Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Philippe Roquette nous remercie


fby

Messages recommandés

Petite réaction suite a ce poste dans le sujet contrat Roquettehttp://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/25042-contrat-roquette/page__view__findpost__p__358218

que pensez de cela :

Jeudi 04 Novembre 2010

Philippe Roquette nous remercie.

La campagne de maïs humide est un succès !

« Je vous remercie d'avoir sauvé la campagne de maïs humide sur le site de Lestrem.

Je constate l'efficacité de la collaboration entre Fret et VFLI. Cela me conforte dans la décision d'avoir renouvelé le contrat avec le groupe SNCF. » a déclaré Philippe Roquette.

La campagne de maïs humide a en effet été réalisée en octobre, avec 100% des trains acheminés avec succès, permettant ainsi à l'usine de Lestrem de fonctionner à plein régime (consommation journalière d'environ 6000 tonnes). Au total, 70 000 tonnes de maïs humide ont été transportées, de la Champagne, de la Picardie et de l'Ile-de-France à destination de Lestrem dans le Nord de la France

source : extranet site FRET SNCF

PS : pour les modos a vous de juger de la pertinence ou de l'impertinence de " ré-ouvrir " ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pas de soucis pour continuer ici le sujet "Roquette"..... Mais si çà dégénère comme sur l'autre topic en guéguerre SNCF vs VFLI, le sujet sera aussi fermé.

controleursncf

Recu chef !!!! controleursncf.

N'empeche que la concurrence a un seul bienfait,

ou, elle devrait en donner un, l'excellence en terme de service rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu chef !!!! controleursncf.

N'empeche que la concurrence a un seul bienfait,

ou, elle devrait en donner un, l'excellence en terme de service rendu.

Qui a parlé de concurrence??? helpsoso (mode "humour noir", hein....)

C'est le groupe SNCF qui assure le trafic..... Le tiroir caisse est rue du Coimmandant Mouchotte, et c'est tout ce qui importe pour les décideurs.... et pour le client visiblement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Qui a parlé de concurrence??? helpsoso (mode "humour noir", hein....)

C'est le groupe SNCF qui assure le trafic..... Le tiroir caisse est rue du Coimmandant Mouchotte, et c'est tout ce qui importe pour les décideurs.... et pour le client visiblement....

Je parlai de la concurrence en général....

Mais concernant ce type de concurrence, cela devrait pousser tous les maillons de l'EPIC a apporter un plus pour se demarquer de VFLI..

Et de faire en sorte que le client décide de retourner dans la maison mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je parlai de la concurrence en général....

Mais concernant ce type de concurrence, cela devrait pousser tous les maillons de l'EPIC a apporter un plus pour se demarquer de VFLI..

Et de faire en sorte que le client décide de retourner dans la maison mère...

Je crois plutôt que la "maison mère" (enfin une partie des décideurs de la maison mère...) ne souhaite absolument pas récupérer les trafics de VFLI. Quel intérêt pour eux que de devoir utiliser des salariés au statut alors qu'ils ont sous la main des "forçats du rail" taillables et corvéables à merci pour des salaires de misère? Arrêtons de penser SNCF, eux ne pensent que "groupe SNCF". Peut leur importe qui fait quoi pourvu que leurs camemberts soient bien jolis... Ils ne veulent plus du statut, c'est la raison pour laquelle ils ont si joyeusement démantibulé les capacités fret de l'entreprise historique. La "concurrence interne" c'est la pire de toutes, et le meilleur moyen de briser définitivement tout l'esprit d'entreprise. En effet chacun devenant obnubilé par le besoin de résultats immédiat fini par bousiller le travail des autres pour assouvir ses propres buts individuels.

Vive la concurrence "libre" et "non faussée"... on commence à peine à en mesurer les effets désastreux, notamment en matière de sécurité...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons de penser SNCF, eux ne pensent que "groupe SNCF". ...

Tu as tout dit dans cette phrase..... Ce qui est valable entre VFLI et Fret se reverra entre Keolis et TER SNCF. Pas besoin de boule de cristal pour l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu as tout dit dans cette phrase..... Ce qui est valable entre VFLI et Fret se reverra entre Keolis et TER SNCF. Pas besoin de boule de cristal pour l'affirmer.

