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Le Web des Cheminots

Le pére des Pandolini n'est plus....


capelanbrest

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Il aurait eu 101 ans dans quelques jours...Francesco di Majo père des Pandolini italiens a tiré sa révérence.

Je sais que sur un forum essentiellement axé sur le coté ferroviaire français, cela est peut être incongru de partager cette info,

mais ces matériels conçus et développés par nos cousins d'outre alpes, ont été aussi important pour eux, que le furent nos TGV chez nous, à leur débuts...!

un articles et quelques vues d'un site italien....qui me rappellent de bons souvenirs...(ETR 450)lapleunicheuse

c 'est ici

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Le fait est que les Lyon-Milan (ETR 460 ?) n'ont pas été regrettés...

Ce n'est pas significatif, mais avec le seul que j'ai pris à Modane, on est arrivé avec 1h de retard à Part-Dieu...

Mais la pendulation m'a bien impressionné soit dit en passant. okok

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Le fait est que les Lyon-Milan (ETR 460 ?) n'ont pas été regrettés...

Ce n'est pas significatif, mais avec le seul que j'ai pris à Modane, on est arrivé avec 1h de retard à Part-Dieu...

Mais la pendulation m'a bien impressionné soit dit en passant. okok

Oui c 'est vrai...pourtant aujourd'hui la question est réglée Lyon-Ville Milan ou Turin c'est plus possible.....!

Et puis moi ceux qui me bottaient(à l'époque c'étaient les 450 qui ne circulaitent qu'en Italie.....) !

Les 460 étaient des caisses à savon et moches de surcroit (enfin à titre perso).

Enfin j'ai fait passer cette info, car on a trop souvent tendance à décrier les chemins de fer italiens alors qu'il y a chez eux des choses assez intéressantes...et des prix encore abordables(pour combien de temps encore ?) pour l'usager local ou en vacances...:cool:

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