fred84 Publication: 21 février 2011 Partager Publication: 21 février 2011 bonjour a tous.Je vois de plus en plus de dalles en betons aux bords des voies et personne n'est capable de me dire a quoi elles servent donc si quelqu'un est au courant,merci de nous informer.Je ne suis surement pas le seul à m'etre rendu compte de celles ci.merci. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 21 février 2011 Partager Publication: 21 février 2011 bonjour a tous.Je vois de plus en plus de dalles en betons aux bords des voies et personne n'est capable de me dire a quoi elles servent donc si quelqu'un est au courant,merci de nous informer.Je ne suis surement pas le seul à m'etre rendu compte de celles ci.merci. cordialement. ce ne serait pas des couvercles de caniveaux en vue de futurs travaux ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred84 Publication: 21 février 2011 Auteur Partager Publication: 21 février 2011 ce ne serait pas des couvercles de caniveaux en vue de futurs travaux ??? non je pense pas.elles sont de formes rectangulaires et environ 6m² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 21 février 2011 Partager Publication: 21 février 2011 (modifié) Il me semble que ça protège les cables qui relient les signaux entre eux... je suis pô sur ! Modifié 21 février 2011 par poopy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutsize Publication: 21 février 2011 Partager Publication: 21 février 2011 Celles que je connais se situe sur LGV, elle permettent l'enraillement des divers lorry de la maintenance (lorry caténaires, pelles rail-route...) le tout sans avoir à escalader une banquette de ballast (avec les risques que cela comporte, notamment sur LGV vu les hauteurs, et surtout cela permet de ne pas détruire le profil de ballast par les multiples enraillement-déraillement). Sur LGV elles sont d'ailleurs souvent bituminé Mais sur ligne classique je n'en ai encore jamais vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 21 février 2011 Partager Publication: 21 février 2011 (modifié) Poopy : on parle de plateformes pas des dalles couvrant les câbles ! Modifié 21 février 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 février 2011 Partager Publication: 21 février 2011 Celles que je connais se situe sur LGV, elle permettent l'enraillement des divers lorry de la maintenance (lorry caténaires, pelles rail-route...) le tout sans avoir à escalader une banquette de ballast (avec les risques que cela comporte, notamment sur LGV vu les hauteurs, et surtout cela permet de ne pas détruire le profil de ballast par les multiples enraillement-déraillement). Sur LGV elles sont d'ailleurs souvent bituminé Mais sur ligne classique je n'en ai encore jamais vu. Ca commence à se faire aussi sur ligne classique. Il y en a au moins deux sur Paris-S.O., à la sous-station de Bellevue (Etrechy) et entre Ste Geneviève et Epinay. Je crois qu'il y en a aussi une sur la GC du côté de Lonjumeau ou d'Igny. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 21 février 2011 Partager Publication: 21 février 2011 Poopy : on parle de plateformes pas des dalles couvrant les câbles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 21 février 2011 Partager Publication: 21 février 2011 Celles que je connais se situe sur LGV, elle permettent l'enraillement des divers lorry de la maintenance (lorry caténaires, pelles rail-route...) le tout sans avoir à escalader une banquette de ballast (avec les risques que cela comporte, notamment sur LGV vu les hauteurs, et surtout cela permet de ne pas détruire le profil de ballast par les multiples enraillement-déraillement). Sur LGV elles sont d'ailleurs souvent bituminé Mais sur ligne classique je n'en ai encore jamais vu. Il y en a une vers le PK 820 sur la région de marseille, entre Saint Chamas et berre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 21 février 2011 Partager Publication: 21 février 2011 (modifié) 6M carrés environs? et elles commencent à voir le jour un peu partout? je crois savoir! en fait, RFF a une dette collossale à rembourser.......................................................... Ils vont installer des cabines de péage pour se faire payer les si.......................................... ! j'suis déjà couché! hi! hi! hi! Modifié 21 février 2011 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 21 février 2011 Partager Publication: 21 février 2011 C'est pour installer des breaks banalisés avec un radar mobile dedans. Moi aussi, je suis déjà parti me coucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred84 Publication: 22 février 2011 Auteur Partager Publication: 22 février 2011 Il y en a une vers le PK 820 sur la région de marseille, entre Saint Chamas et berre. entre miramas et avignon par cavaillon il y en a aussi.avant le thor! personne ne sait vraiment a quoi elles servent. . Encore de l'argent jeter par les fenetres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant