Aller au contenu
Le Web des Cheminots

USA: regrets incomplets sans paiements réparations en $$$


Invité

Messages recommandés

http://www.lefigaro....omplets-usa.php

Shoah/SNCF :"regrets incomplets" (USA)

AFP

25/01/2011 | Mise à jour : 21:03 Réactions (106)

Un centre éducatif de Floride dédié à l'Holocauste a accueilli froidement mardi les regrets du président de la SNCF pour la responsabilité de la société française dans la Shoah, alors que la compagnie entend répondre à un appel d'offre pour un TGV dans cet Etat. "Ce n'est pas une demande de pardon, ce ne sont pas des excuses complètes", a affirmé Rositta Kenigsberg, vice-présidente de l'Holocaust Documentation and Education Center, près de Miami (sud-est des Etats-Unis).

"Qu'il vienne demander pardon ici, aux victimes et aux survivants eux-mêmes. Qu'il les rencontre, qu'il s'assoie avec ceux qui ont connu cela", a-t-elle dit à l'AFP.

Selon elle, la Floride comprend le deuxième plus grand nombre de survivants de l'Holocauste et leurs familles aux Etats-Unis. "Je sais que lorsqu'on demande pardon, cela envoie non seulement un fabuleux message universel mais cela aide les survivants à faire leur deuil. Ils ont enfin le sentiment que quelque chose a changé, qu'on ne fera plus jamais cela. Une demande de pardon est un nouveau commencement", a déclaré cette fille d'un survivant de la Shoah.

Mardi à Bobigny, non loin du camp de Drancy où s'est déroulée la rafle du Vel d'Hiv, le patron de la SNCF Guillaume Pepy a évoqué les responsabilités de l'entreprise, qui "contrainte, réquisitionnée", selon lui, fut "un rouage de la machine nazie d'extermination". Evoquant les projets de TGV en Floride, Mme Kenigsberg a estimé que "toute compagnie a le droit d'être candidate à un appel d'offres (...) mais les contribuables ont le droit de savoir, surtout si ces contribuables sont des survivants de l'Holocauste".

Pour Raphael Prober, un avocat de la firme Akin Gump Strauss Hauer & Feld qui représente aux Etats-Unis 650 victimes des camps et leurs familles, "tant que la SNCF ne prendra pas sa pleine responsabilité pour sa collaboration avec les nazis et ne paiera pas des réparations, elle restera le sujet d'une contestation publique".

revoltages

une opportunité subtile pour éviter d'engraisser des avocats douteux défendant très mal la mémoire des victimes serait que la SNCF fasse un geste financier comme l'a fait DB aux USA en 2010.

Mais une somme de 1m$ serait donnée pour aider à maintenir, à protéger et à préserver la preuve matérielle, les vestiges du camp d'Auschwitz.

Une pétition et un appel au fond a lieu en ce moment sur Internet

http://www.skynet.be...show_comments=1

http://www.facebook....itzInterveneNow

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-musee-d-Auschwitz-lance-sur-Facebook-une-collecte-de-fonds_-1670846_dossiers.Htm

Après un tel geste en $$ pour préserver le site de la honte, la poursuite de procédures judiciaires douteuses serait la confirmation d'une rapacité nauséabonde.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro....omplets-usa.php

Shoah/SNCF :"regrets incomplets" (USA)

AFP

25/01/2011 | Mise à jour : 21:03 Réactions (106)

Un centre éducatif de Floride dédié à l'Holocauste a accueilli froidement mardi les regrets du président de la SNCF pour la responsabilité de la société française dans la Shoah, alors que la compagnie entend répondre à un appel d'offre pour un TGV dans cet Etat. "Ce n'est pas une demande de pardon, ce ne sont pas des excuses complètes", a affirmé Rositta Kenigsberg, vice-présidente de l'Holocaust Documentation and Education Center, près de Miami (sud-est des Etats-Unis).

"Qu'il vienne demander pardon ici, aux victimes et aux survivants eux-mêmes. Qu'il les rencontre, qu'il s'assoie avec ceux qui ont connu cela", a-t-elle dit à l'AFP.

Selon elle, la Floride comprend le deuxième plus grand nombre de survivants de l'Holocauste et leurs familles aux Etats-Unis. "Je sais que lorsqu'on demande pardon, cela envoie non seulement un fabuleux message universel mais cela aide les survivants à faire leur deuil. Ils ont enfin le sentiment que quelque chose a changé, qu'on ne fera plus jamais cela. Une demande de pardon est un nouveau commencement", a déclaré cette fille d'un survivant de la Shoah.

