Aller au contenu
Le Web des Cheminots

dalles beton aux abords des voies


Messages recommandés

bonjour a tous.Je vois de plus en plus de dalles en betons aux bords des voies et personne n'est capable de me dire a quoi elles servent donc si quelqu'un est au courant,merci de nous informer.Je ne suis surement pas le seul à m'etre rendu compte de celles ci.merci.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.Je vois de plus en plus de dalles en betons aux bords des voies et personne n'est capable de me dire a quoi elles servent donc si quelqu'un est au courant,merci de nous informer.Je ne suis surement pas le seul à m'etre rendu compte de celles ci.merci.

cordialement.

ce ne serait pas des couvercles de caniveaux en vue de futurs travaux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles que je connais se situe sur LGV, elle permettent l'enraillement des divers lorry de la maintenance (lorry caténaires, pelles rail-route...) le tout sans avoir à escalader une banquette de ballast (avec les risques que cela comporte, notamment sur LGV vu les hauteurs, et surtout cela permet de ne pas détruire le profil de ballast par les multiples enraillement-déraillement). Sur LGV elles sont d'ailleurs souvent bituminé :)

Mais sur ligne classique je n'en ai encore jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles que je connais se situe sur LGV, elle permettent l'enraillement des divers lorry de la maintenance (lorry caténaires, pelles rail-route...) le tout sans avoir à escalader une banquette de ballast (avec les risques que cela comporte, notamment sur LGV vu les hauteurs, et surtout cela permet de ne pas détruire le profil de ballast par les multiples enraillement-déraillement). Sur LGV elles sont d'ailleurs souvent bituminé :)

Mais sur ligne classique je n'en ai encore jamais vu.

Ca commence à se faire aussi sur ligne classique.

Il y en a au moins deux sur Paris-S.O., à la sous-station de Bellevue (Etrechy) et entre Ste Geneviève et Epinay.

Je crois qu'il y en a aussi une sur la GC du côté de Lonjumeau ou d'Igny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles que je connais se situe sur LGV, elle permettent l'enraillement des divers lorry de la maintenance (lorry caténaires, pelles rail-route...) le tout sans avoir à escalader une banquette de ballast (avec les risques que cela comporte, notamment sur LGV vu les hauteurs, et surtout cela permet de ne pas détruire le profil de ballast par les multiples enraillement-déraillement). Sur LGV elles sont d'ailleurs souvent bituminé :)

Mais sur ligne classique je n'en ai encore jamais vu.

Il y en a une vers le PK 820 sur la région de marseille, entre Saint Chamas et berre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6M carrés environs? et elles commencent à voir le jour un peu partout?

je crois savoir! en fait, RFF a une dette collossale à rembourser.......................................................... Ils vont installer des cabines de péage pour se faire payer les si.......................................... ! j'suis déjà couché! hi! hi! hi!

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une vers le PK 820 sur la région de marseille, entre Saint Chamas et berre.

entre miramas et avignon par cavaillon il y en a aussi.avant le thor!

personne ne sait vraiment a quoi elles servent.mdrmdr .

Encore de l'argent jeter par les fenetres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.