Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Un recrutement d'un directeur adjoint d'agence CFTA à Carhaix annoncé dans La Vie du Rail.

Ca mérite d'être souligné qu'un reliquat de l'ancien réseau breton recrute encore. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un recrutement d'un directeur adjoint d'agence CFTA à Carhaix annoncé dans La Vie du Rail.

Ca mérite d'être souligné qu'un reliquat de l'ancien réseau breton recrute encore. :blush:

dans la decription du poste, ils ont oublié des talents artistiques en peinture pour repeindre la loco vapeur devant la gare :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la convention actuelle entre SNCF et CFTA court jusqu'à fin 2011. Peut-être sera-t-elle renégociée ensuite. N'oublions pas que l'agence CFTA de Carhaix gère aussi du transport routier de fret et de voyageurs (notamment la ligne de car TER Carhaix-Rosporden), ainsi que le train touristique entre Paimpol et Pontrieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la convention actuelle entre SNCF et CFTA court jusqu'à fin 2011. Peut-être sera-t-elle renégociée ensuite. N'oublions pas que l'agence CFTA de Carhaix gère aussi du transport routier de fret et de voyageurs (notamment la ligne de car TER Carhaix-Rosporden), ainsi que le train touristique entre Paimpol et Pontrieux.

Effectivement....elle est "associée" avec la CAT (compagnie armoricaine de transports) dans le"congloméra" Véolia transports.....pour former l'entité CAT CFTA

et est en charge de 14 lignes régulières dans le Finistère...

5 lignes au départ de Cahraix (à ses couleurs)+ la ligne TER Carhaix Rosporden....

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Effectivement....elle est "associée" avec la CAT (compagnie armoricaine de transports) dans le"congloméra" Véolia transports.....pour former l'entité CAT CFTA

et est en charge de 14 lignes régulières dans le Finistère...

5 lignes au départ de Cahraix (à ses couleurs)+ la ligne TER Carhaix Rosporden....

Ce que j'espere dans cette agence,

c'est qu'il ne recrute pas un chef d'agence qui :

- Pour une refection de voie sur 17 km, commande 100 traverses et 3 wagons de ballast...

- Pour justifier des travaux sur les voies, retire du ballast, viens le laver en gare, et, va rebourrer la voie avec du ballast 'javelisé"...

Entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'espere dans cette agence,

c'est qu'il ne recrute pas un chef d'agence qui :

- Pour une refection de voie sur 17 km, commande 100 traverses et 3 wagons de ballast...

- Pour justifier des travaux sur les voies, retire du ballast, viens le laver en gare, et, va rebourrer la voie avec du ballast 'javelisé"...

Entre autres...

Ca sent le vécu....ou le raconté..!!

Serait ce la methode "Provins" ???

Il existe cependant un procédé de recyclage du vieux ballast, aprés tri selectif, me semble t'il ....n'y a t'il pas confusion ?

Pour les echanges traverses au coup par coup, celà permet sans doute un autre systeme de gestion "matières" plus fin, des investissements moindres, au detriment de la productivité agent et de la fiabilité à long terme de l'infrastructure....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.