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Le Web des Cheminots

USA: regrets incomplets sans paiements réparations en $$$


Invité

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encore une loi contre la SNCF: il faut des $$$$$$$$$

WASHINGTON - Des élus du Congrès américain ont déposé jeudi un projet de loi pour autoriser des poursuites contre la SNCF pour son rôle dans le transport de juifs pendant la Seconde Guerre mondiale vers les camps de la mort, a-t-on appris vendredi auprès des élus.

Le texte vise à contrer l'argument de la SNCF selon lequel la compagnie ne peut être poursuivie en justice aux Etats-Unis, en raison d'une loi américaine qui lui garantit l'immunité en tant que compagnie contrôlée par un Etat étranger.

"Rien n'effacera jamais les atrocités commises par l'Allemagne nazie et ses collaborateurs", a déclaré la représentante démocrate Carolyn Maloney qui soutient le projet de loi.

"Ce projet de loi autorise un accès à la justice et un aboutissement pour ceux qui ont souffert", a-t-elle dit.

Le texte a été déposé dans les deux chambres du Congrès, qui doivent approuver un texte similaire avant de l'envoyer au président Barack Obama pour promulgation.

Le projet de loi vise à lever un barrage empêchant les survivants de l'Holocauste et leur héritiers de poursuivre la SNCF, actuellement à la recherche de contrats pour la construction de lignes à grande vitesse aux Etats-Unis.

En janvier, à Bobigny, non loin du camp de Drancy où ont été emmenés une grande partie des juifs arrêtés lors de la rafle du Vel d'Hiv, le patron de la SNCF Guillaume Pepy a évoqué les responsabilités de l'entreprise, qui "contrainte, réquisitionnée", selon lui, fut "un rouage de la machine nazie d'extermination".

Quelque 76.000 juifs français ont été déportés, mais la compagnie a noté que quelque 2.000 cheminots ont été exécutés par l'occupant nazi.

La SNCF espère remporter un contrat de 2,6 milliards de dollars pour relier les villes d'Orlando et Tampa en Floride (sud-est), qui fait partie d'un vaste projet de l'administration Obama pour améliorer les liaisons ferroviaires aux Etats-Unis.

La compagnie française s'intéresse à un autre projet en Californie.

AFP http://www.20minutes.fr/article/690066/france-usa-projet-loi-congres-visant-sncf-role-holocauste

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Invité necroshine

Que dire apres un tel article,

plein de choses, de crimes perpetrés par le peuple américain vient en tête (les tribus indiennes, et diverses guerres...),

La puissance et l'avidité de l'argent...

Mais je ne dirais rien, je suis dépité...cestachier....

Modifié par necroshine
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Et puis, la logique américaine (tout comme anglaise) est forcément différente: ces deux pays n'ont pas été occupés, ils ne peuvent pas imaginer que les exécutants de la SNCF (et même leurs cadres) n'avaient pas de marge de manœuvre.

Modifié par sdx
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Invité steakfrites

Que dire apres un tel article,

plein de choses, de crimes perpetrés par le peuple américain vient en tête (les tribus indiennes, et diverses guerres...),

La puissance et l'avidité de l'argent...

Mais je ne dirais rien, je suis dépité...cestachier....

Attention, tes propos sont "border-line"... "puissance et avidité", une certaine catégorie de personnes pourrait mal le prendre...

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Dès le départ , elles ont été conçu pour que "l'Homme" s'entre tue ! Donc , normal que "l'Homme" l'utilise à cette fin !

koiquesse

Je ne rentrerais pas beaucoup plus dans le sujet. Cependant pour mon instruction, les sources que tu as en ta possession qui te permettent une telle affirmation m'interressent.

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Je ne rentrerais pas beaucoup plus dans le sujet. Cependant pour mon instruction, les sources que tu as en ta possession qui te permettent une telle affirmation m'interressent.

Gnafron ne te répondra pas pour des raisons que tu sembles ignorer. Je suppose que Gnafron voulait dire que les religions c'est des pures inventions au cours de l'histoire depuis l'origne de l'espèce humaine et sont la cause de trop de massacres. cartonrouge

Mais ce serait mieux de revenir au sujet.

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Les dés sont pipés puisque les USA favorisent le ferroviaire chinois

On va pas quand même obliger GP de cuisiner de rouleaux de printemps pour continuer à espérer remporter le ùarché TGV USA?

Transfert de technologie ferroviaire chinoise vers les USA

Le ministère chinois des Chemins de fer a signé à Washington un mémorandum sur le transfert de technologie du train à grande vitesse aux termes duquel le China Southern Locomotive and Rolling Stock Industry Group ( CSR) et la General Electric Company vont créer une société à capitaux mixtes et la société chinoise transférera pour la première fois aux États-Unis la technologie chinoise du train à grande vitesse.

...

La CSR a encore laissé entendre qu’elle explorera des marchés à l’étranger et envisage de participer aux appels d’offre sur des projets américains de train à grande vitesse, par exemple en Californie, en Floride et dans l’est des États-Unis et dans le désert.