On a abordé le sujet ici,

GP a nommé un de ses bras droit pour que Keolis soit présente lors des appels d'offres régionaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Vive la concurrence "libre" et "non faussée"... on commence à peine à en mesurer les effets désastreux, notamment en matière de sécurité...

je connais un endroit où les cheminots de l'EF SNCF font des rapports au moindre manquement dans les procédures des EF privées, ce qui peut se comprendre ; mais là où ça ne va plus, c'est que ces cheminots de l'EF historique ne respectent rien eux-mêmes :

- pas de port des EPI (chaussures de sécurité, gilet orange, casque, gants, etc.)

- traversée des voies hors des passages planchéiés

- pose des pieds sur les rails en traversant les voies

- passage à moins de 3 M des tampons d'une rame stationnée

- Etc.

le pompon : dans une gare d'arrêt général de voie unique, l'agent circulation qui dit : "départ à l'ouverture" au train qui va marquer l'arrêt dans sa gare ! koiquesse

pour être crédibles, certains cheminots SNCF feraient bien de se reprendre dans leurs applications des procédures de sécurité, avant de se prendre pour des "héros de la Résistance" en emm**** les cheminots des EF privées... cartonrouge

la sécurité est l'affaire de tous... mais certains s'imaginent être au delà de ce concept, comme si le macaron SNCF apposé sur leur carte les rendaient supérieurs, par principe, à tous les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réaction suite a ce poste dans le sujet contrat Roquettehttp://www.cheminots...post__p__358218

que pensez de cela :

Jeudi 04 Novembre 2010

Philippe Roquette nous remercie.

La campagne de maïs humide est un succès !

« Je vous remercie d'avoir sauvé la campagne de maïs humide sur le site de Lestrem.

Je constate l'efficacité de la collaboration entre Fret et VFLI. Cela me conforte dans la décision d'avoir renouvelé le contrat avec le groupe SNCF. » a déclaré Philippe Roquette.

La campagne de maïs humide a en effet été réalisée en octobre, avec 100% des trains acheminés avec succès, permettant ainsi à l'usine de Lestrem de fonctionner à plein régime (consommation journalière d'environ 6000 tonnes). Au total, 70 000 tonnes de maïs humide ont été transportées, de la Champagne, de la Picardie et de l'Ile-de-France à destination de Lestrem dans le Nord de la France

source : extranet site FRET SNCF

PS : pour les modos a vous de juger de la pertinence ou de l'impertinence de " ré-ouvrir " ce sujet

ça veut dire que sans cette collaboration, Fret SNCF était incapable de faire ce trafic ??? C'est pas prendre ses agents pour des imbéciles, en restant correct ...

Et bientôt, ce sera merci à VFLI, tout simplement ... Ben c'est bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

je connais un endroit où les cheminots de l'EF SNCF font des rapports au moindre manquement dans les procédures des EF privées, ce qui peut se comprendre ; mais là où ça ne va plus, c'est que ces cheminots de l'EF historique ne respectent rien eux-mêmes :

- pas de port des EPI (chaussures de sécurité, gilet orange, casque, gants, etc.)

- traversée des voies hors des passages planchéiés

- pose des pieds sur les rails en traversant les voies

- passage à moins de 3 M des tampons d'une rame stationnée

- Etc.

le pompon : dans une gare d'arrêt général de voie unique, l'agent circulation qui dit : "départ à l'ouverture" au train qui va marquer l'arrêt dans sa gare ! koiquesse

pour être crédibles, certains cheminots SNCF feraient bien de se reprendre dans leurs applications des procédures de sécurité, avant de se prendre pour des "héros de la Résistance" en emm**** les cheminots des EF privées... cartonrouge

la sécurité est l'affaire de tous... mais certains s'imaginent être au delà de ce concept, comme si le macaron SNCF apposé sur leur carte les rendaient supérieurs, par principe, à tous les autres !

Tu sais que tu commence à pousser le bouchon un peu loin, là? Tu es dans la meilleure position pour donner des leçons à tes anciens collègues, c'est certain!

Évidemment, toi le retraité ex-conducteur d'élite à 4000€/par mois parti travailler pour la concurrence tu peux te permettre de cracher à la figure de ceux qui bossent dans la boite qui t'a permis d'en arriver là ou tu en est! (pension+salaire!)

