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dalles beton aux abords des voies


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bonjour a tous.Je vois de plus en plus de dalles en betons aux bords des voies et personne n'est capable de me dire a quoi elles servent donc si quelqu'un est au courant,merci de nous informer.Je ne suis surement pas le seul à m'etre rendu compte de celles ci.merci.

cordialement.

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bonjour a tous.Je vois de plus en plus de dalles en betons aux bords des voies et personne n'est capable de me dire a quoi elles servent donc si quelqu'un est au courant,merci de nous informer.Je ne suis surement pas le seul à m'etre rendu compte de celles ci.merci.

cordialement.

ce ne serait pas des couvercles de caniveaux en vue de futurs travaux ???

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Celles que je connais se situe sur LGV, elle permettent l'enraillement des divers lorry de la maintenance (lorry caténaires, pelles rail-route...) le tout sans avoir à escalader une banquette de ballast (avec les risques que cela comporte, notamment sur LGV vu les hauteurs, et surtout cela permet de ne pas détruire le profil de ballast par les multiples enraillement-déraillement). Sur LGV elles sont d'ailleurs souvent bituminé :)

Mais sur ligne classique je n'en ai encore jamais vu.

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Celles que je connais se situe sur LGV, elle permettent l'enraillement des divers lorry de la maintenance (lorry caténaires, pelles rail-route...) le tout sans avoir à escalader une banquette de ballast (avec les risques que cela comporte, notamment sur LGV vu les hauteurs, et surtout cela permet de ne pas détruire le profil de ballast par les multiples enraillement-déraillement). Sur LGV elles sont d'ailleurs souvent bituminé :)

Mais sur ligne classique je n'en ai encore jamais vu.

Ca commence à se faire aussi sur ligne classique.

Il y en a au moins deux sur Paris-S.O., à la sous-station de Bellevue (Etrechy) et entre Ste Geneviève et Epinay.

Je crois qu'il y en a aussi une sur la GC du côté de Lonjumeau ou d'Igny.

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Celles que je connais se situe sur LGV, elle permettent l'enraillement des divers lorry de la maintenance (lorry caténaires, pelles rail-route...) le tout sans avoir à escalader une banquette de ballast (avec les risques que cela comporte, notamment sur LGV vu les hauteurs, et surtout cela permet de ne pas détruire le profil de ballast par les multiples enraillement-déraillement). Sur LGV elles sont d'ailleurs souvent bituminé :)

Mais sur ligne classique je n'en ai encore jamais vu.

Il y en a une vers le PK 820 sur la région de marseille, entre Saint Chamas et berre.

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6M carrés environs? et elles commencent à voir le jour un peu partout?

je crois savoir! en fait, RFF a une dette collossale à rembourser.......................................................... Ils vont installer des cabines de péage pour se faire payer les si.......................................... ! j'suis déjà couché! hi! hi! hi!

Modifié par Rail cassé
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Il y en a une vers le PK 820 sur la région de marseille, entre Saint Chamas et berre.

entre miramas et avignon par cavaillon il y en a aussi.avant le thor!

personne ne sait vraiment a quoi elles servent.mdrmdr .

Encore de l'argent jeter par les fenetres...

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