Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aucune chance pour être CRL ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y'a quelques temps, profitant des annonces en cours pour conducteur de train sur le site de recrutement SNCF, j'ai postulé à 5 annonces, en trois vagues (1 début février, 3 mi-février, 1 début mars). Aucune en CRML.

Je suis en ce moment en 2ème année de DUT Gestion logistique et Transport. Je sais que ce n'est pas la voie privilégiée, mais j'ai tout de même un bac scientifique (profil recherché dans quelques annonces).

N'ayant reçu aucune réponse à la 1ère, je suppose que celle-ci est perdue.

Pensez-vous que je n'ai aucune chance et qu'il vaut mieux me préparer à des postes de Technicien circulation (qui sont plus dans mon profil) ?

Ou au contraire perséverer sur cette voie si d'autres annonces paraissent ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne suis pas mécano mais j'en connais bien quelques uns ..... et dans ces quelques uns, il y'en a un qui a une formation scientifique .... Il y est arrivé donc je pense que tu n'a pas à t'en faire, je vais te dire exactement ce qu'on me dit depuis que je veux faire ce métier .... La formation n'est pas simple mais si tu t'accroche et que tu bosse régulièrement, tu réussiras !

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi suivi une formation scientifique, même post-bac, et je viens de "valider" P5 pour CRL... Donc c'est pas ton diplôme/cursus scolaire qui bloque mais peut être l'expression de tes motivations lors de tes candidatures...(?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirigeant d'Équipe, devenu Dirigeant de Proximité (DPX) depuis 2001.

Anciennement CTRA, chef traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noname : Si je peux me permettre, quel était ta formation ? Est-ce que tu étais diplomé post bac ?