Ça devient lourd tes remarques anti-cheminots de base de l'entreprise historique, tu ne t'en aperçoit pas?

Oui il y a des problèmes de comportement chez certains, mais tu ne fais certainement rien pour arranger la sauce!!!! Et puis maintenant dans ton nouveau boulot, tout le monde commence à savoir d'où tu viens, alors ne soit pas si étonné que çà de certaines réactions. Entre les cheminots des EF privées qui font çà pour gagner leur croûte et des mercenaires comme toi, la plupart des cheminots SNCF savent faire la différence!

Et toi, le macaron de ta nouvelle boite, il te rends supérieur?

C'est bon quoi, on a tous compris que tu haïssait la plupart de tes anciens collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tram, a toi de faire respecter le reglement quand un AC deroge a la règle....

Concernant les épi ca ne concerne que le gugusse en question,

si je n'ai pas envie de mettre ma chasuble ou ma ceinture jaune, ça n'engage que moi, et,

celui qui me fait la remarque, je l'envoie dans le mur....

Je sais parfaitement ce que je risque, en amont, puis en aval....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tram, a toi de faire respecter le reglement quand un AC deroge a la règle....

Concernant les épi ca ne concerne que le gugusse en question,

si je n'ai pas envie de mettre ma chasuble ou ma ceinture jaune, ça n'engage que moi, et,

celui qui me fait la remarque, je l'envoie dans le mur....

Je sais parfaitement ce que je risque, en amont, puis en aval....

Je crois savoir qu'un salarié qui ne respecte pas les mesures de sécurité engage la responsabilité de son patron.

A vérifier, mais je suis presque sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je crois savoir qu'un salarié qui ne respecte pas les mesures de sécurité engage la responsabilité de son patron.

A vérifier, mais je suis presque sûr.

Ce que je veux dire, c'est que le gars prend ses responsabilités...

En revanche un AC qui ne respecte pas la securité, engage la vie des autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que le gars prend ses responsabilités...

En revanche un AC qui ne respecte pas la securité, engage la vie des autres....

J'ai bien compris Necro mais si un salarié est blessé, en cas de non port d'un vêtement de sécurité, l'employeur peut-être très lourdement condamné car il a la charge de faire respecter la sécurité.

Ca a un côté un peu injuste, je te l'accorde. On ne peut nier le libre arbitre individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris Necro mais si un salarié est blessé, en cas de non port d'un vêtement de sécurité, l'employeur peut-être très lourdement condamné car il a la charge de faire respecter la sécurité.

Ca a un côté un peu injuste, je te l'accorde. On ne peut nier le libre arbitre individuel.

Non Non ça n'a rien d'injuste.

L'employeur est (pénalement et moralement) responsable de ses salariés.

Il a autorité sur eux et il est soumis à des obligations légales qui sont issues justement des enquêtes sur les accidents du travail et des mesures de prévention à mettre en oeuvre.

Il y a des salariés ( à tous les niveaux et pas que des représentants du personnel...) qui se sont battus toute leur vie (et qui continuent) pour l'amélioration des conditions de vie et de travail, de santé et de sécurité dans et hors entreprise.

Les obligations légales leur doivent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'entreprise a normalement sensibilisé ses salariés,

et si l'un n'a pas respecté le règlement, elle se déchargera, a juste titre....

C'est pour cela que tout est écrit dans ton dossier par ton "manager" de Dpx ... les dates de formations, les contrôles, les rappels à l'ordre, les sanctions éventuelles...

en cas de pépin, la direction sort le parapluie... et hop elle désigne le responsable : l'agent ou son Dpx qui aurait mal évaluer l'agent, le Duo qui n'aurait pas atteint ses résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, le macaron de ta nouvelle boite, il te rends supérieur?

C'est bon quoi, on a tous compris que tu haïssait la plupart de tes anciens collègues...

supérieur à quoi, je me le demande bien ! :blink:

je ne hait personne... néanmoins, les comportements imbéciles et irresponsables, j'ai le droit de ne pas aimer, et ce, quelle que soit l'EF ! pascontent

fin du HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.