La nouvelle société à capitaux mixtes construira du matériel de technologie pour les deux projets de train à grande vitesse en Floride et en Californie. La technologie de base du train à grande vitesse de la CSR réside dans le système de contrôle par Internet et les États-Unis n’ont pas encore l’avantage technologique dans ce domaine.

http://www.contrepoints.org/2011/01/24/11982-transfert-de-technologie-ferroviaire-chinoise-vers-les-usa

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Gnafron ne te répondra pas pour des raisons que tu sembles ignorer. Je suppose que Gnafron voulait dire que les religions c'est des pures inventions au cours de l'histoire depuis l'origne de l'espèce humaine et sont la cause de trop de massacres. cartonrouge

Moi je vois les religions comme une invention des hommes qui cherchaient à expliquer le monde qui les entouraient, car il ne le comprenaient pas, et savoir l'intervention d'une personne "divine" les rassuraient. Mais comme nombre d'inventions humaines, elles ont été détournées pour servir à la haine de l'autre et la justification des massacres qui en ont suivi.

Supprimer les religions ne servirait à rien ; nous trouverions bien d'autres raisons de nous taper dessus, simplement parce que l'autre n'est pas "comme nous".

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Les dés sont pipés puisque les USA favorisent le ferroviaire chinois

On va pas quand même obliger GP de cuisiner de rouleaux de printemps pour continuer à espérer remporter le ùarché TGV USA?

Faut pas confondre :

- l'Etat Fédéral (qui a signé des accords de coopération technologique avec tous les ministères du monde de la grande vitesse ferroviaire depuis de nombreuses années, années 90 en ce qui concerne Japon, France et Allemagne, remis à jour depuis)

- les Etats (qui décident de participer ou non au plan Obama, et qui s'ils sont partants se paient des consultants de divers pays, dont des entreprises françaises en Californie)

- les entreprises américaines (consultants et entreprises techniques, dont General Electric), qui mènent une stratégie industrielle mondiale à l'intérieur et à l'extérieur des USA. (comme Siemens, Alstom, Hitachi, et maintenant CSR et ses petites soeurs).

Première lettre d'intention entre GE et CSR signée en décembre 2010, confirmée en février 2011. General Electric n'aurait sûrement pas pu signer avec Alstom, Siemens ou Hitachi. Et China South Rolling Stock Company peut américaniser sa production (au sens de l'emploi américain) en utilisant les usines GE. Bénéfice mutuel, sous réserve bien sûr que le programme GV Obama dépasse le stade du papier. De toutes façons, tous les impliqués "font comme si", malgré les défections successives d'Etats passés "républicains" aux dernières élections.

Sur l'image que veulent donner les Chemins d e Fer Chinois (ministère et entreprises issues du démantèlement des anciens instituts techniques et usines du ministère), petit film fabriqué par le réalisateur Zhang Yimou (concepteur du spectacle visuel des JO de Pékin, réalisateur de films divers dont Epouses et Concubines, le Sorgho Rouge, etc). Il est sur la page d'accueil du Ministère des Chemins de Fer, mais la qualité de vision est meilleure sur Youtube, d'où le lien. L'image que la Chine officielle veut se donner et donner d'elle-même, "conforme à la doctrine" dans les moindres détails quand on regarde bien.

Simultanément, accusations de corruption de hauts dirigeants ferroviaires, autre volet du développement rapide. C'est le Far West du 21ème siècle

http://www.youtube.c...h?v=DBB0VkYrY-s

Modifié par PN407
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  • 2 années plus tard...
Invité necroshine

Le sujet revient en 2013..... Certains ont de la suite dans la idées.....

Ou plutot des dollars dans les yeux...

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/08/02/des-elus-americains-ciblent-la-sncf-pour-son-role-dans-la-shoah_3456659_3222.html

Des élus américains ciblent la SNCF pour son rôle dans la Shoah
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  • 2 mois plus tard...

Déterrage :

Selon un reportage diffusé dans Arte Journal il y a quelques instants, les descendants américains des victimes de la solution finale ont bon espoir d'obtenir enfin gain de cause grace à une modification de la législation américaine actuellement discutée au Sénat et à la Chambre des Représentants qui leur permettrait de poursuivre la SNCF pour crimes de guerre.

L'avocat Raphael Prober est toujours sur le coup.

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http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/I-2--Decrets-2.pdf

Décret du 11 décembre 1940

portant organisation du contrôle de lEtat sur les chemins de fer et les transports par route

et par eau dans la Métropole

...

Nous, Maréchal de France, Chef de lEtat français,

Les avocats américains peuvent être optimistes: même un site gouvernementale permet de faire le lien entre notre organisation actuelle et le régime de Pétain.

Lors des premiers entretiens au sujet de la futire réforme ferroviaire, quelques ministres ont évoqué l'abandon du RH actuel, décrété sous Pétain.

C'est assez nouveau, sous Chirac puis Sarkozy la ligne officielle était que SNCF créé en 1937 n'avait rien à voir avec le régime de Pétain.

Le cadeau empoisonné de l'équipe de NS1er est ce rappel incessant à 1940, toujours d'actualité et en vigeur en 2013, et véritable appel du pued aux avocats revenchards américains.

La solution aurait été de renommer SNCF à la libération ou de payer comme DB.

Où en est le mémorial de la déportation en gare de Drancy? Est aussi opressant que le mémorial de la gare de Berlin grünenwald

http://de.m.wikipedia.org/wiki/Bahnhof_Berlin-Grunewald

Y-a-t- il des visites organisées pour les scolaires dans la gare de Drancy?

Evidemment les avocats américains seront attentifs aux efforts promis lors du projet TGV Floride et Californie ( rappelez-vous, empruntant incognito le TGv Est et faisant poireauté Sarkozy)

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