Mardi à Bobigny, non loin du camp de Drancy où s'est déroulée la rafle du Vel d'Hiv, le patron de la SNCF Guillaume Pepy a évoqué les responsabilités de l'entreprise, qui "contrainte, réquisitionnée", selon lui, fut "un rouage de la machine nazie d'extermination". Evoquant les projets de TGV en Floride, Mme Kenigsberg a estimé que "toute compagnie a le droit d'être candidate à un appel d'offres (...) mais les contribuables ont le droit de savoir, surtout si ces contribuables sont des survivants de l'Holocauste".

Pour Raphael Prober, un avocat de la firme Akin Gump Strauss Hauer & Feld qui représente aux Etats-Unis 650 victimes des camps et leurs familles, "tant que la SNCF ne prendra pas sa pleine responsabilité pour sa collaboration avec les nazis et ne paiera pas des réparations, elle restera le sujet d'une contestation publique".

revoltages

Ne paiera pas de reparations! ça y est on y arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tiens, ..y z'ont raison les Ricains..."

"Y' a bien des arrière arrière arrière petits enfants de "Bleus", venus trucider du "Blanc" et famille en Vendée, qui bossent à la SNCF." Ils se repentent ? non?

"Y'a plus qu'à demander au Pepy d'ouvrir une ligne de compte".... et on refait tout le reseau standard LGV..Chantonnay La Roche en DV banalisées V max 300..mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne paiera pas de reparations! ça y est on y arrive

si chaque salarié du groupe SNCF donne 10€ pour préserver les vestiges du camp d'Auschwitz,

cela lavera l'affront US à la mémoire de nos anciens qui ont souffert sous l'occupation nazie,

cela marquera une fois pour toute que la traque aux nazis est inutile dans notre socité,

cela entubera des avocats si stupides qu'ils sont en train de conforter les extrémistes.

10€ x 200.000 --> 2m€ soit le budget annuel pour entretenir le souvenir du camp.

et les allemands de DB, de SIemens-ICE ? pas concernés ?

Historia sur les entreprises US collaborant et encaissant les $$$

http://www.historia.fr/content/recherche/article?id=7326

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son livre "IBM et l'Holocauste" (ed. Robert Laffont) paru en 2001, Edwin Black explique en détails les liens qui ont uni IBM et l'Allemagne nazie dès 1933.

La mise en oeuvre de la "Solution Finale" doit beaucoup à la mécanographie IBM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

La shoah? Énorme machine à fric...

http://www.dailymotion.com/video/xdfobk_defamation-1x9-vostfr-yoav-shamir_news

Déjà posté il y a quelques temps, mais très bon reportage qui vaut le détour. En plusieurs parties.

Modifié par steakfrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra regarder la totalité du reportage à tête reposée. 90 minutes avec le plein écran désactivé, ça fatigue.

En tout cas, le bourrage de crânes fonctionne parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les américains s'excusent ils des morts civils, en Irak par exemple, avec la guerre inutile ?

et toutes les autres guerres qu'ils ont déclarées auparavant ???

Je ne suis pas un adorateur d'hitler, loin de la meme, je ne susi pas négationiste,

je suis anti-guerre, je ne veux plus qu'un tel massacre se reproduise...

Mais il y a un lobby shoah, d'une puissance extreme, qui est gonflant dans certaines situations, et dans celle ci, ca me gave litteralement,....

PS : est ce que ces lobbystes s'"excusent ils quand des femmes et enfants palestiniens innocents se font tuer par l'armée israelienne ???

Nous sommes dans un registre similaire (la mort, meme si le nombre n'est pas comparable).

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Les américains s'excusent ils des morts civils, en Irak par exemple, avec la guerre inutile ?

et toutes les autres guerres qu'ils ont déclarées auparavant ???

Aux prochaines élections , il parait que ce sera un indien ....enfin parmi ceux qui restent ..... !

Sans rire ,le massacre des indiens , combien ?Ett , il n'y a pas si longtemps ?

Je ne suis pas un adorateur d'hitler, loin de la meme, je ne susi pas négationiste,

je suis anti-guerre, je ne veux plus qu'un tel massacre se reproduise...

okok

Mais il y a un lobby shoah, d'une puissance extreme, qui est gonflant dans certaines situations, et dans celle ci, ca me gave litteralement,....

