Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Agé de 21 ans, passionné par les trains depuis tout petit, j'ai le niveau BEP MSMA et une année de BEP en méca Poids Lourds, j'ai postulé il y a peu sur le site de la SNCF pour effectuer un BAC Pro MEI sur Lyon, et recu un dossier de candidature, j'aurais quelques questions à poser

Tout d'abord je voudrais savoir si cette formation s'effectue sur le site d'Oullins juste à coté du periph', ou sur le nouveau Technicentre (Lyon Mouche il me semble) ouvert il y a peu.

Sur quel type d'EM je serais amener à travailler?

Actuellement fumeur (pas que de cigarettes), est-ce qu'en apprentissage ils vérifient aussi le THC lors de la visite médicale?

Merci ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Agé de 21 ans, passionné par les trains depuis tout petit, j'ai le niveau BEP MSMA et une année de BEP en méca Poids Lourds, j'ai postulé il y a peu sur le site de la SNCF pour effectuer un BAC Pro MEI sur Lyon, et recu un dossier de candidature, j'aurais quelques questions à poser

Tout d'abord je voudrais savoir si cette formation s'effectue sur le site d'Oullins juste à coté du periph', ou sur le nouveau Technicentre (Lyon Mouche il me semble) ouvert il y a peu.

Sur quel type d'EM je serais amener à travailler?

Actuellement fumeur (pas que de cigarettes), est-ce qu'en apprentissage ils vérifient aussi le THC lors de la visite médicale?Merci ;]

Tu te moques de la gu... du monde ou quoi à poser une question aussi con. Si tu souhaites continuer la fumette, il est inutile de postuler à la SNCF. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Et mdr trouve-moi une entreprise autre que "Bob Marley Inc." qui accepte sciemment d'embaucher un fumeur d'autre chose que des cigarettes ^^

Tu sais, moi je prends des rails (aucun jeu de mots!); tu penses qu'à Air France ils vont m'embaucher?

Bref pardon désolé mais c'est ouf comme question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le THC est dépisté lors de ta VM !

Pour l'apprentissage, tu n'es pas obligatoirement dans ta région ! Tu as conscience que tu t'engages pour 3 ans vu que tu n'a pas eu ton BEP MSMA !

On te demandera tes bulletins des deux dernières années et ils se poseront des questions du pourquoi tu n'a pas pu aboutir à l'obtention de tes deux diplômes du niveau BEP et là à mon avis c'est un problème de comportement ou de concentration et dans les deux cas on va te remercier !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerguel je pense qu'un simple "non il faut arreter la fumette" aurait suffit...

meme si j'aurais surement arreté pour vraiment me mettre à fond dans cette formation, ce qui est le mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerguel je pense qu'un simple "non il faut arreter la fumette" aurait suffit...

meme si j'aurais surement arreté pour vraiment me mettre à fond dans cette formation, ce qui est le mieux à faire.

Bon allez, une p'tite dernière alors controleursncf

Les méfaits du cannabis :

Risques à long terme du cannabis

•Dépendance psychique.

•Problèmes de mémoire et de motivation.

•Aggravations des troubles psychiques : anxiété et bouffées délirantes.

•Selon de nombreuses études, les consommateurs de cannabis auraient 41% plus de risques de développer une psychose.

•Isolement social.

•Plus la consommation de cannabis est importante, plus certaines régions du cerveau seraient réduites, notamment celles impliquées dans la mémoire, les émotions, la peur l'agressivité.

•Diminution des performances cognitives et psychomotrices.

•Difficultés scolaires.

•Troubles urinaires.

C'est toi qui vois !

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement fumeur (pas que de cigarettes), est-ce qu'en apprentissage ils vérifient aussi le THC lors de la visite médicale?

Oui, tu feras pipi dans le bocal. C'est d'ailleurs une des origines de la difficulté du recrutement de la SNCF. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway s'ils ont un doute, les traces durent plus de 6 mois dans les cheveux pour les drog***.

Pas sûr que la SNCF aille jusque là, mais Anthony comprends stp que ta remarque était assez... désopilante!

