Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Neige Sur Dijon Ville


km315

Messages recommandés

Quelques images du KM315 de la PLM , sous 6 cm de neige... en ce vendredi matin

Le TGV 6755 pour Besancon

Le TER 91411 pour Macon Ville

Le XTER pour le 91308 Auxerre St Gervais qui sort du remisage pour aller se mettre a Quai

Le TER 91412 venant de Macon Ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à km315 pour ces belles images !

Un peu plus au Sud au PK 355 de l'artère impérial de PLM on en est à qq 7-8 cm mais sa commence à se calmer ...

Quelques belles photos quand même en ce jour de neige ...

1) le signal du PK 355.5 sous la neige

2) l'artère impérial sous sa couche de neige

3) Le TER Lyon-Dijon passe au PK 355.5 avec une UM de Z 9200

4) Un Yoyo profite de l'intervalle derrière la Z pour remonter sur Dijon, il s'agit de l'Y 7770

5) Un TER Dijon Lyon redescent sur Lyon avec la BB 7290 en tête !

lapleunicheuse

A pluch ... !!!!

Modifié par BB 9242
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tete de ces 2 agents de l'equipement qui faisait leur tournée de surveillance des chaufferettes d'aiguille en voyant un photographe qui attend sous la neige le passage d'une circulation... lapleunicheuse

Ils ont du me prendre pour un dingo , et j'etais a 2 doigts de leur dire ne vous inquietez pas c'est un reportage pour cheminots.net ... okokokokokoknonmais

A noter tout de meme l'efficacité des EPI dans ces conditions climatiques severes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tete de ces 2 agents de l'equipement qui faisait leur tournée de surveillance des chaufferettes d'aiguille en voyant un photographe qui attend sous la neige le passage d'une circulation... okok

Ils ont du me prendre pour un dingo , et j'etais a 2 doigts de leur dire ne vous inquietez pas c'est un reportage pour cheminots.net ... okoknonmaisnonmaisnonmais

A noter tout de meme l'efficacité des EPI dans ces conditions climatiques severes...

C clair qu'ils ont du te prendre pour un maso ... okok

Ce faire tremper pour prendre qq photos de trains dans la neige depuis le bord de la voie ...

Faut quand même signaler le travail des gars de l'équipement qui assure la surveillance des réchauffeurs d'aiguille (l'allumage puis réallumage et encore réallumage de certains ...) et qui ne sont pas encore couché ce soir ...

Enfin CT en passant pour signaler leur boulot ...

lapleunicheuse

A pluch ...

Modifié par BB 9242
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair qu'ils ont du te prendre pour un maso ... okok

Ce faire tremper pour prendre qq photos de trains dans la neige depuis le bord de la voie ...

Faut quand même signaler le travail des gars de l'équipement qui assure la surveillance des réchauffeurs d'aiguille (l'allumage puis réallumage et encore réallumage de certains ...) et qui ne sont pas encore couché ce soir ...

Enfin CT en passant pour signaler leur boulot ...

lapleunicheuse

A pluch ...

surtout que les réchauffeurs d'aiguilles ont un immense désavantage > ils cuisent la graisse des aiguilles qui du coup n'est plus efficace... après la beauté de la neige, la plaie d'aller regraisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que les réchauffeurs d'aiguilles ont un immense désavantage > ils cuisent la graisse des aiguilles qui du coup n'est plus efficace... après la beauté de la neige, la plaie d'aller regraisser...

Avec le sac à dos contenant la pompe à graisse de 20kg. bigbisous :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Km315 et BB 9242 pour ces belles photos bien enneigées, :Smiley_41: C'est vrai qu'une pellicule de neige comme ça on n'y a pas droit tous les hivers.

J'aurais bien voulu allez faire quelques photos mais j'été au boulot. Vu ce qui est tombé je ne pense pas que d'ici lundi tout ai fondu donc j'aurais peut être la chance d'en faire quelques unes.

Philippe

Modifié par Philippe21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups desolé Cocolau , je me suis gouru de bouton et j'ai modifie ton message

au lieu de rajouter ma reponse....

Tu disais " Le mecanicien a du croire que c'etait un flash de radar automatique lorsque tu as pris la photo "

Pour la peine je suis en phase d'auto-baffage pendant 15 minutes aie aie aie bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups desolé Cocolau , je me suis gouru de bouton et j'ai modifie ton message

au lieu de rajouter ma reponse....

Tu disais " Le mecanicien a du croire que c'etait un flash de radar automatique lorsque tu as pris la photo "

Pour la peine je suis en phase d'auto-baffage pendant 15 minutes aie aie aie bigbisous

Non, non, laisse moi ce privilège quand on se rencontrera mdrmdr

C'est quand même un monde, les modos on 2 mains gauche ou quoi bigbisous

Modifié par cocolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le sac à dos contenant la pompe à graisse de 20kg. bigbisousbigbisous

bah ouais mon cher françoué: je l'ai fait ça, c'est sympa en été, beaucoup moins quand il pleut mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce we , ce fut encore neige sur Dijon, mais ce coup ci , 30 Cm par endroits...

Les trains passaient au km315 en marche prudente a cause des risque de " dé-controle " de la

positions des aiguilles à cause de l'epaisseur de neige ...

Le materiel bien givré lui aussi ... et une Z2 en couleur d'origine pour Tram21 !!! :Smiley_64:lotrela

Et hop le train pour Reims, Ororboss tu as encore presque 4 h avant de le garer sur tes voies mdrmdr

Remarquez au premier plan sur la voie de service permettant d'acceder au centre Autorail de DJV les traces de passage ou l'on ne voit meme plus le champignon des rails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm, c'était vraiment super. :-D

J'ai été le premier train à rentrer à Gevrey 3, à la vitesse d'un homme au pas...

d'andilly (avant chalindrey côté toul) à dijon, c'était très beau, toute cette neige sous un beau soleil. elle avait tellement fouetté qu'on ne voyait presque plus l'indication portée par les signaux).

y'avait bien 40 à 50 cm à certains endroits (j'ai vu des gars de l'équipement qui en avaient jusqu'aux genoux...).

heureusement qu'on était dimanche !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai mis des pattes de poulet au lieu d'une paire de main...

Forcement sur le clavier ca va moins bien lapleunicheuse

C'est sur, notamment en ces temps de grippe aviaire! :Smiley_24:

Sylvain

Modifié par BB 4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fond vraiment pas vite non, ce matin il y avait encore une belle épaisseur ...

J'ai qq photos du pk 355.5 hier dans cette neige, à venir ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

km315: très belles photos! :Smiley_33:

Ah cette rame pour Reims... Je ne bossais pas ce WE! :Smiley_24:

Sinon au pire je l'aurais vu arriver, au mieux je l'aurai dégarée chez moi!!! (pas dans mon jardin hein, sur les voies de Clairmarais! lapleunicheuse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fond vraiment pas vite non, ce matin il y avait encore une belle épaisseur ...

J'ai qq photos du pk 355.5 hier dans cette neige, à venir ...

A+

Voilà les photos promises du pk 355 sous la neige, qq 40 km au Sud de Dijon, hier sous qq 6 à 10 cm de neige exception faite des congères qu'il pouvait y avoir localement :

Un CC 72000 :

Rame RRR :

1 TGV SE sur la relation Chalon-Paris :

Et le TGV Dijon-Montpellier :

Voili !!!

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette rame pour Reims... Je ne bossais pas ce WE! okok

Sinon au pire je l'aurais vu arriver, au mieux je l'aurai dégarée chez moi!!! (pas dans mon jardin hein, sur les voies de Clairmarais! :sleep: )

Pour changer... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.