PS : est ce que ces lobbystes s'"excusent ils quand des femmes et enfants palestiniens innocents se font tuer par l'armée israelienne ???

Nous sommes dans un registre similaire (la mort, meme si le nombre n'est pas comparable).

Tu as remarqué aussi ..............

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

si chaque salarié du groupe SNCF donne 10€ pour préserver les vestiges du camp d'Auschwitz,

cela lavera l'affront US à la mémoire de nos anciens qui ont souffert sous l'occupation nazie,

cela marquera une fois pour toute que la traque aux nazis est inutile dans notre socité,

cela entubera des avocats si stupides qu'ils sont en train de conforter les extrémistes.

10€ x 200.000 --> 2m€ soit le budget annuel pour entretenir le souvenir du camp.

et les allemands de DB, de SIemens-ICE ? pas concernés ?

Historia sur les entreprises US collaborant et encaissant les $$

http://www.historia....article?id=7326

Je vais faire de la provoc !!!

Le salariés de la SNCF de confession juive sont ils concernés ???

Comment sont ils perçus eux, par leurs propres pairs ??? Retournement de veste collaboration ??

Ca pue quand meme ce lobby !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il faut savoir qu'actuellement , il y a des recours engagés pour que les cathos fournissent les dossiers des mômes( d'origine juive) qui ont été converti "de force "

au christianisme par nombre de curé pendant la 2éme guerre mondiale.....La connerie se niche partout!

ça me rappelle un sujet ... !

Je vais faire de la provoc !!!

Le salariés de la SNCF de confession juive sont ils concernés ???

Comment sont ils perçus eux, par leurs propres pairs ??? Retournement de veste collaboration ??

Ca pue quand meme ce lobby !!!

J'ai connu un représentant du personnel de confession juive qui revendiquait les jours fériés spécifiques pour cette religion .

Quand , j'ai vu la question , j'ai pouffé de rire .Car , ce gars , plus âgé que moi à l'époque , visiblement ne connaissait le chef de dépôt . Plus anti clérical que moi .... , c'est dire !

Donc , arrive le jour de la DP .

Réponse du chef de dépôt après l'argumentaire du dit RP , en gros :

Question transmise à mes supérieurs .Toutefois , je n'ai aucune objection à cette disposition envers le personnel de confession juive . Par contre , il faudra étudier la mise en place car comment je pourrais attribuer des jours fériés pour le personnel de confession juive alors que je ne suis pas censé connaitre les religions de chacun .Dois je leur demander de se manifester auprès de la "feuille" ?Doit on tenir des fichiers spécifiques ? Bref comment faire ? Et ceux qui ne déclarent aucune religion , je leur donne tout ou rien ? "Mr O....a" êtes vous prêt à couvrir les journées tombant dans le seau à ces occasions ?Que préconisez vous pour que chaque agent soit sur un pied d'égalité ?

La seule réponse du dit RP ...un long silence .Suivi d'une rougeur intense .... !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'actuellement , il y a des recours engagés pour que les cathos fournissent les dossiers des mômes( d'origine juive) qui ont été converti "de force "

au christianisme par nombre de curé pendant la 2éme guerre mondiale.....La connerie se niche partout!

ça me rappelle un sujet ... !

J'ai connu un représentant du personnel de confession juive qui revendiquait les jours fériés spécifiques pour cette religion .

Quand , j'ai vu la question , j'ai pouffé de rire .Car , ce gars , plus âgé que moi à l'époque , visiblement ne connaissait le chef de dépôt . Plus anti clérical que moi .... , c'est dire !

Donc , arrive le jour de la DP .

Réponse du chef de dépôt après l'argumentaire du dit RP , en gros :

Question transmise à mes supérieurs .Toutefois , je n'ai aucune objection à cette disposition envers le personnel de confession juive . Par contre , il faudra étudier la mise en place car comment je pourrais attribuer des jours fériés pour le personnel de confession juive alors que je ne suis pas censé connaitre les religions de chacun .Dois je leur demander de se manifester auprès de la "feuille" ?Doit on tenir des fichiers spécifiques ? Bref comment faire ? Et ceux qui ne déclarent aucune religion , je leur donne tout ou rien ? "Mr O....a" êtes vous prêt à couvrir les journées tombant dans le seau à ces occasions ?Que préconisez vous pour que chaque agent soit sur un pied d'égalité ?

La seule réponse du dit RP ...un long silence .Suivi d'une rougeur intense .... !