Bon courage à toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs une des origines de la difficulté du recrutement de la SNCF. cartonrouge

Il semble que ce soit LA principale difficulté, juste devant les problèmes auditifs.cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce soit LA principale difficulté, juste devant les problèmes auditifs.cartonrouge

Ouaip

Avant, t'avais les mecs qui arrivaient à la visite d'embauche walkman aux oreilles et la musique à les faire saigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Kerguel je ne souhaite pas continuer la fumette! Pour ta citation des effets néfastes certaines choses sont vraies, je ne fais pas l'apologie du cannabis chacun pense ce qu'il veut, mais le tabac et l'alcool apportent une addiction physique, donc plus forte, ce que le cannabis n'apporte pas, il est donc plus facile pour arreter, ce que je compte faire dès aujourd'hui!

Pour ce cliché de Bob Marley, je ne me vois pas là-dedans, je me lève tout les jours pour aller travailler sans problème et je ne suis pas isolé socialement, de plus je n'ai aucun problème autre, que ce soit pour la vue, l'ouïe ou même la concentration.

De plus ce n'était qu'une simple question donc pas besoin d'allé si loin, je n'ai pas envie de m'étendre sur ce sujet qui m'a l'air assez tabou dans la communauté ferroviaire, ce que je comprend parfaitement.

J'avais posé 2 autres questions

Je voudrais savoir si cette formation s'effectue sur le site d'Oullins juste à coté du periphérique, ou sur le nouveau Technicentre (Lyon Mouche il me semble) ouvert il y a peu.

Sur quel type d'EM je serais amené à travailler si jamais je suis pris?

Merci et bonne fin d'après-midi à tous.

Modifié par anthony69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait doucement rire, de voir ces gens qui traitent les fumeurs de pétards comme des sous-merdes, alors qu'on tolère quelqu'un qui boit ou qui fume sa nicotine.

Je pense que la liste des effets nocifs est pourtant bien, bien plus longue.

Comme quoi ce n'est qu'une histoire de moeurs, quelqu'un qui boit un verre de temps en temps c'est normal, mais un joint, là non, c'est un criminel.

Commencez donc par jeter la pierre à nos collègues qui viennent complètement bourrés sur leur lieu de travail, et n'essayez pas de le nier, j'en ai déjà rencontré.

Modifié par Zex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zex...

Oui je pense aussi qu'il doit y avoir des taux de Gamma GT sympa.

A titre indicatif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis#Rapport_Roques_.2F_comparaison_avec_d.27autres_substances

Je me mefierais du taux de gamma GT

J'étais dans une équipe qui avait les extrêmes, a savoir que l'un avait un taux de 300 gamma GT , alors qu'il ne buvait pas une goutte, et un qui en avait 30, alors que lui ne crachait pas sur la bouteille

Un fort taux de gamma est signe d'un dérèglement hépatique, qui, je te l'accorde, peut-être provoqué par l'alcool

Sinon du chanvre, j'utilise des sacs de 300l à la maison, pour mes rongeurs

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183487?zanpid=1492963703745053696 lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que les drogues sont recherchées lors de l'embauche. Idem si, à la prise de sang, on te trouve 4g à chaque bras. Pas de chance, le THC reste longtemps dans les urines...

Donc on en tire les conclusions que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bon, je ne vais pas en remettre une couche sur la gazon roulé, même si les risques sont encore accrus par les "coupages" successifs que les différents niveaux de "commerçants" font... Les dangers de l'herbe sont négligeables à côté de toutes les saloperies qui sont dedans en fin de chaine...

Vu les exploits des dernières promotions, une chasse aux coupeurs de joints pourrait être intensifiée... Et un dépistage systèmatique instauré...

Je vais essayer de répondre à ta question première à propos de l'apprentissage SNCF...

Pas d'engin moteur étudié en particulier... Plus d'établissement en région sauf pour les arpets en alternance... Ils seront tous regroupés au technicampus du Mans à partir de septembre et feront des stages dans les technicentres par périodes courtes de 2 semaines ou longues de 3 semaines, encadré par des techniciens dont je fais partie... Un certain flou artistique éxiste encore, donc je ne peux pas te préciser combien de stages seront à faire pendant les 2 ans...

Je pense avoir répondu à tes questions sinon, n'hésite pas à m'en reposer...

Ah, Si! Un dernier truc, même le tabac ou l'alcool sont des saloperies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Quentin et j'ai postulé à la SNCF pour un Bac Pro en alternance S.E.N à Toulouse pour la rentrée 2011.Je suis convoqué prochainement l'école pour un entretien mais j'aimerai également savoir également si je vais devoir passer les tests propres à la SNCF (P2.P3 etc...).

Je vous avoue que je m'inquiète un peu pour ces tests (surtout l'oral) car je suis un peu timide.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.