panneau de limitation à 12t5

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=34670&sll=46.75984,1.738281&sspn=10.312236,19.753418&ie=UTF8&hq=&hnear=34670+Baillargues,+H%C3%A9rault,+Languedoc-Roussillon&ll=43.657013,4.008146&spn=0.000665,0.001206&t=h&z=20&layer=c&cbll=43.656901,4.008213&panoid=dY1-BrRlDU4PAet7PppzdQ&cbp=12,178.31,,1,-8.36

avec un pn à 700m

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=34670&sll=46.75984,1.738281&sspn=10.312236,19.753418&ie=UTF8&hq=&hnear=34670+Baillargues,+H%C3%A9rault,+Languedoc-Roussillon&ll=43.653386,4.00591&spn=0.000669,0.001206&t=h&z=20&layer=c&cbll=43.653386,4.00591&panoid=XqaCLLOczFcG8bEkM4yK3Q&cbp=12,229.11,,0,5

où passent malgré tout des semi-remorques de 38 t !

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