Excellente réponse du chef de dépôt....sans doute impensable de nos jours

tant les susceptibilités sont grandes....mais sur le fond c'est juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Excellente réponse du chef de dépôt....sans doute impensable de nos jours

tant les susceptibilités sont grandes....mais sur le fond c'est juste!

Je n'ai pas mis la fin mais il lui a dit qu'il préférait gérer des conflit sociaux avec les syndicats plutôt que des conflits religieux .....

Il avait eu l'habilité de mettre cette question au tout début de l'ordre du jour et on a été peinard le restant de la journée .... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Juste comme cela, en passant; il est tombé sur leViet Nam en une journée autant de bombe que durant la seconde guerre mondiale.

À méditer.

Et l'on n'évoquera pas le massacre des populations Amérindienne.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes, encore survivantes, violées à Berlin par les russes en 45, elles ont droit à quelquechose elles ??? Leurs filles et petites filles peuvent aussi revendiquer quelquechose au nom du passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'on n'évoquera pas le massacre des populations Amérindienne.

À ce compte-là, les Français ont leur part lors de la constitution du premier empire colonial...

Tout ça pour dire que les arguments du style "les Américains/les Russes/les Martiens sont aussi des gros vilains qui ont fait des crimes de guerre" me fatiguent prodigieusement.

Oui, il y a un lobby anti-français opportuniste qui essaie de se faire du fric au nom d'une pseudo-repentance qu'il faudrait avoir et que l'absolution viendrait en échanges d'espèces sonnantes et trébuchantes et on peut trouver ça choquant mais je trouve l'argument "mon voisin a fait au moins aussi pire" bien mal placé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce compte-là, les Français ont leur part lors de la constitution du premier empire colonial...

Tout ça pour dire que les arguments du style "les Américains/les Russes/les Martiens sont aussi des gros vilains qui ont fait des crimes de guerre" me fatiguent prodigieusement.

Oui, il y a un lobby anti-français opportuniste qui essaie de se faire du fric au nom d'une pseudo-repentance qu'il faudrait avoir et que l'absolution viendrait en échanges d'espèces sonnantes et trébuchantes et on peut trouver ça choquant mais je trouve l'argument "mon voisin a fait au moins aussi pire" bien mal placé...

De toutes façons, y a pas un peuple, une race ou une religion pour relever l'autre ... C'est pas du pessimisme, c'est qu'à un moment ou l'autre de l'histoire, le peuple ou la religion qui est ou a été persécuté, est ou à été à son tour persécuteur. Y a qu'à prendre l'exemple de la France qui a lutté contre l'envahisseur allemand, mais a mis combien de temps à rendre leur liberté aux pays colonisés ??? Parce que comme donneur de leçons, la France est en bonne place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Roukmoute

À ce compte-là, les Français ont leur part lors de la constitution du premier empire colonial...

Tout ça pour dire que les arguments du style "les Américains/les Russes/les Martiens sont aussi des gros vilains qui ont fait des crimes de guerre" me fatiguent prodigieusement.

Oui, il y a un lobby anti-français opportuniste qui essaie de se faire du fric au nom d'une pseudo-repentance qu'il faudrait avoir et que l'absolution viendrait en échanges d'espèces sonnantes et trébuchantes et on peut trouver ça choquant mais je trouve l'argument "mon voisin a fait au moins aussi pire" bien mal placé...

SNCF21

De toutes façons, y a pas un peuple, une race ou une religion pour relever l'autre ... C'est pas du pessimisme, c'est qu'à un moment ou l'autre de l'histoire, le peuple ou la religion qui est ou a été persécuté, est ou à été à son tour persécuteur. Y a qu'à prendre l'exemple de la France qui a lutté contre l'envahisseur allemand, mais a mis combien de temps à rendre leur liberté aux pays colonisés ??? Parce que comme donneur de leçons, la France est en bonne place ..

Sauf que , les gars....Ill faut que vous preniez le sujet au départ !

1/c'est qui , qui exige quoi ?

2/Et pour quelle raison ?

est ce nous cheminots qui avons demandé qql chose ou est ce un certain lobby ?

Car sans les propos de Rositta Kenigsberg , il n'y aurait pas ce genre de débat.....

Alors , il est légitime que l'arrosé réponde à l'arroseur avec les armes qui sont les siennes .C'est à dire , se pencher sur le passé de l'arroseur et là , perception du maillot de bain .... !

