Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Parking SNCF


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci. Je dois très prochainement commencer un poste de nuit. Je travaille sur Paris, or je suis originaire du Nord.

J'ai déjà jeté un œil au niveau des horaires de TGV ça colle plutôt pas mal. Mon souci est le stationnement. En effet, ma voiture a déjà été volé et vandalisé deux fois, et ma moto explosé par une voiture. Autant dire que mon assurance me fait un peu la tête. J'aurais donc besoin de trouver un stationnement sur pour laisser mon véhicule de 21H à 6H.

J'ai pensé au parking de la gare Lille Flandres. Mais j'ignore comment avoir une autorisation, sachant que j'imagine que pendant cette tranche horaire il doit être relativement vide...

Si quelqu'un peu me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit souci. Je dois très prochainement commencer un poste de nuit. Je travaille sur Paris, or je suis originaire du Nord.

J'ai déjà jeté un œil au niveau des horaires de TGV ça colle plutôt pas mal. Mon souci est le stationnement. En effet, ma voiture a déjà été volé et vandalisé deux fois, et ma moto explosé par une voiture. Autant dire que mon assurance me fait un peu la tête. J'aurais donc besoin de trouver un stationnement sur pour laisser mon véhicule de 21H à 6H.

J'ai pensé au parking de la gare Lille Flandres. Mais j'ignore comment avoir une autorisation, sachant que j'imagine que pendant cette tranche horaire il doit être relativement vide...

Si quelqu'un peu me renseigner.

Ils font la chasse à Lille...

Cela risque d etre difficile d'avoir une carte de stationnement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les places autour des gares sont comptées pour le personnel de service (pour les parcs a moto peu être plus facile ), les coins ou l'on trouve généralement le plus de place dispo sont les dépôts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Roukmoute, comment contacter l'escale ? Et qui plus particulièrement, car c'est une ruche dans l'organigramme ?

Sinon, il parait que les places de parking sont gratuites la nuit. Quelqu'un peut me confirmer ? Et si oui, sur quelle tranche horaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Roukmoute, comment contacter l'escale ? Et qui plus particulièrement, car c'est une ruche dans l'organigramme ?

J'ai dit ça au pif, je ne suis pas du coin. Pour contacter l'Escale, essaie de choper un collègue à casquette sur un quai, il devrait pouvoir t'aiguiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chaude rivière c'est mort, le parking est blindé, de plus en plus surveillé et en plus l'accès est maintenant controlé par le pass carmillon (plus possible de te prêter une carte).

Même moi qui y ai accès chuis tout le temps embêté. Contrairement à ce que tu pense il n'est pas gardé du tout. Plusieurs collègues ont vu leur voiture vandalisée à cet endroit.

Il y a la station de métro "Les près" à Villeneuve d'Ascq, avec un très grand parking gardé. Pour tes horaires de nuit tu y trouveras de la place sans problèmes.

(de jour c'est un peu plus compliqué) Il est en plein travaux pour quadrupler sa surface.

Ensuite tu es à 12min de la gare en métro.

A+ FRED

Modifié par Frednewworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.