Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sondage du JDD sur la privatisation de la SNCF


Messages recommandés

Un organisme de sondage et le JDD viennent de lancer un sondage d'opinion sur la privatisation de la SNCF. Même si comme moi vous pensez que ce sont des barjots voter cartonrouge ; je suis le 5ème votant.

http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/Faut-il-privatiser-la-SNCF-pour-ameliorer-le-service-291013/?from=headlines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la privatisation qui a l'image des centrales nucléaires permet une meilleure efficacité en limitant les coûts gaspillés en sécurité pour mieux rémunérer les actionnaires.

Vive EDF-Suez S.A. qui augmente ses tarifs et fait appel à trop de sous-traitant pour ses centrales nucléaires.

Vive DB A.G. qui fait circuler des voitures-lits avec un personnel non qualifié, non formé pour les incidents et incendies.

Vive Total qui ne paie plus d'impôt en France

Question stupide:

1.à force de tout privatiser, à quoi sert un gouvernement puisque les décisions importantes sont prises dans les conseils d'administration, à l'étranger?

2. pour privatiser, il faut se vendre en bourse: DB AG a bien compris en veillant à une image positive; quel est l'imbécile qui serait assez stupide pour acheter en bourse des actions SNCF, si décriée, qui ne vaut rien selon JDD (incompétence , fin d'un fleuron,dysfonctionnements,incidents,retards) ? Ah si, j'en connais au moins un: DB AG rachète pour 1€ symbolique !

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide:

1.à force de tout privatiser, à quoi sert un gouvernement puisque les décisions importantes sont prises dans les conseils d'administration, à l'étranger?

Excellente question...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinquième ex-aequo, comme vous tous. :Smiley_23:

5 eme aussi

a voté !!!

5 eme aussi ??? revoltages

Pareil pour moi aussi cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voter...

C'est hors sujet mais juste un peu d'histoire ; le référendum de 1969 sur la régionalisation . De Gaulle, le Président de la République de l'époque avait mis sa démission en jeu ; si le Non l'emportait il quittait la présidence. C'est ce qu'il a fait.

Et pourtant même si le Non l'a emporté, la régionalisation a tout de même vu le jour. C'est ici : http://www.france-politique.fr/referendum-1969.htm

En espérant que ce rappel ne soit pas un mauvais présage pour ce qui concerne la privatisation de la SNCF controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre des sondages dirigés, ambigus, marre de la maniulation intellectuelle

La question:

Faut-il privatiser la SNCF pour améliorer le service?

Les interpretations possibles:

-veut on un meilleur service, et donc la solution evidente de privatisation

-la privatisation est elle corollaire à l'amelioration du service

Dans le cas d'un sondé qui ne reflechit pas trop mais est interessé par l'amelioration du service, il verra sa cause et votera oui

Dans le cas d'un sondé qui ne reflechit pas trop mais est interessé par "l'abolition des privileges" il votera oui

La forme de la question etablit que l'amelioration du service passe forcément par la privatisation, elle ne laisse pas le choix, donc je n'y reponds pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre des sondages dirigés, ambigus, marre de la maniulation intellectuelle

La question:

Faut-il privatiser la SNCF pour améliorer le service?

Les interpretations possibles:

-veut on un meilleur service, et donc la solution evidente de privatisation

-la privatisation est elle corollaire à l'amelioration du service

Dans le cas d'un sondé qui ne reflechit pas trop mais est interessé par l'amelioration du service, il verra sa cause et votera oui

Dans le cas d'un sondé qui ne reflechit pas trop mais est interessé par "l'abolition des privileges" il votera oui

La forme de la question etablit que l'amelioration du service passe forcément par la privatisation, elle ne laisse pas le choix, donc je n'y reponds pas

Par contre tu peux "vider ton sac" puisque les commentaires les plus pertinents seront repris à l'antenne ce soir :blush:

VOTEZ ET COMMENTEZ le sondage opinion organisé par LCP-AN et leJDD.fr. Les commentaires les plus pertinents seront diffusés sur LCP mardi soir dans l'émission Ça vous regarde à 20h50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre des sondages dirigés, ambigus, marre de la maniulation intellectuelle

La question:

Faut-il privatiser la SNCF pour améliorer le service?

Les interpretations possibles:

-veut on un meilleur service, et donc la solution evidente de privatisation

-la privatisation est elle corollaire à l'amelioration du service

Dans le cas d'un sondé qui ne reflechit pas trop mais est interessé par l'amelioration du service, il verra sa cause et votera oui

Dans le cas d'un sondé qui ne reflechit pas trop mais est interessé par "l'abolition des privileges" il votera oui

La forme de la question etablit que l'amelioration du service passe forcément par la privatisation, elle ne laisse pas le choix, donc je n'y reponds pas

J'ai pris la question dans un sens différent : "la privatisation est-elle le seul moyen d'améliorer le service ?" (le verbe falloir impliquant une obligation)

PS : compteur toujours bloqué sur 5... cartonrouge

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu peux "vider ton sac" puisque les commentaires les plus pertinents seront repris à l'antenne ce soir :blush:

A quoi bon, déjà en tant que cheminot je serais forcément partisan ou pris comme tel. Ensuite, si les commentaires sur internet, ceux diffusés en off dans les emissions que personne ne regarde changeaient quoi que ce soir ca se saurait. Les forums internet et autres passe-temps servent souvent plus à etre conforté dans ses idées qu'à convaincre, malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon, déjà en tant que cheminot je serais forcément partisan ou pris comme tel. Ensuite, si les commentaires sur internet, ceux diffusés en off dans les emissions que personne ne regarde changeaient quoi que ce soir ca se saurait. Les forums internet et autres passe-temps servent souvent plus à etre conforté dans ses idées qu'à convaincre, malheureusement

Donc tu refuses de participer, mais tu tenais à nous le faire savoir... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.