Extrait , le 1er § :

"AFP

Un centre éducatif de Floride dédié à l'Holocauste a accueilli froidement mardi les regrets du président de la SNCF pour la responsabilité de la société française dans la Shoah, alors que la compagnie entend répondre à un appel d'offre pour un TGV dans cet Etat. "Ce n'est pas une demande de pardon, ce ne sont pas des excuses complètes", a affirmé Rositta Kenigsberg, vice-présidente de l'Holocaust Documentation and Education Center, près de Miami (sud-est des Etats-Unis)."

Les réponses à mes questions sont contenues dans le 1§ du sujet posté .

Donc , même si ce débat (avec les arguments des uns et des autres) peut vous paraître gavant:

-1/ il est initié par qui ?

Par un certain lobby dont un pays de la même obédience provoque des massacres ...que l'on devrait taire ?

Y at-il un lobby en France assez puissant pour interdire les produits en provenance d'Israél .Non !.

- 2/ et pour quoi ?

Pour du commerce ......

Donc sous prétexte que notre histoire n'est pas blanche comme la colombe, on doit continuer à subir des foudres de tels ou telles ......? Au mépris de nos emplois ?De quel droit ?

"Ils attaquent " et faudrait qu'on se taise ?

je préconiserais l'inverse :

"qu'ils se taisent et qu'ils se taisent " ça évitera de réveiller des vieux démons et surtout permettre d'éviter à certains salopards de dire des saloperies .

Viendrait-il à qlq'un aujourd'hui de reprocher officiellement leur passé aux Allemands ?Non ...la page est tournée .Donc soit elle est tournée et cela l'est pour tout le monde .Soit la page n'est pas tournée mais on parle de tout !

Cela rime à quoi ?

Il reste quoi comme choix ?

- Les laisser baver....mais en sachant que le poids de ce genre de lobby est important .Et tout n'est pas aussi clair qu'ils le prétendent (sur leurs véritables intentions )!

- Ou se défendre au risque de ressortir les vieux dossiers ... et même les plus récents .

Désolé , je n'ai pas trop l'habitude de tendre l'autre joue .....

Quand , je vous dis que ces religions , c'est de la M...e

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Désolé , je n'ai pas trop l'habitude de tendre l'autre joue .....

Quand , je vous dis que ces religions , c'est de la M...e

Gnafron 1er, je pense plutôt que certaines personne utilisent les religions pour faire de la merde...

Et ce fameux lobby que personne ne nome directement, disons-le : Le lobby sioniste!

juifs! israel! des mots que beaucoup prennent avec des pincettes. Pas moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Gnafron 1er, je pense plutôt que certaines personne utilisent les religions pour faire de la merde...

Dès le départ , elles ont été conçu pour que "l'Homme" s'entre tue ! Donc , normal que "l'Homme" l'utilise à cette fin !

Et ce fameux lobby que personne ne nome directement, disons-le : Le lobby sioniste!

juifs! israel! des mots que beaucoup prennent avec des pincettes. Pas moi en tout cas.

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce fameux lobby que personne ne nome directement, disons-le : Le lobby sioniste!

juifs! israel! des mots que beaucoup prennent avec des pincettes. Pas moi en tout cas.

T'inquiète, on avait compris. cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce compte-là, les Français ont leur part lors de la constitution du premier empire colonial...

Tout ça pour dire que les arguments du style "les Américains/les Russes/les Martiens sont aussi des gros vilains qui ont fait des crimes de guerre" me fatiguent prodigieusement.

Oui, il y a un lobby anti-français opportuniste qui essaie de se faire du fric au nom d'une pseudo-repentance qu'il faudrait avoir et que l'absolution viendrait en échanges d'espèces sonnantes et trébuchantes et on peut trouver ça choquant mais je trouve l'argument "mon voisin a fait au moins aussi pire" bien mal placé...

Bizarre que sur ce forum personne ne s'interroge "à qui profite le crime?3 ou plûtot la mise aux bans des français?

La solidarité européenne joue à fond sur ce dossier TGV USA et je me réjouis de voir le bloc Sarkzy-Merkel défendant si bien les industriels européens.

Cela fait chaud aux peu d'€€€ qui me restent en fin de mois.

Après ce n'est qu'histoire de bouc émissaire, le plus vil s'attirera le plus de coups.

Entre l' éternel bouc émissaire juif toujours coupables de tous les maux de la terre pour ses ennemis et la SNCF si décriée dans son pays malgré ses efforts avec si peu de moyens, il devrait y avoir une solidarité ?

Même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.